Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNettoyage bon marché et écologique! 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nettoyage bon marché et écologique!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Nettoyage bon marché et écologique! Empty
MessageSujet: Nettoyage bon marché et écologique!   Nettoyage bon marché et écologique! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 23:55

Voici un post de ménagère de base, enfin de base+ peut-être. Ca s'adresse à tous ceux et toutes celles qui en ont assez de dépenser des fortunes pour des produits d'entretien qui la plupart du temps ont une efficacité plus que moyenne et ne sont faits que de produits chimiques.

Je vous mets en lien ci-dessous un livret expliquant comment fabriquer soi-même ses produits ménagers, pour faire briller sa maison de la cave au grenier. C'est vraiment très complet, bien expliqué, et illustré. Que demander de plus!

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/93/58/livret/version-ecransyl.pdf

Je suis tombée là-dessus en cherchant comment récupérer le congélateur, qui a totalement décongelé, probablement pendant plusieurs jours, voire deux semaines. Le tout avait recongelé, moisissures à l'appui et couche jaune puante d'un centimètre et demi dans les tiroirs, avec odeur pestilentielle en prime bien sûr. J'ai utilisé les recettes de ce petit bouquin et le congélateur est tout propre maintenant. L'odeur persiste mais on va encore laisser aérer.

Testé et approuvé, donc (j'ai nettoyé la salle de bain et la cuisine avec ces recettes depuis)! N'hésitez pas à faire circuler le document autour de vous, ça en vaut vraiment la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Nettoyage bon marché et écologique! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage bon marché et écologique!   Nettoyage bon marché et écologique! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 1:27

Personnellement je nettoie presque tout avec du savon noir, du vinaigre d'alcool et du bicarbonate de soude mais je n'arrive pas à me passer adoucissant et de détachant très pas bien pour la nature pour mon linge car les taches difficiles...et beh...ai essayé leurs technique mais je n'en ai jamais été satisfaite.

Par contre j'approuve+++ le savon noir, le vinaigre et le bicarbonate, je ne rajoute pas d'huiles essentielles(onéreuses) mais j'aime bien l'odeur du savon noir et ai toujours des bougies à la vanille que j'allume de temps en temps pour le salon et la chambre, que j'alterne avec de l'encens :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage bon marché et écologique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [débilité] L'astro qui marche XD
» Vive le nettoyage!
» Ca n'a pas marché...
» Chronique d'échecs hebdomadaire (FNX edition, 19 juillet 2013)
» Autobronzant qui ne marche meme pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: