Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje fait quoi??? 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je fait quoi???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

je fait quoi??? Empty
MessageSujet: je fait quoi???   je fait quoi??? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:09

bon hier je me suis coupée
j'ai mis une compresse sterile avec du sparadrah

sauf que j'ai pa fait gaffe j'ai mis du sparadrah sur une ancienne blessure qui croute

bref la croute a macéré toute la nuit dans le sparadrah et ce matin quand j'ai retiré le pancement ça fesait un truc super bizarre je saurait pas trop decrire un espece de pue

bon je suis pas tre adepte de la desnfection(a tord je sai) jadonc preferé observé un peu avant de desinfecté

ça a un peu séché j'ai finalement désinecté donc

la blessure d'hier a rien trouvé de ie que resaigner j'ai remis compresse+sparadrah en évitant l'ancienne blessure problematique un maximum

bref je fait koi de plus???
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

je fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: je fait quoi???   je fait quoi??? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:17

tu surveilles, et tu désinfectes régulièrement !!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

je fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: je fait quoi???   je fait quoi??? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:39

Essaye de laisser à l'air tes nouvelles coupures et de ne pas mettre la gaze tout de suite... sinon la croute va se former et coller à la gaze et à chaque fois que tu vas l'enlever pour la changer, la croute va partir avec et ça va ressaigner... et désinfecte bien sur
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

je fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: je fait quoi???   je fait quoi??? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:44

oui je met un truc le temps que ça saigne (avant je mettait un vulgaire kleenex mais j'ai fini par adopter les compresses steriles) et puis après je laisse a l'air
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

je fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: je fait quoi???   je fait quoi??? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:40

Pour le sparadrap sur une ancienne croute, j'ai testé, ça avait fait exactement ce que tu décris (une espèce de truc mi pâteux mi gluant jaunâtre).

J'avais aussi laissé re-sécher sans désinfecter (parce que je n'avais pas de désinfectant sous la main), et ça avait refait une croute en quelques heures, et ça ne s'était pas outre mesure infecté.

Donc pas grand chose à faire de plus.

Question : pourquoi n'est-tu pas adepte de la désinfection ?
Parce que ça te donne l'impression "d'annuler l'effet de l'AM en te faisant du bien après ?".

Si c'est le cas, la désinfection à l'alcool, qui fait un foutu mal de chien, me permet pour ma part de me convaincre de désinfecter malgré l'impression que "désinfecter c'est tricher". Parce que pour être honnête, quand je mets de l'alcool dans une coupure fraiche, j'ai + l'impression de continuer à m'AM que de me soigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

je fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: je fait quoi???   je fait quoi??? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:42

nn je sai pas j'ai juste jamais pri l'habitude

mes premières AM je n'avait tout simplement pas de desinfectant je n'en ai jamais acheté pour l'AM

pourtant j'en ai acheté pour une vulgaire ampoule qui s'était ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

je fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: je fait quoi???   je fait quoi??? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:03

D,un côté je comprends... perso tout ce qui est blessure minime non due à l'AM, je désinfecte et tout... mais quand c'est de l'Am non alors que c'est el plus dangereux des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je fait quoi??? Empty
MessageSujet: Re: je fait quoi???   je fait quoi??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je fait quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: