Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionc'est la première fois 260zw3p
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 c'est la première fois

Aller en bas 
+3
Arc en ciel gris
nenya
kelkun_kelkepart
7 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

c'est la première fois Empty
MessageSujet: c'est la première fois   c'est la première fois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:46

ça fait longtemps que j'en ai parlé avec ma psychiatre relayé par ma mère
je parle de ma relation annarchique avec la bouffe

ce matin j'ai eu RDV avec cette psy
et pour la première fois elle me parle de trouble du comportement alimentaire elle me parle meme si elle reste tre prudente d'hyperphagie
elle me dit que les médicament n'aident pas non plus et éventuellement le revoir

alors d'abord pour que ce soit bien clair c quoi l'hyperphagie???j'en ai déja vaguement entendu parlé mais je me suis jamais vraiment penché sur la question
est ce un progrès qu'elle commence a prendre en compte ces histoires de bouffe???(jusque la elle disait que ce n'était pas une priorité)
que peut on mettre en place pour que ça s'arrange???

j'avoue que tout ça me fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
nenya

nenya


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

c'est la première fois Empty
MessageSujet: Re: c'est la première fois   c'est la première fois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:09

L'hyperphagie est un trouble alimentaire qui se distingue de la boulimie par l'absence de contrôle du poids et donc l'absence de vomissements. (Wikipédia est mon ami ^.^)

Je pense que c'est une bonne chose que la psy t'en ai parlée en plus approfondi si cette question te trottait déjà dans la tête. Après je ne sais pas dans quel cas tu te trouves, ni l'origine de ce trouble .. N'hésite pas à demander plus de renseignements (et des conseils surtout) au psy déjà ..
Revenir en haut Aller en bas
Arc en ciel gris

Arc en ciel gris


Nombre de messages : 2427
Date d'inscription : 02/07/2008

c'est la première fois Empty
MessageSujet: Re: c'est la première fois   c'est la première fois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:11

Définition du mot hyperphagie
Nom féminin singulier
(médecine) augmentation pathologique de la quantité d'aliments absorbés

Après je ne mi connais pas trop donc je ne peux pas te dire désolée.
Revenir en haut Aller en bas
-Sunshine-

-Sunshine-


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2007

c'est la première fois Empty
MessageSujet: Re: c'est la première fois   c'est la première fois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:48

nenya a écrit:
et donc l'absence de vomissements.

et prise de laxatifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la première fois Empty
MessageSujet: Re: c'est la première fois   c'est la première fois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:26

    D'autres qui l'ont vécus expliqueront mieux que moi ce qu'est l'hyperphagie, parce contre, comme l'a dit ta psy il ne faut pas oublier que l'effet secondaire de beaucoup de médocs est l'arrêt de la sensation de sassiété : tu continue à manger parce que ton corps ne te dis plus qu'il n'a plus faim.
    Ca peut beaucoup jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

c'est la première fois Empty
MessageSujet: Re: c'est la première fois   c'est la première fois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:07

L'hyperfagie, ce sont des crises où tu bouffes tout ce que tu as sous la main. Ou tu n'es pas capable de t'arrêter... Sauf que contrairement à la Boulimie, effectivement, y a pas de vomissements ni de laxatifs ni de sport excessif pour compenser le poids prit durant les crises...

Après, ceux qui en font pourront peut-être t'éclaicir sur leurs moyens de gérer
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

c'est la première fois Empty
MessageSujet: Re: c'est la première fois   c'est la première fois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:44

ben c clair que souvent je bouffe j'usqu'a écoeurement et quand bien meme je continue a bouffer

un truc qui doit pas etre top non plus c que des fois jai serieusement envie de me faire vomir j'ai essayé 2/3 fois sans succès enfin j'ai pas insisté nn plus par peur d'ete découverte mais je n'ai jamais parlé de ça
Revenir en haut Aller en bas
nenya

nenya


Nombre de messages : 79
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

c'est la première fois Empty
MessageSujet: Re: c'est la première fois   c'est la première fois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:54

Ce serait peut être bien d'en parler de ça justement. Enfin en parler ouvertement, histoire de te donner les possibilités de t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
sara

sara


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2009

c'est la première fois Empty
MessageSujet: Re: c'est la première fois   c'est la première fois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:24

Je bois beaucoup d'eau tout seul ou avec du sirop, je bois a grande goulée presque jusqu'a en étouffé, comme sa j'avale un maximum d'eau c'est lourd sur l'estomac et sa remplis. Si sa peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

c'est la première fois Empty
MessageSujet: Re: c'est la première fois   c'est la première fois Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:32

Comme les autres l'ont dit, l'hyperphagie consiste en un trouble alimentaire où la personne mange plus que de raison, sans faire une fixette sur le poids, donc sans "compenser" par le fait de se faire vomir, de prendre des laxatifs ou de se priver de bouffe.

A noter qu'on peut parler d'hyperphagie y compris si la personne ne fait pas à proprement parler de crises, mais "bouffe en continu" (ce qui était pas mal mon cas, même si je faisais aussi des crises, mais plus rares que les journées où je bouffais du matin au soir).

Perso, ce qui m'a vachement aidé, ça a été un suivi de groupe basé sur les TCC, où il s'agissait de noter tout ce qu'on bouffait dans la journée, de noter les sentiments qu'on avait au moment de manger, et de décortiquer le tout, pour comprendre à qui "servait" l'hyperphagie (dans mon cas, ça me servait clairement d'anxio, pour contrôler l'anxiété et les montées d'angoisse).

Et aussi à trouver des stratégies pour "couper les crises".

Un truc qui marchait pas mal pour moi les premiers temps, c'est de "saboter" mes crises. Quand je sentais que je commençais à bouffer frénétiquement, je me brossais les dents avec un dentifrice particulièrement fort et au gout bien tenace... Pour le coup, toute bouffe devenait absolument dégueu (le chocolat à l'Elmex, youhou. Idem pour n'importe quoi à l'Elmex, d'ailleurs). Ce qui m'aidait à couper la crise.

Ou alors boire, mais c'est pas top top quand même, parce que ça distend aussi l'estomac, et que plus l'estomac est distendu, moins vite on a la sensation de satiété. Du coup, on peut "bouffer à outrance" sans sensation d'écoeurement.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

c'est la première fois Empty
MessageSujet: Re: c'est la première fois   c'est la première fois Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:59

j'en ai marre

devant les gens je mange comm il faut voire tre peu meme souvent pas beaucoup
et une fois que je suis chez moi je dévalise je garde manger

un exemple tout bete a midi je suis allée a un repas partagé j'ai a peine mangé quelques fourcheté de coleslaw
de retour chez moi j'ai terminé la salade de carrote a peine entamée que j'avait faite pour le repas partagé et j'ai bouffé tout un tas de truc
résultat: ce soir une fois de plus j'ai le bide super tendu je me sens mal

je controle plu rien les gens au repas partagé ont remarqué k'il y avit un bug
en ce moment je suis fatiguée completement amorphe
enfin voila je sai pas comment dire les choses a peuprès dans un ordre correct alors je vai m'arreter la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la première fois Empty
MessageSujet: Re: c'est la première fois   c'est la première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre premiere fois?
» votre derniere premiere fois
» Avec la classe sous le soleil & première fois ...
» Est-ce que cest normal ?
» keski cest passer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: