Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetit coup de blues affectif ? 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit coup de blues affectif ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silpion

Silpion


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Petit coup de blues affectif ? Empty
MessageSujet: Petit coup de blues affectif ?   Petit coup de blues affectif ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:07

C'est le premier sujet que je poste ici dans le but d'être un peu réconfortée. J'espère qu'il est à sa bonne place !

Il ne se passe rien de bien grave, en fait, mais comme indiqué dans le titre j'ai un petit coup de blues cette semaine. Même si je trouve au fond de moi que je m'attarde un peu sur des "conneries", je me dis qu'après tout, j'ai bien le droit de poster un petit sujet sur ça. Ca fait jamais de mal. ^^

En fait, ce soir, je me suis mise à repenser aux CÂLINS (je ne fais pas ici une quelconque allusion sexuelle au cas où certains le penseraient ^^).
Je n'ai plus fait de câlin à personne depuis... pfou, longtemps, et jsais pas... Je viens de me dire que ça me manque, c'est comme une révélation.
Suspect
Intellectuellement, je suis comblée. J'étudie des tas de trucs intéressants.
En ce qui concerne les amis, je suis comblée aussi. Hein, Abby ? Wink
Psychologiquement... ben à part ce post-ci, tout va très bien.
Physiquement... il me manque le contact - le toucher - avec d'autres personnes.
J'ai vu que sur le forum on pouvait s'envoyer des câlins virtuels, mais ce n'est pas aussi efficace qu'IRL, I guess.

'fin voilà, je vois tout le temps des gens qui se font la bise et je trouve ça malheureux, parce que les gens, je veux les serrer dans mes bras, ce que les conditions sanitaires actuelles et la peur de passer pour une timbrée de passage m'"interdisent". ^^ Juste, des fois, ça m'énerve de devoir chercher mes mots pour dire quelque chose que je pourrais faire avec un simple geste. Du coup je dis rien et je fais rien, et mes sentiments restent pour moi, mais bref !

Tout ça pour dire : ce besoin d'être en contact physique direct avec les personnes, c'est normal, docteur ?

Bon, OK, c'est idiot ce que je dis, non ? ^^ J'espère qu'on ne va pas me traiter de bisounours après ça. :p Je voulais cependant exprimer ce petit manque pour l'atténuer un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de blues affectif ? Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues affectif ?   Petit coup de blues affectif ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:12

Des calins d'amitié, je suis pas prête d'en faire et ça me manques deja. Donc non, c'est loin d'etre idiot ce que tu écris...

Edit : le toucher est un de nos cinq sens alors je dirais que c'est très important dans la vie.


Dernière édition par Mélancolie le Mar 22 Sep 2009 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Petit coup de blues affectif ? Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues affectif ?   Petit coup de blues affectif ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:12

Oui c'est normal je pense... Je veux dire, t'es en appart' toute suele au milieux de Paris quoi. Je pense que niveau sentiment de solitude tu dois déjà être pas mal... Alors ouai, sentir le contact humain c'est assez primordial pour pas mal de mondes...
Dommage qu'on soit pas près l'une de l'autre parce que je serais venue illico t'en faire un. Tu sais, moi aussi j'aime bien les câlins^^ faudra qu'on s'en fasse tout plein quand on se voit !

En tout cas, pour l'instant je peux que faire ça : calin
Revenir en haut Aller en bas
Mimesis

Mimesis


Nombre de messages : 185
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/07/2009

Petit coup de blues affectif ? Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues affectif ?   Petit coup de blues affectif ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:13

Y a rien d'anormal à avoir envie de contact réel ...

Les gens sont trop parano, méfiants de tout et de tous, froids et distants. Et c'est ça qui n'est pas "normal".

Les câlins c'est cool, et ça fait du bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Petit coup de blues affectif ? Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues affectif ?   Petit coup de blues affectif ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:25

Clairement, je préfère aussi prendre un ami dans mes bras que de lui faire de longues théories sur le sens de la vie et la configuration planétaire !

Je ne pense pas que tu sois moindrement cinglée d'avoir besoin de calins, même purement amicaux.

Après, tu serais des fois étonnée : beaucoup de monde aime les calins (amicalement parlant), tout en n'osant pas le dire parce que ce n'est pas bien vu dans notre société alacon.

Limite... demande ?

J'sais pas, quand tu as envie de prendre un ami dans tes bras au lieu de lui faire du blabla, demande lui "J'peux te prendre dans mes bras ?"... Tu verras bien s'il devient tout vert ou si au contraire il tend les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de blues affectif ? Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues affectif ?   Petit coup de blues affectif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de blues affectif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: