Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexioninterdire la possession de chiens aux SDF 260zw3p

 

 interdire la possession de chiens aux SDF

Aller en bas 
+2
Onagre
Caramel
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:05

Ma belle mère m'a dit un jour : on devrait interdire aux SDF d'avoir des chiens !

ça m'a choqué car pour moi, les SDF n'ont souvent plus que ces amis à poils et le leur enlever serais cruel. La société les abandonne déjà assez alors si en plus on les empêches d'avoir un ami qui les tiens compagnie, les réconforte (oui je suis persuadée qu'un animal peut faire beaucoup).

Je lui ai donc demandé pour quelles raisons elle pensait ça. Elle m'a répondu que bien souvent les chiens n'étaient pas nourris correctement, qu'ils dormaient dehors, sans sécurité etc...

J'ai été abasourdie. Genre pour moi, elle se préocupe plus des animaux qui dorment dehors que de ses semblables dans la même situation... rien à battre apparement !

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:13

Non non non, et mille fois non !

J'ai pas mal de potes qui vivent dans des squats, ou en créchant par ci par là.

Beaucoup ont des chiens.

Et clairement, j'ai rarement vu des chiens mieux traités, + entourés d'un amour inconditionnel et mieux dressés.

Et l'argument moisi de "Oui mais c'est des chiens mal dressés confiés à des paumés, ca va forcément faire des chiens méchants", c'est complètement n'importe quoi : c'est les chiens les plus sociables qui soient, parce qu'ils sont habitués à vivre avec du passage autour d'eux, à cotoyer des gens et d'autres chiens. Donc ça n'est carrément pas des chiens agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:46

Je suis assez sidérée que des gens aient des idées pareilles. Y a beaucoup de gens qui devraient être interdits d'animaux, mais certainement pas les sdf! Certifié par ma véto, les chiens qui ont la meilleure vie ce sont ceux la. Toujours avec leur maitre, libres comme le vent, recevant bien plus d'affection que pas mal de chiens de familles, et au contraire, souvent très bien entretenus.

J'ai un pote qui a vécu un an dans la rue un peu partout à travers la France. Il a trouvé sa chienne encore bébé dans une poubelle à Perpignan, et je pense qu'il a raison quand il dit que l'un sans l'autre ils seraient tous les deux morts, elle dans sa poubelle et lui de solitude. Jamais vu un chien aussi choyé que celui la. Il vit avec un vague cpas qui est loin de payer toutes les saloperies qu'il aimerait envoyer, mais une chose est sûre, c'est que quand il touche son argent, la première chose qu'il fait, c'est acheter tout le nécessaire pour sa chienne, histoire d'être sûre qu'elle manque de rien. Je connais peu de chiens aussi bien traités qu'elle, même celui de chez moi, il a tout ce qu'il faut, mais il est pas avec ma mère tout le temps comme il le souhaiterait... Si on lui avait pris cette chienne, encore plus en lui disant que c'est parce qu'elle n'était pas bien avec lui, je crois pas qu'il aurait continuer à essayer d'avancer, et lui n'ont plus n'a pas l'air de croire qu'il saurait faire quelque chose sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:09

Caramel et Onagre ont tout dit.

Franchement n'importe quoi, sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:18

J'ai discuté une fois dans la rue avec une jeune sdf il y a deux ans à peu près. Elle avait un gros chien noir à côté d'elle.
On a parlé assez longtemps, et de pas mal de choses, mais ce qui revenait le plus quand elle parlait d'elle et de sa vie, c'est que jamais elle ne se séparerait de son chien. Et ce malgré le fait qu'il caillait affreusement et qu'à cause du chien elle ne pouvait pas bénéficier de logement la nuit. Un ami, un radiateur, et de plus une protection très efficace contre le risque de viols la nuit... Il lui était indispensable. Elle a bien du me le répéter cinq ou six fois...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:55

Ce débat me rappelle une conversation pas si vieille que ça je crois.
Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit ici et je ne pense pas qu'il y est quoi que ce soit à ajouter (en tout cas je ne trouve pas moi).
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:19

Ta mère a de bien drôles d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:25

He non, pour une fois, c'est pas ma mère mais ma belle mère^^ (enfin la copine de mon père, y sont pas mariés mais ça va plus vite de dire belle mère).

Mais oui, elle à de drôles idées. Mon frère à commencé à fumer à 15 ans. Ben pour l'encourager, elle lui à offert un paquet de cigarette. J'étais furieuse. Mais là n'est pas le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:33

Shocked ah d'accord. Le profil de cette (pseudo)belle-mère est bizarre. C'est le moins qu'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:12

--' absurde
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 0:03

Que deviendront les punk à chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 0:05

Des punk à chat.
Ou au pire ils achèteront un canard wc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 0:23

https://www.youtube.com/watch?v=btwxMcYUsmc

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 0:25

:q :q :q

Ok j'arrête le flood là, mais c'était vraiment trop tentant xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 0:38

Reiko a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=btwxMcYUsmc

Very Happy

Laughing Laughing Laughing
Merci pour le fou rire ! Je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdire la possession de chiens aux SDF Empty
MessageSujet: Re: interdire la possession de chiens aux SDF   interdire la possession de chiens aux SDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interdire la possession de chiens aux SDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chats, chiens, rongeurs, perroquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: