Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBoulimie non vomitive 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Boulimie non vomitive

Aller en bas 
+4
Angie
p'tite meringue
citron
Cha.June
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:12

Bonsoir!

J'aimerai savoir s'il y en a, comme moi, qui sont boulimiques non vomisseurs. Connaître leur expérience, s'apporter du soutien etc...
Revenir en haut Aller en bas
citron

citron


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2009

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 5:24

Bonjour Cha.June !

Je fais des crises de boulimie non vomitive.

Bien sûr, on peut se soutenir si ça te dit.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:23

J'en suis plus ou moins sortie actuellement (sauf à quelques rares occasions), mais j'en ai fait pendant longtemps également.

En fais tu depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 13:02

je m'en sors plus ou moins bien mais je sais que je reste malade.
En parler avec toi serait peut-être bénéfique. Ma boîte MP t'est grande ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 13:43

P'tite Meringue, peux-tu nous dire comment tu as fait pour t'en sortir ?


Merci d'avoir posté, je suis contente de pouvoir avoir du soutien ici !


Ce matin je me suis levée en me disant que je ne ferai pas de crise aujourd'hui.

Pour l'instant ça va, mais la journée ne fait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 13:54

Et limiter la quantité dans tes placards des aliments sur lesquels tu te rue en cas de crise, ça pourrais t'aider ?

Sinon, quand tu décides comme ça de ne pas faire de crise, ça marche ?
Si ça ne fonctionne pas toujours, est-ce que tu arrives à ne pas culpabiliser/t'autoflaggeler ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:06

Comment te nourris-tu en dehors des crises / les jours sans crises ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 14:07

C'est assez difficile à dire en fait. Je pense qu'il y a tout un tas de facteurs qui font que je vais mieux aujourd'hui.

En gros je pense que ça s'est amélioré à partir du moment où j'ai commencé à accepter mon corps et à m'accepter moi-même en général. Ensuite, la nourriture s'est régulée naturellement. Bon, ceci dit, j'ai toujours une façon de manger un peu particulière. Je panique totalement à l'idée de manger du gras ou de ne pas savoir de quoi est composé un plat! Mais bon, c'est déjà plus gérable dans la vie de tous les jours, que de faire des crises de boulimie.

Ce qui m'y a aidé? Une psy, des anxiolytiques, le soutien et shoot au cul de mes amis, le fait que je suis une grosse tête de mule et que j'avais très envie de m'en sortir...et beaucoup, beaucoup de temps et de patience car les rechutes sont fréquentes.

Le fait de trouver une des causes m'a également pas mal aidée je pense. J'ai pu travailler là-dessus, car j'étais tombée dans une sorte de cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:11

Merci P'tite Meringue de ta réponse.


En ce qui me concerne, dans mes placards on ne trouve presque que des aliments sains. Pas de sucreries, de gras, de patisseries, très peu de féculents...
Mais le fait est que je peux faire des crises sur n'importe quoi! Je trouverai toujours quelques chose, quitte à ingurgiter de grosses quantités de légumes.
Bon, au moins, je grossis moins que si je faisais des crises avec du chocolat, alors disons que ça limite les dégâts un tout petit peu.

Pour l'instant je suis contente, je n'ai pas fait de crise...pour l'instant.
Comme les gens atteints du trouble Borderline, j'alterne périodes d'euphorie et de bien-être avec des périodes de déprime extrêmes, tout ça en l'espace de quelques minutes. Alors des fois je suis très motivée, et ensuite la rechute est très difficile, et la crise n'en est que pire.

Après la crise, il m'est IMPOSSIBLE de ne pas culpabiliser et de ne pas m'auto-détruire encore plus. Sauf, bizarrement, les crises faites la nuit ou le soir, après lesquelles je vais dormir, elles m'aident à m'apaiser et à m'endormir ( même si je dois lutter contre un grand mal de ventre...)

Les jours sans crise ( qui sont, je dois le dire, assez rares maintenant... ) je fais plutôt attention à ma ligne. Je mange beaucoup de légumes ( car je peux me resservir sans que ce soit forcément une "crise" ) et de protéïnes. Je mange jamais de sucreries ou de gateaux ( car je sais que ça terminera forcément en crise).
Revenir en haut Aller en bas
citron

citron


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2009

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 15:17

Vois tu un psy ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:50

Hello!

Désolée du temps de réponse.

Bon, en fait, ça fait presque deux semaines que je ne vais plus à l'école, et j'enchaîne les crises. ( ne me blâmez pas sur ce fait, j'ai toutes mes raisons, je ne m'y sens pas bien, et les crises sont encore plus fréquentes quand j'y vais, cet endroit ne me convient pas du tout et je n'ai pas la force mentale pour y aller...)

Mais, bonne nouvelle, j'ai enfin pris rendez-vous au CMP de ma ville, et j'ai RDV le 2 décembre.

Ca me paraît être une éternité, une semaine.

Je ne sais pas ce que je fais en attendant...
Des fois je me dis " je ne mange plus jusqu'à ce rendez-vous"
Ou bien " j'en profite pour criser le plus possible, et ensuite, une fois que j'aurais de l'aide, je criserai plus jamais " ...
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:55

Et puis, là, je déprime, car je suis quelqu'un d'assez bien d'un ma peau, de sûre de soi, mais la boulimie m'a fait prendre du poids, et depuis je n'ai plus aucune confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:47

    Salut. ^.^

    Cha.June a écrit:
    Je ne sais pas ce que je fais en attendant...
    Des fois je me dis " je ne mange plus jusqu'à ce rendez-vous"
    Ou bien " j'en profite pour criser le plus possible, et ensuite, une fois que j'aurais de l'aide, je criserai plus jamais " ...

    Ni l'un ni l'autre.
    Je pense que tu te doute bien que ce ne sont pas des solutions.
    Ne plus manger va te pousser à faire des crises ; avoir de l'aide, ce n'est pas un coup de baguette magique. Au CMP des professionnels peuvent te donner des pistes, des moyens d'avancer, mais le travail sur toi, c'est toi qui le fais. Si tu veux vraiment avancer, c'est maintenant que ça commence. Se dire : "aller encore une dernière et après c'est finit" est completement illusoire. Après, bien sûr que ça sera diffiçile, mais repousser la date à partir de laquelle tu décide de te prendre en main ne servirais à rien.

    Sinon, pour tes études, que compte tu faire ? Vivant la même chose, je me doute bien que ce n'est pas de la paresse, mais ça ne peux pas continuer comme ça, tu ne crois pas ?
    Ca t'interesse, ce que tu étudie ?

    Si tu veux parler, tu peux prendre mon msn. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:11

Oui, je vois ce que tu veux dire. Encore 5 jours... Je vais essayer de tenir sans faire de crise, essayer de manger normalement.

En ce qui concerne les cours, je ne veux pas arrêter définitivement, ça m'intéresse beaucoup d'apprendre, et je connais trop la misère financière de ma famille pour me permettre de ne pas avoir de diplomes et de me retrouver sans travail...

Tout ça n'est que temporaire. Je veux juste obtenir de l'aide au CMP pour qu'ils voient ce qui me conviendrait le mieux. Et ce n'est pas ce lycée où j'ai des tas de problèmes...

J'ai eu envie de tout stopper, disons, le temps d'apprendre à recontrôler ma vie, de régler mes problèmes. Comme si j'arrêtais le temps et que je reprenais ensuite tout à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 1:30

Voilà, aujourd'hui, c'était, je l'espère, l'une de mes dernières crises.

Dernière fois que je me lève la nuit, que je suis pitoyable. Dernière fois que je salis ma bouche et mes mains de nourriture, que je hurle et pleure de douleurs, meurtrissant mon ventre, brûlant mes entrailles. Que je me dégoûte moi-même. Que je prends du poids, réduisant ma confiance en moi à néant. Que je dégoûte ma famille. Que la nourriture est la seule occupation de mes journées, mon obsession. Que je perds le contrôle. Que je culpabilise. Que je vide les placards, le frigo, les provisions alimentaires de la famille, les restes. Que j'avale sans mâcher, m'étouffe.

La dernière fois que je vis une telle humiliation.

Cha va guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:50

Hum... J'ai du mal à y croire. C'est pas pour te décourager, mais j'ai l'impression que tu vois ce rendez-vous au CMP comme LA solution qui va faire que tout va aller mieux du jour au lendemain.

Je suis pas persuadée que ce soit le cas.
Je pense que c'est plus un truc sur le long terme.

Après... Est-ce que rester seule chez toi à ne rien faire ne t'encourage pas dans cette tendance à manger tout le temps, aussi ? Pour combler le vide de ta vie, en quelque sorte ?
J'ai l'impression que ça ne t'aide pas des masses, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:29

Voilà, comme j'ai déjà dit à Pinkwater, je viens de rentrer demon RDV, l'infirmière était simpa, le courant passe mieux que celle que j'ai vu y'a 2 ans. J'ai essayé de lui parler de plus de choses possibles et d'insister sur le fait que j'allais vraiment mal et voulais aller dans ce centre.

Mais elle, elle peut pas vraiment faire grand chose, donc j'ai rdv le 16 ( c'est loin...) et elle va parler de moi aux psy etc demain à la réunion et me rencontactera pour plus d'infos.


J'ai peur qu'ils ne me prennent pas...Qu'ils jugent que ce que j'ai n'est pas assez " grave "
Jai jamais fait de ts, ma santé est pas en péril autant qu'une anorexique, et je ne m'am même plus.
Mon auto-destruction est beaucoup plus lente et narquoise. Et les boulimiques non vomisseuses sont considérées comme moins en souffrances que les autres, et ça ne se voir pas forcément que quelqu'un l'est ( en général ce sont des filles avec juste quelques kilos en trop, et les crises sont rarement effectuées en public )


J'espère vraiment qu'ils vont se rendre compte que j'ai besoin de cette hospitalisation! S'il faut aller dans les cas extrêmes comme arrêter de manger ou faire une TS pour être admise, je trouve ça domage...

En attendant un coup de fil, ou au pire, le 16 décembre, je ne sais pas ce que je vais faire... Je ne peux pas retourner au lycée, et les journées chez moi deviennent invivables. Il faut vraiment que je change d'environnement pour guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:33

Elle parle du centre Abadie, pour info.

Sinon, comme je t'ai dit, il y a des solutions disponibles si tu veux changer d'environnement (famille d'accueil, foyer, des trucs comme ça). Je ne saurais que te le conseiller, vu le comportement de ta mère, vu les grosses merdes de ta familles, toussa.
Mais bon, je ne suis pas la plus informée, ici.

Sinon, en attendant le 16, pas moyen de te trouver une activité, quelque chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:39

Je ne trouve pas grand chose...

Il faudrait que je me voue corps et âme à une activité. Elles ne manquent pas ( apprendre de nouvelles langues, travailler mes cours, lire le plus possible, apprendre le plus de choses sur un sujet...) bref, un sujet sur lequel me consacrer. Le problème c'est que j'ai tellement faim, ou plutôt, la pulsion est tellement présente, que ça m'empêche de faire tout ce que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:40

Sortir de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:42

Question bête...: pour aller où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 15:53

-Au lycée quand tu sais qu'on a trois heures de libres d'affilée par exemple (ce qui revient à juste venir nous/me voir, sans aller en cours) ?
-Aller à des expos de trucs divers et variés ?
-Faire du bénévolat quelque part ?
-Sortir quand il y a des animations près de chez toi ? (on approche de noël, alors il va y avoir pleins de marchés et d'animations de noël partout)
-Faire des promenades/randonnées dans la nature (la forêt, ou les coteaux par exemple) ? En plus tu peux en profiter pour faire des photos, ou dessiner, des trucs comme ça.
-Aller voir un film avec quelqu'un ?
-Aller à la bibliothèque si tu aimes lire ?
-Te trouver un job ?
-Nous solliciter pour aller boire un verre quelque part, des trucs du genre ?

Je suis à cours d'idées là, mais il y a pleins de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Cha.June

Cha.June


Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Where is my mind ?
Date d'inscription : 20/11/2009

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:02

Pinkwater a écrit:
-Au lycée quand tu sais qu'on a trois heures de libres d'affilée par exemple (ce qui revient à juste venir nous/me voir, sans aller en cours) ?
-Aller à des expos de trucs divers et variés ?
-Faire du bénévolat quelque part ?
-Sortir quand il y a des animations près de chez toi ? (on approche de noël, alors il va y avoir pleins de marchés et d'animations de noël partout)
-Faire des promenades/randonnées dans la nature (la forêt, ou les coteaux par exemple) ? En plus tu peux en profiter pour faire des photos, ou dessiner, des trucs comme ça.
-Aller voir un film avec quelqu'un ?
-Aller à la bibliothèque si tu aimes lire ?
-Te trouver un job ?
-Nous solliciter pour aller boire un verre quelque part, des trucs du genre ?

Je suis à cours d'idées là, mais il y a pleins de trucs.


Au lycée, tu sais, je n'ai pas énormément d'amis...Tu en fais partie bien sûr, mais sinon j'ai pas beaucoup de relations, vu que je suis nouvelle en plus... Et puis, il y a cette personne que tu connais, L****, qui m'y rends la vie dure depuis la 6ème (tu l'aimes beaucoup, et je le conçois très bien, mais moi elle m'a fait trop de mal, et c'est en grande partie à cause d'elle que certains de mes problèmes ont vu le jour...Y'a des choses qu'elle m'a fait que t'imagines même pas). L'ambiance du lycée, c'est pas tellement le top pour quelqu'un qui va pas bien.

Pour le job, j'en rêverai, de me faire de l'argent et de me tuer au travail pour oublier mes soucis, mais j'ai pas encore l'âge -_- je pourrais que cet été.

Je pense que l'idée à retenir reste la bibliothèque, je pourrais y passer des heures, et il n'y a aucune tentation de nourriture.
Après, les sorties et tout, quand t'es toute seule, c'est assez difficile...Je sors volontier quand des amis me proposent etc, mais toute seule... Sans compter qu'on est dans un coin paumé et que j'ai des problèmes financiers aussi.

Mais, ouais, la bibliothèque, je vais y penser!! Et essayer de demander aux personnes âgées de mon quartier s'ils ont besoin d'aide pour les tâches ménagères, ils me donneront sûrement la pièce.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:09

C'est surtout ça que j'entendais pas "job". Pas officiel, donc (mais ça rapporte un peu quand même).

Pour les sorties, ben tu peux nous solliciter, hein. Pas de problèmes pour aller boire un verre quelque part ou se voir un aprem.

A la biblio tu peux rencontrer des gens intéressants, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:11

Hey cocotte... Tu peux étudier l'anglais en préparation à la fac aussi... Je te jure qu'il y a pleins de trucs à bosser et oublier du lycée. Viens me voir si tu veux des renseignements^^ je serais ravie de te donner des tuyaux ou te faire la conversation en anglais sur skype^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulimie non vomitive Empty
MessageSujet: Re: Boulimie non vomitive   Boulimie non vomitive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulimie non vomitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: