Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionetre touchée 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 etre touchée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

etre touchée Empty
MessageSujet: etre touchée   etre touchée Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:42

bon c n'est un secret pour personne je deteste etre touchée

c'est un geste qui m'agresse ça me fait presque mal enfin je sai pas trop comment expliquer ce que je ressent a ce momen la mais c'est tre desagréable

n'empeche que dans la vie ben le contact est important
déja rin qu'en se levant lematin on se dit bonjour on se serre la main on se fait la bise
dans la rue il nous arrive de froler des gens
entr copain on se fait des acolades on se serree dans nos bras

pour moi tous ça c tre dur


c peut etre anti social mais j'aimerai pouvoir refuser tous ces contact peut etre pas tout le temps mais des fois dire "nn o se dit bonjour de loin ça suffi "
mais je si pas comment m'y prendre peur de blesser enin c compliqué

vous avez des idées???
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse

Nébuleuse


Nombre de messages : 1567
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2008

etre touchée Empty
MessageSujet: Re: etre touchée   etre touchée Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:02

Tu prends une énorme écharpe, tu te dessines des boutons vers sur toute la peau, et avec une voix d'homme des cavernes tu déclares "Nooooon, je ne t'embrasse pas, je suis malaaaade". C'est vachement radical. Et ça marche aussi sans l'écharpe, les boutons, et la voix d'homme des cavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre touchée Empty
MessageSujet: Re: etre touchée   etre touchée Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:15

Qui plus est ça marche encore vachement plus l'hiver. Plus plausible disons.
Au bout d'un moment les gens comprennent d'eux-même et le problème est résolu pour l'été également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre touchée Empty
MessageSujet: Re: etre touchée   etre touchée Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:20

Et expliquer simplement aux personnes que tu côtoies tous les jours que non, tu ne supportes pas le contact ?
Que c'est pas contre eux mais que tu préfère ne pas être touchée parce que tu n'aimes pas ça ?
Un truc du genre.

Parce que bon, les excuses foireuses tous les jours, c'est pas non plus le top.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

etre touchée Empty
MessageSujet: Re: etre touchée   etre touchée Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:09

j'saye parfois d'expliquer que ça ne me convien pas mais les gens ne font pas d'effort

j'en ai vaguement parlé a groupe de reabilitation sociale des TCC ilsm'ont fait comprendre que ça se fesai ps envoyer balader les ges refuser une pignée de main c un lien qui se fait c primordiale dans une conversation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre touchée Empty
MessageSujet: Re: etre touchée   etre touchée Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:57

Clairement c'est vrai que c'est vachement mal vu une poignée de main ou une bise qui est refusé, parce-que vu comme un refus social ou un manque de politesse généralement.

Pourtant me semble primordiale que tu en parles aux personnes concernées, parce-que potentiellement c'est quelque chose qui te fout mal même si ça peut évoluer avec le temps. En parler, étant donné ça peut être mal interprété par la personne d'en face qui risque de mal le prendre également ou de penser que ça vient d'elle-même alors qu'il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

etre touchée Empty
MessageSujet: Re: etre touchée   etre touchée Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:48

Oui tu peux les rassuré leur dire que c'est pareil pour tous et pas contre eux. Comment leur expliques tu?
Pour le groupe de réhabilitation sociales des TCC ils ne te donnent pas des exercices et travaux pratiques à faire à ce sujet? pour ta peur du toucher afin de désensibilisé? Il est vrai que le toucher fait parti des liens et relations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

etre touchée Empty
MessageSujet: Re: etre touchée   etre touchée Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:50

C'est difficile de couper à la poignée de main, par contre, on coupe assez facilement à la bise: suffit de tendre la main.

Perso, je préfère quand même toucher la main que la tête des inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etre touchée Empty
MessageSujet: Re: etre touchée   etre touchée Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:01

Après, oui c'est important dans les relations sociales, blablabla...
Mais au final, c'est toi qui te sens mal si tu te forces. Et c'est pas le but.

Je veux dire, si tu expliques aux gens que tu détestes le contact physique, que tu ne le supportes pas et qu'ils ne t'écoutent pas et ne font pas d'efforts, tant pis pour eux. Ils se ramasseront des vents et des excuses vaseuses. Point. Et s'ils sont capables de s'en plaindre, rétorque leur qu'ils devraient être capables de comprendre. Merde.

Je vois pas pourquoi tu te foutrais mal pour des gens qui sont même pas capables de comprendre que c'est pas contre eux, mais que t'aimes pas ça.

Le contact physique, c'est pas NON PLUS la chose la plus importante dans des contacts humains.
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

etre touchée Empty
MessageSujet: Re: etre touchée   etre touchée Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:09

Ah ce point de vue est interressant, c'est vrai ça permettrait de trié, entre ceux capable de comprendre ça, et les autres. Il y'en aura beaucoup mais de l'autres côté il y'aura des gens plus sincére. Tu peux dire bonjour d'un signe de la main ou de tête. Tu peux trouvé même des gens dans ton cas, c'est relativement fréquent. Dans le groupe de TCC ou tu es il y'en à pas qui ont peur d'être touché?
Il y'a des endroits et des cultures ou les contacts physique sont bien plus présent, pour ma part j'aime pas trop ça non plus j'ai pas l'habitude. La bise étant plutôt mal vu par exemple en pays nordiques et scandinaves. Tu peux également trouvé des gens issus de ces cultures.
Est ce que le groupe t'aide bien et t'as fait progresser?
N'est ce pas trop handicapant avec les filles? en amour toussa?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

etre touchée Empty
MessageSujet: Re: etre touchée   etre touchée Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:30

ben en fait je suis une fille donc l'amour c plus avec les gars

enfin bref le seul mec que jai eu jen ai déja parlé sur le forum c un gars assez possésif en perpetuelle recherche d'affection chian collant au possible
j'ai passé mon temps a lui dire que je suportai pas cette proximité qu'il m'imposait il a jamais compri on a fini pr se quitter a cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

etre touchée Empty
MessageSujet: Re: etre touchée   etre touchée Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:19

D'accord.
Pourrais tu trouvé peut être un gars qui te laisse assez libre et te laisse respiré? un gars assez autonome quoi pas toujours collé à toi? ça existe si si Wink
Avec ton groupe tu travailles sur la peur du toucher?
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

etre touchée Empty
MessageSujet: Re: etre touchée   etre touchée Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:46

Je vis un peu la même chose. Pas trouvé de solution. Enfin, avec mes amis et les membres de ma famille qui me connaissent le mieux, j'ai un genre d'entente comme quoi je suis celle qui initie les contacts physiques, jamais l'inverse. Par contre, avec mes collègues et le reste de ma famille, j'endure du mieux que je peux, parce que pas envie d'expliquer, pas envie de les mettre au courant des détails, tout ça. Et avec les inconnus, dans le bus, dans la rue, tout ça, pas vraiment de solution.

Et en ce qui me concerne, ce n'est pas une question de peur du toucher. Le problème se situe au niveau de la perception du toucher. Impression qu'on me touche en profondeur plutôt qu'en surface. C'est particulièrement désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre touchée Empty
MessageSujet: Re: etre touchée   etre touchée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etre touchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etre ou ne pas etre. telle est la question....
» Etre soi
» Mal être.
» Etre exposé
» Être différent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: