Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionmon histoire 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mon histoire

Aller en bas 
+2
Implo
cat650
6 participants
AuteurMessage
cat650




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 2:18

Bonjour, etant donné que je me suis déjà présentée, je crois ne pas avoir recours aux présentations.

Voila, il ya quelques années, j'ai commencé à me faire du mal, que ce soit de l'automutilation ou des brulures. J'ai pas mal toujours été sous l'unfluence d'alcool suite à des déceptions amoureuses ou de moi-même. Tout le monde me dit que je suis belle, que j'a une belle shape , mais ca ne sert a rien, j'arrive jamais à être satisfaite de mon image, j'ai un manque flagrant de confiance en moi depuis mon enfance je crois. Bien sûr, j'ai multiplié les fréquentations sans jamais me laisser aimer. À Cause de deceptions, je me suis enfermée dans un bloc de glace, alors j'ai l'air froide, insensible et trop independante. Alors c'est pourquoi, je suis incapable d'établir la moindre relation durable de peu d'avoir mal et de recommencer à m' automutiler.

En plus, j'ai appris récemment que j'était atteindre d'une maladie chronique(crohn) qui m'oblige à prendre des medoc et à être malade le reste de ma vie. Wow super!! génial, alors que j 'allais déjà pas bien, fallait que ca arrive. En ce moment, j'ai tellement mal au ventre que je ne peux pas rentrer travailler. Ca, ca veut dire que je rate peut etre 300 ou 400 $ à cause que je passe mon temps à la salle de bain. Ce sont des situations qui m'arrivent souvent, je suis fauchée et je ne peux pas rentrer. Et en plus , je me sens coupable de pas feeler et de pas rentrer. Mes collègues ne savent rien et la plupart de mes amis non plus. C'est délicat à dire me semble mais ils commencent à se poser des questions.

Pour en revenir à l'AM, mes parents le savent parce que j'ai pas été capable de cacher des cicatrices qui nécessitaient des points de suture en juin passé. C'est alors qu'ils m'ont envoyés voir un psy et sincerement ca fait du bien de parler, mais je ne me sens jamais completement guérit.

Je ne veux pas être pessimiste, mais dans mon cas , je doute du fait que je guérisse de ca un jour. Ça fait deja 5 ans que j'ai de longues périodes de calme ou tout va bien et je suis heureuse. D''autre que ca va moins bien, mais pour ce faire, je fois éviter tout forme de possibles relations amoureuses, faire du yoga et du sport pour éviter le stress, travailler pas plus de 35 heures semaines, pour éviter la fatigue (à cause de mon crohn), ne pas trop boire d'alcool, éviter de sortir plus de 2 fois par semaine, marcher avec mes chiens, continuer lecole et etudier etc... Bon je vis une maudite vie de moine quant à moi. Je suis définitivement plate, je le sais parce que mes amis arretent pas de me le dire, merde.

J'ai l'impression de n'avoir rien à donner de bien. Je ne suis pas suicidaire, jamais ces idees noires me sont parvenues, mais je souffre d'insatisfaction chronique , et de 2 autres maladies chroniques pour le moins. J'habite un appart merdique avec 2 chiens, un appart que j'ai de la misère à payer parce que je ne peux pas me payer le luxe de faire de l'overtime, parce que quand j'en fais je tombe malade pendant 3 jours.

Mes parents s'occupent de moi comme si j'étais une ado à problème de 15 ans. Malgré que c'est presque le cas. J'ai tellement pas une cenne que je suis obligée de manger chhez eux presque tous les jours parce que avant que je tombe malade , je travaillais dans un bar 4 5 soirs semaine et je faisais bcq d'argent. Maintenant, je me contente de 1 soiree semaine au bar et sinon à temps tres tres tres partiel à la saq.


Je crois que je vais arrêter là. je félicite ceux qui m'ont lu jusque la. haha

merci et au plaisir de lire une reponse
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:01

J'ai lu.

T'as une maladie chronique, okay. Crohn, okay.
Citation :

Je ne veux pas être pessimiste, mais dans mon cas , je doute du fait que je guérisse de ca un jour. Ça fait deja 5 ans que j'ai de longues périodes de calme ou tout va bien et je suis heureuse. D''autre que ca va moins bien

Si tu définis l'am, là, j'avoue avoir un problème.
Non je ne vais pas hurler au " PUTAIN MAIS ON EST PAS MALADE" même si j'en ai très très fort envie... je vais plutôt chercher à savoir pourquoi tu prends ça pour une maladie, savoir pourquoi tu te viande, parce que ... mouais, tu te viandes, c'est pas un fait nouveau par ici, la question c'est Pourquoi. Et la on a tous nos raisons, nos déclencheurs.

Toi, c'est quoi les tiens?

Déception amoureuse, ça fait mal, c'est une belle claque, mais oui, ça arrive, oui ça nous arrive à tous, et ... faut se relever. Je dis pas que c'est facile, mais si tu tenter de ne pas te fermer aux autres ( et pas que niveau amoureux) ça te ferais du bien, tu crois pas ?

Avoir des amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Leiko

Leiko


Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:30

Je conçois que ta situation ne soit pas facile mais, comme l'a dit Emmerdeuse, peut-être que si tu t'ouvrais plus aux autres cela t'aiderait à aller mieux ? (je suis très mal placée pour dire ça mais je pense que si ça peut t'aider tu devrais au moins essayer)

C'est vrai que lorsqu'un ami nous déçoit, ou autre on est tenté d'avoir recours à l'am mais peut-être est-ce un risque à prendre surtout si tu penses qu'avoir des amis peut t'aider.
Les amis qui sont au courant de tes problèmes te comprennent, t'aident ?
Cela fait combien de temps que tu vois le psy ? Tu le vois toujours ?

Surtout baisse pas les bras, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:31

Et explique ta maladie ( crohn) à tes collègues.

Non, pas l'am.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 12:07

Sérieusement, la maladie de Crohn, y a moyen de vivre tout à fait correctement avec. En adaptant ton alimentation, certes, mais je connais des gens qui, malgré une maladie de Crohn, n'ont plus de maux de ventre. Après, oui, ça implique une certaine discipline de vie !

Ensuite, pourquoi ne pas trouver un travail qui soit plus calme et plus en accord avec tes problèmes de santé, au lieu de juste ne pas bosser parce que ton travail précédent était trop stressant et avec un rythme pas compatible avec ton besoin de sommeil à cause de ton Crohn ?

Après oui, un peu l'impression que tu attends que la solution de tout ça vienne "d'elle même".
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/12/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:29

En te lisant j'ai la même impression que Emmerdeuse.
Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de contacts extérieurs. Tu le dis toi meme que ça te fait du bien de parler quand tu vois ton spy. Tu as surement des amis avec qui discuter. Quoique tu n'as pas l'air d'avoir envie de leur parler de ce qui t'arrive, malgres qu'ils se posent des questions ? Pourquoi tu ne leurs dis pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cat650




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:05

Vous avez surement raison, je devrais plus mouvrir à quelques amis proches du moins. Je vois un psy depuis environ 6 mois, ca maide à extérioriser, c'est sur. Si je nen parle pas a mes amis , c''est peut etre seulement par orgueiil je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 20:23

Pourquoi orgueil ?
Revenir en haut Aller en bas
cat650




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 2:44

orgueuil parce que je degage qqun dextremement confiant. De plus, je deteste montrer quelconque sentiments qui me rend vulnerable aux autres. J'aime juste pas montrer que je suis qqun de sensible, alors quen realité je le suis extremement. Et lors de mes episodes dailleurs ca arrive tout le temps quand je perds le controle, quand je veux le garder aussi, quand je me sens coupab le de le perdre
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 9:52

"Si je n'en parle pas a mes amis c'est seulement par orgeuil. "

"orgueuil parce que je degage qqun dextremement confiant"

Sauf que .. heu dans ta première phrase, tu es actrice, tu es orgeuilleuse, et dans la seconde c'est l'orgueil qui fait que les gens voit en toi quelqu'un de confiant".

Hum.

Dégager de la confiance n'est pas forcément une mauvaise chose, crois moi, même si elle est fausse. On en a tous besoin.

Montrer que t'es sensibles serait bien, mais vis à vis des gens à qui tu peux faire confiance, ça serait l'idéal. Si tu ne te laisse pas approcher, il est certains que tu tournera en rond dans ton raisonnement tu sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Crash

Crash


Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/06/2008

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:17

S'ouvrir aux gens, comme tout le monde là dit, est une bonne chance. Oui, y'aura toujours quelques risques d'avoir mal mais il y aura un risque dans tout ce qui sera entrepris dans notre vie, peu importe quoi. Et si on essait pas, on ne peut pas savoir ce qui va se passer, on ne peu pas prévoir sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: