Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe sais même pas pourquoi j'écris ça... 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je sais même pas pourquoi j'écris ça...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mavie-monenfer34

mavie-monenfer34


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2009

Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:33

Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Je sais pas pourquoi je me suis inscrite. Mais je voudrais savoir. Est-ce que à force de le faire, on peut se retrouver à l'hôpital ??? Enfin, pas parce qu'on l'a fait trop profond, mais parce qu'on le fait trop souvent... Parce que ça fait déjà deux ans et demi et je sais pas si c'est ça, ou si c'est parce que je mange pas assez (quoi que j'ai l'impression de manger trop facewall) mais j'ai l'impression que je vais m'écrouler à chaque pas que je fais, et je suis tout le temps pâle...
Je sais plus quoi faire. J'ai tout essayé pour m'en sortir j'y arrive pas ! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Re: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:59

Oo y a des trucs que j'ai pas trop saisi mais il me semble que tu es un peu agitée, alors d'abord : calme, on souffle^^

L'automutilation est souvent interprétée comme une envie de suicide alors que c'est généralement pas le cas. Etre enfermée à l'hôpital, ça dépend pas mal du médecin qui te suis, mais bon, généralement si tu te mets pas en danger y a pas de raisons. Et pour se mettre en danger, faut franchement bien y aller.

Ensuite, tu parles de problèmes au niveau de l'alimentation. Si tu commences à être malade, ça peut être pas mal grave et ce serait bien que tu en parles à ton médecin histoire de pas faire trop de dommages à ton corps parce que ce genre de problèmes peut causer pas mal de merdes -_-.

Mais comme conseil bateau pour manger je te conseillerais de prendre des trucs très légers comme des fruits ou des légumes. Des compotes et des soupes histoire de pas avoir l'impression de manger énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Re: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:52

Si tu te met en danger, tu peux être hospitalisée à la demande d'un de tes proches, ou être hospitalisée suite à l'ordre d'un médecin. Si tu ne te met pas en danger, on peut te conseiller très fortement l'hospitalisation pour comprendre pourquoi tu ne vas pas bien, mais un médecin ne peut logiquement pas te forcer.

mavie-monenfer34 a écrit:
j'ai l'impression que je vais m'écrouler à chaque pas que je fais, et je suis tout le temps pâle...

Je pense que ça, c'est plutôt dû à tes possibles problèmes de bouffe, si tu ne te coupe pas profondément et que tu perds pas des litres de sang à chaque fois.

Après, qu'est-ce que tu as fait concrètement pour t'en sortir ? (C'est pas méchant, hein, c'est juste pour savoir ou t'en est à peu près.).
Revenir en haut Aller en bas
mavie-monenfer34

mavie-monenfer34


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2009

Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Re: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 11:32

Ben, je suis déjà allée à l'hopital à cause de sa, mais je sais pas trop à quoi sa a servi. Le psy, il m'a dit que j'avais l'air mieux, mais en fait, moi je sais que je fais mon max pour cacher que sa va pas. facewall Sa me bousille.
Pour la bouffe en fait, dès fois je mange une soupe plus un légume ou un fruit et j'ai envie de vomir, ce que je fais d'ailleurs. Mais j'ose pas en parler. C'est trop bizarre, j'ai peur qu'on me prenne pour une folle. facewall Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Dès quej e mange, je vais vomir ( soit sa se fait tout seul, soit je le fais, mais je supportes pas d'avoir le ventre plein.) J'ai perdu beaucoup de poids en trois mois. Je suis pas maigre, mais bon, faut pas que je perdes plus sinon je serais en dessous de mon poids normal. Je sais plus quoi faire, sa fait longtemps que sa dure. Même très longtemps. Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Re: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 8:53

je sais plus, mais es-tu suivie régulièrement par un psy?
Car clairement, ce que tu décris à propos de la bouffe s'apparente à de l'anorexie... scratch
tu devrais vraiment voir quelqu'un. Fais attention à toi. Tu peux pas continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mavie-monenfer34

mavie-monenfer34


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2009

Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Re: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:20

Je vois un psy, mais il le sait pas. J'ai trop la pétoche de le dire en fait -_-' et comme je maigris pas parce que je fais régulièrement des crises de boulimie sa craint -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Re: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:46

tu sais, ton psy n'est pas là pour te juger mais pour t'aider. Lui cacher une partie de la vérité fausse totalement la thérapie. Tu devrais vraiment lui en parler. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
mavie-monenfer34

mavie-monenfer34


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2009

Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Re: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:30

Ben j'y arrive pas. En fait, je lui parle mêem pas -_-' j'arrive pas, je sais plus où j'en suis, je sais plus quoi faire, je sais plus quoi dire. En plus, là, ya un blems. J'ai signalé au CPE que une copine à moi s'était mutilée, et comme je sais que sa peut aller loin, je l'ai dit, mais j'ai peur que s'il la convoque elle dise que je le fais aussi --__--'' Double problème : ma mère travaille dans le mêem lycée, elle le connait donc, et elle sait pas que je continue --__--'' Alors là, je sais vraiment pas quoi faire. Je suis vraiment paumée.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Re: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:50

je comprends que tu ne veuilles pas que ta mère soit au courant, mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu aies "dénoncé" quelqu'un alors que tu n'aimerais pas qu'on le fasse pour toi... tu aurais du en parmer avec elle avant. Elle sait que tu as parlé d'elle au CPE?

Quant à ton psy, je crois qu'il est temps que tu lui dises que tu vas mal, que tu t'AM. Il est grand temps.
Revenir en haut Aller en bas
mavie-monenfer34

mavie-monenfer34


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2009

Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Re: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 20:35

Ben en fait, je lui ai dit que sachant ou sa pouvait mener, j'en parlerai à un adulte donc oui, en l'occurence, elle le sait.
Pour ma psy, elle le sait que je m'AM. Seulement elle sait pas que je me fais vomir --__--''
Et cette fille de qui j'ai parlé l'a remarqué. Si elle en parle au CPE, ma mère le saura, et donc la psy le saura. Et je veux pas.
Je sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Re: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:01

se faire vomir est une chose grave, avec beaucoup de conséquences par la suite donc je pense que si ta mère ou/et ta psy sont au courant, tu seras plus apte à commencer à t'en sortir. Même si, ce que je comprends, tu préfèrerais cacher. Mais c'est une chose très grave. Sois en consciente.
Revenir en haut Aller en bas
mavie-monenfer34

mavie-monenfer34


Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 30/09/2009

Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Re: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:33

Je sais que c'est très grave mais je sais pas, j'y arrive pas... Je peux pas en parler, c'est trop bizarre... Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Re: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:38

ne reste pas seule, on est là. essaie au moins d'en parler ici. Personne ne te jugera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Re: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:46

D'un autre côté on va pas te forcer à aller voir ta mère/ton psy pour le leur dire et te faire aider, hein. On te la conseillé, tu ne veux pas, c'est ton choix. Si t'as pas envie, t'as pas envie. Si tu peux pas t'en sortir toute seule non plus, tant pis, c'est AUSSI ton choix.

Mais nous, on est ni médecin, ni psy, ni tes parents. Alors oui si tu veux en parler, tu peux le faire, mais on pourra pas concrètement t'aider. Les TCA, c'est merdique, ça ne se soigne pas exactement par des messages virtuels de personnes "non-qualifiées" si on peut dire.
Alors oui, bien sûr, tu peux en parler ici. Mais puisque tu ne veux pas en parler à quiconque de qualifier, fais en sorte d'essayer VRAIMENT de te bouger pour aller mieux et de poster des choses un minimum constructive de temps en temps (parce que c'est clairement pas l'impression que tu donnes... moi j'ai plutôt l'impression que tu te roules dans ta merde en attendant que ça passe tout seul, comme par magie.).

Venir ici pour dire "j'ai touuuuut essayé rien ne marche Sad " ça ne sert pas à grand chose et perso, ça à tendance à me taper sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Empty
MessageSujet: Re: Je sais même pas pourquoi j'écris ça...   Je sais même pas pourquoi j'écris ça... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais même pas pourquoi j'écris ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais même plus pourquoi je vais mal.
» ca va pas... je sais plus rien, ni même qui je suis
» je ne sais pourquoi j'ecris
» Pourquoi moi? Pourquoi avoir recommencé? dépression suicide
» Pourquoi ça revient??? pourquoi j'arrive pa a stopper ça??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: