Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDésespoir =( 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Désespoir =(

Aller en bas 
+3
Caramel
bendou51
BlueAngel
7 participants
AuteurMessage
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 6:54

A chaque fois que je me coupe j'ai ce sentiment là, de devoir tout reprendre depuis le début, chaque effort un par un. Pourtant, je ne me mets pas de limites, par exemple je me dis pas allez tu vas essayer de tenir tant de jours etc. Même pas, je me laisse aller, quand sa va pas si j'ai besoin de la lame je prends, je n'essaye pas de me retenir... j'ai même plus le courage de lutter. Hier, j'ai coupé plus profond que d'habitude,c'était encore plus désespérant. J'avais même plus envie d'en parler tellement j'fais pitié... J'ai envie de redevenir celle d'avant, celle qui ne souffrait pas qui était insouciante. Marre de me battre, de soigner ces blessures du corps, marre d'essayer d'avancer pour retomber quelques jours aprés. Quand je vois mes parents, je me dis qu'il est impossible que je leur en parle, qu'ils le sachent. Je dois m'en sortir seule... j'suis fatiguée d'me battre, j'ai envie de me laisser tomber... pourtant je veux pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
bendou51

bendou51


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : 51, France
Date d'inscription : 26/09/2006

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:11

Salut miss!
C'est pas facile de se donner de l'espoir mais il le faut! Même si tu y arrive pu il faut que tu essais de te donner à fond pour pas le faire, pour tenir le plus possible... C'est en se créant un but qu'on peut avancer! On peut avancer sans mais c'est dotant plus difficile!
Je sais que tu peux y arriver! J'ai confiance en toi! COURAGE!!!!!!!!! GROS BISOUS

P.S.:En parler avec tes parents est à prévoir! Ils ont besoin de savoir et toi tu as besoin d'en pareler et d'être soutenue par tes proches!
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:26

Merci de me soutenir... j'me sens tellement vide, pas d'espoir. Aujourd'hui j'étais contente de ne pas avoir emmené de lame au lycée sinan je crois que j'aurais pas hésité à m'en servir. Rien que la voir me fait tellement de mal... pourquoi as tu pris sa place?!
Et puis cette coupure qui me saoule... dés que j'enlève le pansement sa recoule... Crying or Very sad
Marre!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 0:49

S'en sortir SEUL, je ne suis pas sure que ca soit possible.

Jamais vraiment seul, en tous cas.

Après, tu ne parles que de tes parents. Mais ils ne sont pas non plus la seule source possible de soutien.

En vrac, tu pourrais t'appuyer sur :

- tes amis
- un psy (je ne sais pas où tu habites, mais il y a en principe moyen que tes parents ne soient pas au courant)
- un prof en qui tu aurais confience
- un médecin (si il n'est pas trop con et que tu ne te mets pas vraiment en danger avec tes automutilations, il y a de bonnes chances qu'il n'en parle pas à tes parents meme si tu es mineure)
- ce forum (ben ouais, c'est aussi là pour ca...)

Prends soin de toi.

Et ôte toi de la tête que tu es condamnée à gérer ca toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Slade




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2007

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 7:44

Moi je pense que tu peut t'en sortir, si certaoine personnes y arrive alors toi aussi.
Tu veu redevenir la fille souriante que tu été et sa c'est super dejà.
Je suis sur que ya des gens qui tiennent à toi, pour toi pour eux , fonce.

Dernierement j'ai eu besoin de soutien et les personnes de ce foru on répondu présente et m'on soutenu j'été à deux doigts de recommencer mais non j'ai pas craquer.Je tien a les remercier encore une fois.

J'ai eu beson de soutien moi aussi je m'en suis pas sortit tout seul je pense que Caramel a raison tu devrai en parler avec quelqu'un.
si sa peu te sortir de sa hésite pas on se sent revevire quand on se dit qu'on a arreter.
Il y a toujours ces marques qui te hante après mais non, je tien
Jpeux pas recommencer c'est un nouveau chapitre de ma vie que je doi fair sasn cette personnes qui m'a aider ( Crying or Very sad ) mais je sais que si jai un coup de blouz des gens me soutiendront. Si c'est pas au lycé se sera ici.

et j'en suis sur aussi que des tas de personnes te soutiendront

nous les premiers
tu peu yarriver, courage ! ya pas de raisons
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:04

essaye peut etre d'en parler avec des amie c'est vraie que moi c'est ce que j'ai fait et sa ma beaucoup aider . J'était vraiment contente qand je leur disait que sa fait 3jour 4jour... et que a chaque jour de plus tu les voit sourir pasque sa leur fait plaisir que tu aye mieu.
parle en a quelqun toute seule en tout cas tu ne l'est pas sa c'est sur! on est tous la pour toi!
courage! I love you
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 19:18

J'ai des amies forcément donc deux trés trés proches (hein tite soeur? ^^) et je leur dis toujours quand sa va pas en général mais en ce moment j'ai le besoin d'être seule car j'ai le sentiment d'être un poids, d'emmerder le monde...
Le pire je crois c'est les "lendemains" des coupures, c'est encore plus dur de se relever!

[Merci pour tous vos messages]
Revenir en haut Aller en bas
Slade




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/02/2007

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 22:29

Justement faut pas penser que tu est un poid au contraire, je pense même que tes amis t'aiderons et te soutiendron avec d'autant plus de conviction..

aller sa va le fair, garde la tête haute surtout

revien si sa va pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 12:30

Juste une question conne :

Trouves tu que tes amis sont des poids quand ils te confient leurs emmerdements ?

Trouves tu que les gens de ce forum sont des poids quand ils disent qu'ils ne vont pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:06

Ben non mais c'est un peu différent parce que je me dis que nous on souffre donc on comprend ce que c'est. Mais tu sais, une pote m'a dit un jour qu'elle n'aimait pas les dépréssifs et tout sa alors bon, on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:19

En meme temps...

J'ai dit longtemps que je n'aimais pas les dépressifs.. parce que je n'avais comme "exemple" que la mère d'une amie, super geignarde et utilisant sa dépression comme prétexte pour pourrir la vie de toute sa famille, pour devenir "capricieuse" (genre si tout ne se passait pas comme ELLE le souhaitait, elle devenait proprement imbuvable)...

J'ai sacrément revu mon jugement depuis, disons...

Après.. une personne qui t'aime TOI ne va pas se mettre à te détester parce que tu te coupes. Ou alors c'est un gros con. Et si tu as des gros con dans ton entourage, autant le savoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 13:28

Oui forcément!!
Non, sa va j'ai deux amies qui vont pas bien aussi et puis elles connaissent cet univers là etc, mais en fait c'est surtout vis à vis de ma Best que j'ai peur un peu. Elle m'a dit qu'elle pouvait pas tout comprendre comme elle, elle va bien, mais malgré sa elle veut m'aider et tout sa. Mais tu sais, sa bloque toujours en nous quand on se dit qu'on va peut etre la déranger et tout sa, parce qu'elle, ne vit pas dans "ce monde" là. J'sais pas trop si je suis claire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:31

caramel a raison.
tes amie s'en voudron de ne rien avoir remarqué si tu ne dit rien moi je l'ai caché et qand mes amis on apris que sa faisait 2ans que je le cachais elle s'en sont voulu.
de toute manière elle s'en rendrons conte un jour ou l'autre
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dark angel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2007

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 2:19

s'en sortir seul ses dure très dure mais sa se fait .courage même si je ne suis po la physiquement je va pencer a toi et être la sur l`écran xXx Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
dark_thoughts666

dark_thoughts666


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : St-Basile
Date d'inscription : 11/02/2007

Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 2:39

Courage, la grande Very Happy Caramel a raison je pense que sa prend des gens autour de toi pour te soutenir pour que tu aies une epaule sur laquelle tapuyer Smile Il faut etre positif, cest tres tres dure, sa prend du courage et de la volonte*crois moi!* mais tout le monde peut le faire si on le veut vraiment Rolling Eyes

T'emmerde personne avec tes problemes je te jure...tu vois moi quand jai lu ton post jai eu un pincement dans le coeur...je sais comment on se sent et comment cest dure Sad

Mais ne lache surtout pas! Il y aura toujours des gens pour te supporter*surtout nous* I love you

Bonne chance la grande

Donne nous de tes nouvelles Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désespoir =( Empty
MessageSujet: Re: Désespoir =(   Désespoir =( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespoir =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: