Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa manipulation 260zw3p
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La manipulation

Aller en bas 
+6
Pravda Morgendorffer
Christopher
Caramel
Pinkie
andy
ChromosomeX
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La manipulation Empty
MessageSujet: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:10

Peut-on éprouver systématiquement du plaisir à manipuler des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
ChromosomeX




Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : Morbihan, Vannes
Date d'inscription : 14/09/2009

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:15

Tout dépend des personnes!

Certains oui et sans pitié
d'autres oui mais ayant des remords plus tard
et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:29

Faut déjà se rendre compte qu'on est manipulateur... Et c'est pas toujours évident.

Après, il est parfois agréable, parfois grisant de parvenir à obtenir ce qu'on veut de quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:08

Du plaisir oui, pour les remords, faudrait demander aux morts.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:55

Ca dépend du contexte, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:32

Dans ce cas, Cara, je distingue deux contextes différents :

- Pour son propre interêt. Par exemple, manipuler un médecin pour avoir des médicaments (ce que j'ai fait).

- Et pour faire du mal aux autres. Par exemple, faire croire à quelqu'un que ça peut remarcher entre eux (ce que je n'ai jamais fait mais qu'on m'a dejà fait).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:42

je pense que tu es une grande manipulatrice, et que tu sais parfaitement en jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 23:44

C'est vraiment un débat ou une question personnelle détournée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 0:26

Il me semble qu'il existe de nombreux contextes tout à fait différents que ces deux la et infiniment plus complexes, alors pourquoi se limiter à ceux la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 0:36

Parce que ce sont les seuls que je connaissent pour le moment. Après, je ne suis pas fermée et je veux bien entendre d'autres contextes, hein.

Non, si cétait une question personnelle, je l'aurais poster dans divers parce que je joue franco. Je suis pas hypocrite (enfin j'espere).

Andy, j'ai été un peu manipulatrice mais je ne pense pas en être une "grande". Peut tu t'appuyer sur des exemples concrets (içi ou en MP si tu l'estimes nécessaire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 0:43

La manipulation The_Lulz
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 0:49

Franchement, je ne comprends pas tellement le sujet de ce débat.

Comme Christopher, j'ai envie de demander si tu parles d'une situation personnelle. Ou si tu pars d'une situation personnelle pour te poser cette question.

Jveux dire... Oui, si on manipule, c'est pour en tirer un quelconque bénéfice. Que ça soit des médocs qu'on veut pour se défoncer, ou le cul de quelqu'un qu'on veut pour baiser. En passant par le compte en banque de quelqu'un qu'on veut pour pouvoir continuer à glander. Ou le soutien de quelqu'un qu'on veut pour pouvoir affronter un conflit. Ou je ne sais quoi.

Y a toujours un bénéfice.

Après, "plaisir"... Faut définir.

Si la question c'est "est-ce qu'on manipule pour le pur plaisir de pouvoir dire "Niak, je sais manipuler, je suis trop doué"... Beuh, je suppose que c'est le cas de quelque personnes.

Mais je ne vois pas en quoi c'est vraiment un débat en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 1:04

C,est un débat en le fait que certains peuvent avoir des idées contradictoires avec d'autres...

Après, du plaisir à manipuler... possible quand les cas pathologiques... après, comme dans les exemple de Caramel, oui certains peuvent être fiers d'eux...

Mais je pense que ça se revire un jour ou l'autre contre nous. Le jour où on baisse la garde (pcq les manipulateurs ne sont pas connus en profondeur, dans leur vraie vie mais dans la vie qu'ils se montent) il y aura peut-être une erreur qui sera commise et donc on le payera...
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:19

Bah oui les vrais manipulateurs c'est un plaisir pour eux, les fameux pervers narcissiques, ils en jouissent, du mal qu'ils font, des émotions qu'ils causent. Ce sont des vampires des émotions. Mais ils s'attaquent en général aux gens qui aiment la vie, qui sont plutôt joyeux et pleins de ressources, pour justement les rendre exsangue de tout ça. Oui c'est mon humeur habituel, mais en en croisant quelques uns au cours de ma vie ça m'as blessé vraiment. Sinon tout le monde à un jour ou l'autre manipulé c'est certain. Dans le but comme l'ont dit plusieurs ici d'obtenir un service ou une faveur, un soutien. Pour faire une vente pour les commerciaux. La culpabilisation, que ce soit par l'apitoiement, ou le chantage affectif c'est aussi de la manipulation. C'est je pense une volonté de dominer et d'avori l'autre en son pouvoir. de se sentir puissant.
Parfois la manipulation peut être utilisé à bon escient. je développerais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:23

Astyan, pour ma part je ne pense pas qu'un PNM manipule par plaisir. La plupart du temps, il est persuadé qu'il est dans son droit, de ce fait il ne se rend juste pas compte de l'existence d'émotions chez les autres et du fait qu'il fait beaucoup de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:29

Peut être, c'est peut être en effet son mode de fonctionnement qu'il trouve normal je ne sais pas? j'ai une telle aversion pour ce genre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:33

Le souci c'est que ce sont des personnes qui n'estiment pas avoir besoin de soins, vu qu'elles sont persuadées d'être dans le juste.

Bref, je crois que je fais un Hors-Sujet là! Mais comme Lau, je n'ai pas vraiment compris le sujet du débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:23

On est tous manipulateurs.

Je ne vois pas trop l'intérêt de ta question, par contre (comme certains autres je crois). Parce que plaisir, dégoût, satisfaction ou autre, qu'est-ce que ça change ?

Au final, on est tous des manipulateurs, à des degrés divers si vous voulez, mais des manipulateurs quand même.

Et je ne vois pas en quoi c'est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:13

Je pense Pinkwater à partir du moment ou ça devient vraiment notre mode de fonctionnement le plus régulier, quant on ne tiens pas compte de l'autre et ses ressentis et émotions. Bien sûr que tout le monde à manipulé. ça peut brisé des vies et des gens à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:14

Ben, déja y'a plein de gens dont le metier a pour but de manipuler les gens

- les personnes religieuses.
- les hommes politiques.
- Les publicitaires
( - les journalistes )
- Les avocats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La manipulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La manipulation publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Débats-
Sauter vers: