Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ces derniers mois..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oguri

MessageSujet: Ces derniers mois..   Sam 20 Fév 2010 - 6:13

Un besoin d'étaler un peu ce qu'il m'arrive ce soir..

Quatre mois. Voilà bientôt quatre mois qu'IL a décidé de partir. Il? Il, c'est une histoire compliquée, du début à la fin.. Un grand n'importe quoi, un grand manège de rire et de larmes, de je t'aime, je te déteste, ne me quitte jamais et va-t-en je ne veux plus entendre parler de toi..

Une histoire d'amour adolescente, quoi.

Oui mais pas seulement, je vous en prie épargnez-moi les "Mais tu n'as que 16 ans tu n'en sais rien.."
Je vous promet, seize ans ou trente berges, quand tu aimes quelqu'un comme ça, quand tu SAIS simplement que c'est celui avec qui tu vas, malgré n'importe quelle séparation, construire quelque chose.. LA personne avec qui tu es persuadée de te remettre de toute façon, parce que tu aimes même ces pires défauts..

Il y a six mois, on a faillis se remettre ensemble.. J'ai fuis. J'ai eu peur. Je bossais toute la semaine dans une autre ville, je ne rentrais que le week-end, je me suis dis que là ce n'était pas possible que ça n'allait pas marcher, qu'il fallait attendre mon retour..

Et un matin de décembre, encore de l'alcool de la veille, encore le raz-le-bol, encore la peur de décevoir.. Sur un coup de tête il a sauté.
Voilà on est venu me réveiller, il y a l'avenir que je pensais qui s'est effondré, je n'ai plus rien compris, j'ai perdu pied..

On me dit qu'il faut "continuer à vivre", qu'il faut se dire "qu'il n'aurait pas voulu me voir comme ca", qu'il faut "penser à mon avenir"

Mais comment vouloir continuer à vivre alors que sa vie à lui s'est arrêtée nette à 17 ans?
Il n'aurait pas voulu me voir comme ca? Et moi ce n'est pas à une photo à qui j'ai envie de parler!!
Penser à mon avenir? Mais moi je le voulais lui comme avenir, je le voulais encore..

Les gens que j'avais autours de moi s'éloignent à mesure, parce qu'il faut bien avouer que quelqu'un qui fait la gueule en permanence ben c'est pas agréable.

Le peu de gens qui sont encore là.. Ils essaient de m'aider, j'apprécie, mais au bout d'un certain moments ils sont agacés (ce que je peux comprendre) parce qu'au final ça ne change rien et qu'ils ne savent plus quoi faire.. Mais que voulez vous que je vous dise hein? Je fais de mon mieux mais n'importe quelle personne peut-être là, c'est peut-être méchant et égoïste, ce n'est pas elle que je veux voir c'est mon "IL".

Alors j'essaie, je sors un peu, je mange, j'aimerais pouvoir dire que je me lève le matin, mais étant sans emploi c'est pas le cas, enfin bref, j'essaie de (sur)vivre, mais je me surprend parfois à m'imaginer une lettre que je laisserais, le procédé.. Ce genre de chose, j'essaie de me secouer, de penser à autre chose, de me dire que je ne peux pas faire ça à mes proches..

Mais ça revient, inlassablement.

Aujourd'hui j'ai été boire un verre avec sa maman. Et.. A chaque instant il fallait que je me rappelle que, non, il n'arriverait pas, non il ne viendrait pas nous rejoindre après le boulot..
A chaque phrase s'obliger à parler au passé, à chaque personne qui a une veste de la même couleur ne pas sursauter en l'imaginant pour se rappeler que ce n'est pas lui, et que ce ne sera plus jamais lui. A chaque instant, a chaque moment une pensée, un sursaut, une chanson que tu entend et tu te dis "Oh il faudrait que je la lui fasse écouter.. Ah ben non.."

La chanson "Un ange dans le ciel" de kool shen convient bien..

"Il me reste quoi à moi? à part des souvenirs, des tonnes photos usées et puis ton sourire trop longtemps figé"

Ce que j'ai écris est probablement très décousu, j'apporterais des précisions au fil des posts, mais là c'est.. Pas possible..
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

MessageSujet: Re: Ces derniers mois..   Sam 20 Fév 2010 - 7:48

Je sais pas quoi te dire ...
Oui tout le monde a tendance à dire qu'il faut reprendre le cours de sa vie mais ca serait tellement plus simple si on pouvait le faire d'un claquement de doigt ...

C'est long de faire un deuil, ca ne se fait pas du jour au lendemain mais c'est faisable, perds pas pied et continu pour lui (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire).

Accroche toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces derniers mois..   Sam 20 Fév 2010 - 14:21

Baw...
Je connais/vis plus ou moins la même chose.

Il y a rien à dire, au fond. Juste, si t'as besoin/envie, je suis là. Pour parler ou autre chose. Hésite pas.
Oguri

MessageSujet: Re: Ces derniers mois..   Sam 20 Fév 2010 - 18:47

Merci Jade, il n'y a rien besoin de dire, tu fais l'effort de comprendre et c'est déjà beaucoup, merci!

Merci Reiko, je compatis, vraiment.. Oui volontiers, une oreille attentive, qui plus est qui est "dans le même bateau", comment pourrais-je refuser?

Aujourd'hui ça va un petit peu mieux qu'hier, je travaille encore cette nuit mais je suis très fatiguée, et j'irais voir sa maman dans la semaine

Merci encore d'avoir eu la patience de me lire!
S.A.M.My

MessageSujet: Re: Ces derniers mois..   Sam 20 Fév 2010 - 18:56

Je t'ai lu et j'ai une bonne oreille si besoin.
Amande

MessageSujet: Re: Ces derniers mois..   Sam 20 Fév 2010 - 19:05

J'ai lu aussi et je trouve que ta façon d'écrire est vraimet superbe, j'en aavis presque els larmes aux yeux.

Si besoin de discuter, mon msn t,es grand ouvert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces derniers mois..   Sam 20 Fév 2010 - 19:06

Pareillement qu'au-dessus, car que peut-on vraiment dire de plus? Pour parvenir à revivre avec ça, c'est dur, excessivement même ; on est tous là pour te soutenir comme on peut, lorsque ça devient trop "lointain" pour tes amis irl, ou que l'heure ne convient pas, ou toute autre raison, puisque la meilleure "solution" paraît être celle de parler -de ton Il entre autres/surtout.
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Ces derniers mois..   Sam 20 Fév 2010 - 20:40

Juste pour dire que j'ai lu, et que comme les autres, je suis là si tu as besoin.
Tu prendras du temps avant de ne pas le voir partout, dés qu'il y a une veste de la même couleur etc. Mais ça viendra un jour.

Bon courage, en tout cas.
Oguri

MessageSujet: Re: Ces derniers mois..   Dim 21 Fév 2010 - 18:03

Merci nygma, j'ai pris ton adresse j'espère que ça ne te dérange pas Embarassed

Merci beaucoup Amande, ca fait désordre mais j'avais besoin de me lacher un peu..
J'ai pris ton msn aussi Embarassed

Merci beaucoup Figure-hâtive, j'ai pris le tien aussi.. Merci vraiment.. Oui probablement, je ne veux pas qu'Il devienne un sujet tabou.. Ni que ma douleur doive être cachée..

Merci nébuleuse! J'éspère qu'un jour j'arriverais à ne plus sursauter à chaque instant.. Mais oui il faudra du temps, c'est étrange car je pensais mieux réaliser avec quelques mois de reculs, mais en fait pas du tout, c'est même de pire en pire, je me rend de moins en moins compte que c'est bien la réalité, d'ailleurs le soir de la crypte n'a même pas aidé car je n'avais pas l'impression que ce soit lui couché là.. Ce n'était pas le "miens", pas le même, pas vraiment lui..

Sinon une chanson qui raconte un peu tout ça..

http://www.youtube.com/watch?v=otOLRmyUo9Q

Bonne écoute et merci à tous pour vos messages qui me font beaucoup de bien, vous êtes réellement adorable..
Tiara

MessageSujet: Re: Ces derniers mois..   Dim 21 Fév 2010 - 19:47

Pas grand chose à dire, mis à part qu'il va te falloir du temps, c'est évident. Par contre, il faudrait que tu évites de te laisser couler, c'est surtout pour ça que les gens vont te conseiller de continuer de vivre.
Je suis rarement sur msn, mais je lis régulièrement mes mp, si jamais. Wink
Oguri

MessageSujet: Re: Ces derniers mois..   Mar 23 Fév 2010 - 15:44

Merci Tiara!
Oui mais c'est bien difficile, certains jours t'as bien envie de te laisser perdre pied, d'arrêter de t'entêter à vivre sans vraiment y arriver..
Mais on fait tous de notre meixu hein Smile

Aujourd'hui je suis de bonne humeur.. Pourtant je viens de planter mon exas' d'entrée dans une école, je reçois les résultats bientôt mais je crois savoir que c'est mort Neutral
Sinon en sortant de mon exas je suis restée à glander à la gare et j'ai vu quelqu'un qui lui ressemblait beaucoup, c'était très étrange.. Mais ca m'a mise de bonne humeur!
Amy

MessageSujet: Re: Ces derniers mois..   Sam 6 Mar 2010 - 17:24

J'ai lu ce que tu as écris et ça m'a beaucoup touchée.

J'ai vécu la même chose mais différemment.
J'ai une partie de moi qui est morte avec son départ c'est clair.
Mais je me dis que ce que j'ai vécu avec lui, personne ne me l'enlèvera.
Vis avec les souvenirs heureux et vis dans ce monde où tu auras la fierté personnelle de te dire que tu y es arrivé.

C'est dur de se relever.
Mais avec le temps cette blessure deviendra légèrement douloureuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces derniers mois..   

Ces derniers mois..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1