Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvoir un psy? 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 voir un psy?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pandora

pandora


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2007

voir un psy? Empty
MessageSujet: voir un psy?   voir un psy? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 11:34

Je ne pense pas avoir vu de sujet qui traitait de cette question mais désolé si jamais le sujet à déjà été évoqué ailleur. Que pensez vous sur le fait d'allez voir un psy? Je suis allez sur plusieurs sites sur l'AM et en particulier sur le fait de ce couper et j'ai souvent vu des messages ou des conseils qui encourageaient à allez voir un psy. La perspective de parler de ce qui me tracasse avec un inconu ne m'enchante pas vraiment surtout que je ne comprend pas moi même pourquoi je fais cela. En plus je ne considère pas vraiment ca comme une maladie. Après tout ce n'est pas plus dangereux que de se droguer par exemple;Je ne juge bien sur pas les personnes qui le font et je ne suis pas non plus vraiment fier de ce que je fais mais je trouve que certaines personnes dramatisent un peu les choses. Pour moi le seul risque c'est les cicatrices. Enfin j'ai quand même conscience trop dédramatiser et je ne sais pas à quel point j'arrive à me mentir à moi-même et c'est surtout ca je crois qui m'angoisse. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Est-ce vraiment une maladie? Et faut-il vraiment avoir recour à l'aide de quelqu'un ou peut -on s'en sortir seul? Désolé de ce long roman je pense avoir du mal à aller droit au but(ou plutot rien savoir voir d'êtrecarrement paumée).
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

voir un psy? Empty
MessageSujet: Re: voir un psy?   voir un psy? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 15:46

En ce qui concerne ta question principale : les psys
moi je dis oui et non... ca peut etre utile comme ça peut ne pas l'etre du tout ! ça deprendra du psy lui meme, si au bout de quelques sceances tu commences a te sentir un peu plus a l'aise avec lui (ou elle) c'est que logiquement ça aura du bon... mais si plus tu y va plus ça te braque c'est qu'il s'y prend tres mal et ça ne t'aidera pas...
ensuite l'am... c'est pas vraiment une maladie... c'est plus une drogue... tu commences pas tu sais t'en passer... tu commences depuis peu tu peux t'arreter... t'es dedans depuis un moment... ça devient galere de s'en debarasser...
enfin voilà j'espere t'avoir aider un peu :s
Revenir en haut Aller en bas
pandora

pandora


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2007

voir un psy? Empty
MessageSujet: Re: voir un psy?   voir un psy? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:46

ouai c'est claire que j'ai enfin accepté de considèrer cela comme une drogue. En fait je me dit que j'arrèterais dès que je serais partie de chez moi et que mes parents déjà ne me feront plus chier mais au fond de moi je n'y croit pas vraiment car je sais que dès qu'il y aura a nouveau des problèmes je recommencerais. Enfin c'est aussi un peu comme un fumeur qui dit qu'il peut arréter quand il veut mais qu'il n'a pas envie. Pour le psy j'avais vu dans un autre sujet qu'il vaut mieux se sentir prète et je pense qu'effectivement je fait un blocage dessus. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
*Reevia Eruo*

*Reevia Eruo*


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : +_+ In the darkness, running away from my secret fears +_+
Date d'inscription : 24/01/2007

voir un psy? Empty
MessageSujet: Re: voir un psy?   voir un psy? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:01

Perso, je vois pas trop ce que je pourrais rajouter... JustForLife a à peu près tout dit...

Enfin, au moins, tu es très consciente de ton problème et c'est déjà une bonne chose! Admettre qu'on a un problème et vouloir en sortir, tout en sachant que ce ne sera pas facile, c'est déjà un pas vers la rédemption! Courage! Smile

Voila, mon commentaire ne sers pas à grand chose, à part à te dire que je suis à 100% avec toi et avec tout ceux qui veulent s'en sortir!

Voili voilu voilou flower
Revenir en haut Aller en bas
pandora

pandora


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2007

voir un psy? Empty
MessageSujet: Re: voir un psy?   voir un psy? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 6:58

si ls commentaires servent toujours à quelque chose et merci de prendre le temps d'en déposer. On se sent plus soutenu, moins seul. Enfin c'est vrai que j'en ai conscience mais c'est rare les moments ou j'ai vraiment envie d'arréter. Maintenant je pense que je suis résignée et que je me dit que de toute façon ca ne sert à rien je ne pourrai pas arréter. Et puis ca ne me sert à rien de culpabiliser encore plus: enfin c'est un cercle vicieux c'est pour cela que je pense qu'il me faudrai de l'aide pour m'en sortir. Mais je ne crois pas avoir envi de m'en sortir enfin désolé c'est confus mais c'est l'état dans lequel je suis.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

voir un psy? Empty
MessageSujet: Re: voir un psy?   voir un psy? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 11:49

C'est un etat de confusion mais regarde bien... si t'es la... c'est qu'au fond de toi tu veux t'en sortir...
c'est deja une tite etincelle ^^
et c'est elle qui va raviver un joli feu Wink
tu vas t'en sortir !! il faut juste te laisser le temps et surtout que tu te battes pour ça..!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voir un psy? Empty
MessageSujet: Re: voir un psy?   voir un psy? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voir un psy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir la six now !
» Jamais voir la fin du tunnel
» Films à voir
» Voir sa vie basculer
» Voir un psy pr parler de son psy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: