Forum AM-Entraide

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Reaction des proches à l'automutilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Betty238

MessageSujet: Reaction des proches à l'automutilation   Mer 28 Oct 2009 - 14:29

Hier, j'ai avoué à ma mère que je me mutilait, elle m'a dit qu'elle le savait depuis longtemps mais elle ne m'en a jamais parlé!

Je pensait qu'elle me poserait plein de questions, qu'elle serait paniquée ou triste, mais en fait j'ai l'inpression qu'elle était en colère contre moi!
Elle m'a dit que j'étais quelqu'un de méchant et d'hypocrite envers moi même et que j'étais ridicule. Je crois qu'elle pense que je fais ça contre elle. On dirait que ça lui a rien fait de voir mes cicatrices!
J'ai tellement été déçue de sa réaction, je suis sure que si c'était ma soeur qui était à ma place, elle aurait réagit autrement mais bon c'est comme ça!

Aujourd'hui je sais que je ne peux pas compter sur ma famille pour m'en sortir, d'un côté ça me fait de la peine, d'un autre côté, ça ne m'étonne pas! Je sais que je suis seule maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

MessageSujet: Re: Reaction des proches à l'automutilation   Mer 28 Oct 2009 - 14:54

Ok, ce n'est pas du coté de ta famille que tu auras du soutien... Soit.

Mais tu n'as pas des amis, ou d'autres proches qui pourraient réagir de manière moins conne ?

Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ?

Ronge tes barreaux avec les dents
Le soleil est là qui t'attend
Astyan

MessageSujet: Re: Reaction des proches à l'automutilation   Mer 28 Oct 2009 - 16:36

Peut être parce qu'elle était inquiéte? enfin une réaction d'inquiétude quoi? ou une tentative maladroite d'aide. L'accusation d'égoiste c'est à toutes les sauces, lors d'idées suicidaires, de baddes, de TCA, et j'en passe.
Elle traite mieux ta soeur que toi?
Malheureusement beaucoup de gens sont butés et ont des tas de préjugés et idées reçu à la con sur l'automutilation, ouais tous des émos suicidaires olol qui écoutent évanescence. Comme dit Caramel existe t-il dans ton entourage des gens assez ouvert sur ce genre de sujets?
Sybil

MessageSujet: Re: Reaction des proches à l'automutilation   Mer 28 Oct 2009 - 20:31

Betty238 a écrit:
je suis sure que si c'était ma soeur qui était à ma place, elle aurait réagit autrement mais bon c'est comme ça!

Qu'est ce qui te fais dire ça ?

Sinon pour la réaction, ben elle s'avait peut être pas comment venir t'en parler avant, aborder le sujet ça doit pas être évident ...
Ceci dit tu as bien fait de lui en parler, au moins tu es au clair avec toi même

C'est malheureux de s'égarer,
Mais il y a pire que de perdre son chemin, c'est de perdre sa raison d'avance
r.
Betty238

MessageSujet: Reaction des proches à l'automutilation   Mer 28 Oct 2009 - 21:31

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'amis et les seuls amis que j'ai se préocupent plus de problèmes de coeur que de problèmes comme ça!

Il faut dire aussi que c'est un peu de ma faute si je n'ai personne à qui me confier car je n'ai confiance en personne, comme tout le monde j'ai eu des déceptions en amitié et je ne m'en suis jamais remis.

J'ai toujours eu une certaine jalousie envers ma soeur.
Elle a toujours eu une complicité avec mes parents que je n'ai jamais eu alors dans ma tête je me dit qu'ils n'ont pas les mêmes réactions avec elle qu'avec moi. Je sais que je n'ai plus l'âge pour réagir de cette manière mais je ne peut pas m'en empêcher.

Je me suis inscrite sur ce forum pour éviter ce genre de réaction et je sais qu'ici on ne me jugera pas! MERCI pour vos messages je vous embrasse tous!!!!!!
Astyan

MessageSujet: Re: Reaction des proches à l'automutilation   Mer 28 Oct 2009 - 22:10

Peut être t'aime t-elle différemment et autrement? l'amour n'est pas vraiment quantifiable et on aime pas ses enfants pareil mais différemment.
Beaucoup de jeunes ont ces préocuppations, mais qui sait parmi ceux que tu as peut être y'en à t-il qui se mutile.
Je comprends ta méfiance mais ne jette pas l'eau avec le bébé du bain, ne jette pas l'amitié avec des trahisons.
Betty238

MessageSujet: Reaction des proches à l'automutilation   Mer 28 Oct 2009 - 22:18

Tu as peut être raison, c'est vrai que nous les enfants on a du mal parfois a se mettre à la place de nos parents. Le problème c'est que ma mère a toujours eu réactions excessives envers moi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi!
Depuis mon enfance, j'ai cette sensation qu'elle me déteste, pourquoi je ne sais pas...

Je suis quelqu'un d'un peu parano alors quand on me trahit une fois j'ai du mal à donner une chance aux autres c'est nul mais je souffre déja assez comme ça alors je ne veux pas prendre le risque de souffrir encore plus!
Abby

MessageSujet: Re: Reaction des proches à l'automutilation   Mer 28 Oct 2009 - 22:20

J'ai aussi l'impression que ma mère fait la différence entre moi et mon frère... Je te mentirais si je te disais que je pense qu'une mère aime également... Parce que de mon point de vue on n'aime jamais personne totalement pareil.

Mais à la fin, est-ce que ça importe de savoir si ta mère t'aime vraiment ? Je pense que c'est nous qui choisissons notre famille et c'est cette famille-là, celle que tu constitue tout au long de ta vie, qui a de l'importance.
Betty238

MessageSujet: Reaction des proches à l'automutilation   Mer 28 Oct 2009 - 22:27

Si je me pose autant de questions à propos de ma mère, c'est parce que je pense que ça aurait pu m'aider à me sortir de l'AM.
Si je lui ai tout dit c'est pour qu'elle me vienne en aide, qu'elle comprenne enfin que je souffre mais ça n'a pas eu l'effet désiré!

Quand on veut guérir c'est sur que le soutien de ses proches est important (en tout cas pour moi)!
Reiko

MessageSujet: Re: Reaction des proches à l'automutilation   Mer 28 Oct 2009 - 22:35

Dans la vie, toutes les relations te blesseront, c'est un fait. Dans chaque relation, il y a toujours des erreurs, venant des deux côtés. Rien n'est totalement parfait, jamais.

Après... quand tu t'engages dans une relation, qu'importe le type, ouais, tu t'exposes à la trahison, aux blessures, toussa (Et fatalement, il y en aura). Mais cette relation, elle t'apporte aussi des choses positives, et on a tendance à l'oublier, à ne voir que le côté négatif. C'est dommage car je crois pas qu'il faille réfléchir en terme de "souffrance possible", mais plutôt en terme de "ce que ça peut t'apporter".

Si tes proches, actuellement, ne peuvent pas t'aider/te soutenir, essaye de rencontrer des personnes qui le pourraient, peut être ?

Reaction des proches à l'automutilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant