Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDépendance générale 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dépendance générale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Dépendance générale Empty
MessageSujet: Dépendance générale   Dépendance générale Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 0:07

Depuis toute petite j'avance dans celles ci...parfois je fais une pause avec certaines, puis la reprends...Ces dernières semaines c'est plutot les cachets, crise de boulimie et alcool...
d'autres semaine c'est le shit et l'alcool...je les achète par barreau mais je roule toujours comme une merde mais c'est un des seuls trucs qui me permettait d'être bien dans mes pompes...
d'autres semaines c'est exclusivement médocs et crises alimentaires..les dépendances vont par deux...
Tout ça on le pais à moyen et long terme.
En ce moment, quand je ne bois pas de la journée..j'ai des vertiges, des tremblement, une nervosité que je compense par plus de médocs...

Ai conscience que toutes ces addictions ne sont que des symptomes mais j'ai du mal à voir le mal là dedans puisque mes comportement, même s'ils me culpabilisent, me soulagent...

Ai bien aimé certains cachets qui se vendent sous le manteau, qui te donnent une pêche et une énergie sans fin...

Mais même pour se détruire il faut du fric.

Les addictions sont elles vraiment "mauvaises"? Si elles rendent le quotidien moins pire et que je ne met personne en danger?

Pas l'impression d'être une hors la loi, ni toxico, ni alcoolique...ni rien en fait...

Ma psychologue m'a conseillée de me refaire hospit' mais pour quoi faire?
Prendre juste les cachets qu'ils me donnent, cacher mes bouteilles dans ma voiture sur le parking faisant face au service? Faire de l'exercice à outrance et manger que dalle...ai bien fondu..j'ai des photos "avant", il faut que je fasse des photos "après"...les séjours en psy m'ont fait perdre...par pur esprit de contradiction je n'avalais rien...que des babybels et pas tous les jours...

Perdre m'a fait du bien, spirale, je pense que c'est un comportement addictif aussi, se peser 36000 fois ds la journée et se laisser entrainer par les kilos qui s'envolent..en ai repris quelques un mais je m'y attaque...

Les addictions..est ce vraiment si...mal?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Dépendance générale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance générale   Dépendance générale Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 0:35

En même temps, la question, c'est est-ce que tu VEUX t'en sortir ?

Si tu projettes déjà d'avoir tes bouteilles dans ta voiture en face du service, à part agrandir le trou de la sécu, ça ne sert à que dalle que tu ailles en HP, sérieusement.

Après, si tu es prête à avoir la VOLONTE de morfler un temps, de tout te prendre dans la gueule, de ne PAS te noyer dans les cachetons et tout et tout, d'accepter d'avoir mal, de te prendre ton enfance dans la gueule pour pouvoir ensuite prendre tes distances avec (NON, pas la fuir, mais PRENDRE TES DISTANCES, ce qui est radicalement différent)... Ben ouais, ça vaut la peine.

Après, oui, la vie ça fait mal et c'est rapeux. Si tu veux juste une vie qui ne fait pas mal ou ne pas sentir quand tu t'écorches les genous, OK, continue le shit, la picole et tout ce qui s'ensuit.

Mais c'est un choix. Un vrai choix, à faire. Pas "oulalala, la vie ne m'a pas laissé le choix", mais "J'ai décidé de".
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Dépendance générale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance générale   Dépendance générale Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:07

D'un autre côté l'HP c'est bien gentil, ils vont m'imposer un ttt, un rythme de vie, je serais coupée de l'exterieur mais quand ils me lacheront dans la nature avec une ordonnance, un arrêt de travail...j'aurais toujours les mêmes soucis à l'exterieur.

Ils ne vont pas me greffer un coeur nouveau qui aime sans faille
Ils ne vont pas me trouver un boulot ou une formation
Ils ne vont pas m'aider à affronter mes parents, mon père, les hommes en général
Ils ne vont pas m'aider à réussir à me lever le matin
Ils ne vont pas m'empecher de vomir mes aliments
Ils ne seront plus là pour gérer l'angoisse

La bas, fumer des clopes relève déjà d'un défi (5 clopes par jour, j'en suis à 40 minimum), ils vont tt m'enlever, comme la dernière fois...plus aucun controle...plus aucun échapatoire...Du jour au lendemain, plus de clope, plus de shit, plus d'alcool, plus d'am, plus d'ololol de médocs... petage de plomb en perspective...

Ce n'est pas là bas non plus qu'ils m'enlèveront mes cauchemars...

Alors en effet, je ne sait pas si je veux m'en sortir.
Et je crois qu'effectivement une hospit' serait peut être du temps perdu.et de l'argent dans le vent.
De plus je n'ai personne pour garder mon chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépendance générale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance générale   Dépendance générale Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:14

    antigone a écrit:

    Ils ne vont pas me greffer un coeur nouveau qui aime sans faille
    Ils ne vont pas me trouver un boulot ou une formation
    Ils ne vont pas m'aider à affronter mes parents, mon père, les hommes en général
    Ils ne vont pas m'aider à réussir à me lever le matin
    Ils ne vont pas m'empecher de vomir mes aliments
    Ils ne seront plus là pour gérer l'angoisse

    Il n'y a que toi qui puisse le faire, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alcandre

Alcandre


Nombre de messages : 354
Localisation : Bronxelles
Date d'inscription : 15/10/2009

Dépendance générale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance générale   Dépendance générale Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:44

En te lisant comme ça, j'ai plus l'impression que tu cherches une justification pour continuer ton train train fait d'adictions. Peut-être un moyen de te rassurer face à ce que tu vis tous les jours. Après je ne te connais pas, je ne sais pas ce que tu vis donc ne le prends pas mal, c'est juste une impression comme ça Smile

(et pour répondre à ta première question, je pense que oui, la dépendance ça pue, surtout à long terme, et pour des tas de raisons que j'ai pas le temps de développer maintenant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Dépendance générale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance générale   Dépendance générale Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:36

Pas faux Alcandre...
Les dépendances ça pue à long terme mais à court terme elles paraissent insurmontable et parfois délicieusement dés-angoissante...
Pas facile de voir le futur quand on s'occupe de gérer le présent...
M'enfin bon, je pense que...rien du tout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fenryl

Fenryl


Nombre de messages : 251
Age : 34
Localisation : Ependes suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

Dépendance générale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance générale   Dépendance générale Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:20

c'est bien joli de dire que t'as un problème, mais faut-il encore que tu désires t'en sortir, comme l'a dit Caramel.

T'es placée devant un choix: ou tu continues et la c'est sur que la vie te paraitra juste abominable en comparaison du bien-être que la défonce te procure.
Ou alors tu te sors les pouces du cul et tu t'attaques à tout ca. Facile a dire, c'est sur, mais en te débarrassant de ce qui te permet de ne pas avoir a te regarder en face, tu te verras, pour une fois. Moment difficile qui va te faire péter un cable, d'ou la potentielle utilité d'une structure, je m'explique: t'en est visiblement arrivée à un point ou, tu auras beaucoup de peine à t'en sortir si t'est pas entourée et dans un endroit adéquat. Je dis pas que c'est obligatoire, mais ca peut aider, à condition de VRAIMENT vouloir te sortir de tes addictions. Après un bon psy peut suffire.

Ce qui va se passer ensuite, si t'arrive a te défaire de tes addictions, ou plutôt si tu arrives comprendre le problème central, c'est à dire, à mon avis au vu de ce que tu dis, une peur viscérale de te voir en face et d'affronter la réalité. Alors a ce moment, tu seras fière de toi, heureuse d'avoir pu enfin faire quelque chose qui allait dans ton sens, qui te fait vraiment du bien. Tu pourras commencer à t'apprécier toi-même et aller de l'avant. Tu ne seras pas "normale" et même, tu comprendras bien mieux le fonctionnement de la vie, de ta vie.

Mais ces conseils et ces prédictions ne sont valables QUE si tu le veux vraiment, et il n'y a pas de problème si tu fais le choix contriaire, c'est ton choix et celui de personne d'autre.

Pour finir, ne te cherche pas d'excuse, ne te justifie pas, aie le cran d'accepter ton choix, quoi qu'il te coute. Il n'y a rien de plus affligeant à mes yeux qu'une personne qui se plaint sans vouloir réellement s'en sortir (la personne visée s'y reconnaitra)

Je ne dis pas que c'est forcément ton cas, je ne peux te comprendre sur quelques lignes tapées sur un forum par une personne que je n'ai jamais vue en chair et en os, je répond juste au ressenti que j'ai eu en te lisant. Mais tu sais mieux que quiconque qui tu es...

En espérant avoir pu te montrer un bout du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépendance générale Empty
MessageSujet: Re: Dépendance générale   Dépendance générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépendance générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hypersensibilitée générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: