Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBoulimie 260zw3p

 

 Boulimie

Aller en bas 
+3
sara
Abby
Angie
7 participants
AuteurMessage
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Boulimie Empty
MessageSujet: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:38

Voilà, depuis quelques temps, ma boulimie est revenue... je passe tout mon temps à bouffer et c'est vraiment désagréable surtout que je grossis... J'en ai parlé à la psy qui m'a juste dit que c'était les cachets. OUI OK CE SONT LES MEDOCS mais que faire. Puisque je ne contrôle plus rien. RIEN DU TOUT. Tout ce qui passe c'est pour moi. Je bouffe je bouffe je bouffe... No
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:43

Peut être contrôler la dose de bouffe qu'il y a chez toi. Au pire, faire des courses seulement pour 2/3 jours, pas acheter de sachets de trucs salés, acheter les "gouters" au détails pour les 2/3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:44

malheureusement ma volonté ne tient pas. Il faut que je bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:50

Et essayé des trucs "sains" et bourratifs, styles bananes (moi ça me cale pas mal le ventre), des légumes crus style carottes, endives... Des trucs dans lesquels tu peux facilement "taper" moi ça me donne l'impression de plus manger que si je mangeais un seul truc en une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 15:55

j'essaierai car là je sais plus quoi faire.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:17

Possible que ton fiancé t'aide ?

Je veux dire, si toi tu n'as pas assez de "volonté" pour n'acheter que des trucs "sains" et contrôler la dose de bouffe qui reste chez toi, possible que Claude t'aide a t'organiser à ce niveau là ? Possible que tu t'appuies un peu sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:43

Clairement je pense que contrôler serait pas mal une bonne idée, acheter des trucs sains et tout ce qui est "aliments à risque" en petite quantité. Ça peut pas mal y faire, dans le même genre dès que tu sens une "crise" arriver, sortir prendre l'air, te changer les idées pour essayer de l'amoindrir.

Sinon parallèlement faire des repas complets, avec des aliments qui calent pas mal l'estomac, des légumes et des fibres pour éviter l'effet "j'ai faim deux heures après".
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:25

j'ai tout essayé, Claude m'aide mais rien n'y fait, je ne fais que bouffer... No je me sens perdue et sans issue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:39

Astuces hors du commun :

- Gros scotch (nuit gravement à l'expression)
- Se brosser les dents avec un dentifrice immonde qui laisse un sale goût en bouche, de sorte à ce que tout ce que tu ingères après ça... soit dégueulasse. Ça peut couper l'appétit. Se brosser les dents chaque fois que tu as envie de bouffer entre les repas.
- Chewing-gum ? (environ le seul truc sensé que je propose)
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:05

Vertigo a écrit:
Astuces hors du commun :

- Gros scotch (nuit gravement à l'expression)
- Se brosser les dents avec un dentifrice immonde qui laisse un sale goût en bouche, de sorte à ce que tout ce que tu ingères après ça... soit dégueulasse. Ça peut couper l'appétit. Se brosser les dents chaque fois que tu as envie de bouffer entre les repas.
- Chewing-gum ? (environ le seul truc sensé que je propose)

merci Vertigo, à essayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sara

sara


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2009

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 2:32

Désolé Vertigo mais surtout pas le chewin gum, même s'il occupe la bouche il fait salivé et donc il augmente la sentaion de faim. Sauf si c'est por pas longtemps pas de chewn gum.
Revenir en haut Aller en bas
Silpion

Silpion


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:29

Hmm, quand j'étais en primaire, j'avais des problèmes de poids (vu que, justement, je mangeais beaucoup trop pour mon âge). Lors d'une visite médicale, la médecin scolaire m'avait dit qu'un moyen possible pour s'arrêter de manger était de boire énormément d'eau.

Je n'ai jamais vraiment essayé cette méthode, car j'ai réussi à me contrôler toute seule (les moqueries des autres, ça motive pas mal pour maigrir...). Mais tu peux essayer, ça ne coûte rien de voir ce que ça donne.

EDIT : J'oubliais aussi... Souvent, on PENSE qu'on a faim parce qu'on s'ennuie. Essaie de bien remplir tes journées... Faire des activités (si possible extérieures), ça aide à ne pas penser à la bouffe, du moins dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:41

Ah, pardon. C'est vrai que pour estomper la sensation de faim, mon conseil puait des pieds.

Je pensais que garder sa machoire en mode "occupée" pouvait constituer un palliatif psychologique au fait de bouffer non-stop, à défaut.

Peut-être que tu pourrais opter pour les cure-dents à pincer compulsivement avec tes dents (ou les allumettes, pour peu que tu aimes le soufre). Pas persuadé que ça fasse saliver comme un chewing-gum, ces bêtes-là. Ce n'est pas du foutage de gueule, même si ça peut en avoir l'air, donnez-moi des cure-dents et je suis occupé pour la journée.

of course
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:17

Le problème c'est que d'occuper sa mâchoire ne résout pas la question de la sensation de remplissage de l'estomac dont on a besoin quand on fait une crise. Pour ma part en tous cas, cela n'a aucun effet sur moi. Le dentifrice non plus. En plus, comme par hasard, on a envie de gras et pas de carottes crues ou de trucs sains.

Cela peut éventuellement servir de solution temporaire suivant les personnes, mais c'est un travail sur le long terme qui permet de s'en sortir vraiment.

Le seul truc qui pouvait éventuellement me couper dans mes crises étaient l'arrivée d'une personne n'étant pas au courant de mon problème.

Quand je fais (ou faisais car cela devient de plus en plus rare, donc je préfère en parler au passé) une crise, il aurait fallu que je sois enfermée pour réussir à ne pas manger. Dans ces moments là, on trouve n'importe quel moyen pour se procurer de la bouffe, c'est assez atroce. Heureusement aujourd'hui, cela m'arrive rarement contrairement à il y a quelques années.

Bon, je n'ai pas vraiment aidé sur ce coup là, mais parfois ça fait du bien de savoir que d'autres ont le même problème et ont plus ou moins réussi à s'en sortir. Je ne connais pas vraiment ton histoire, mais si besoin je suis toujours dispo par MP ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:48

Des trucs qui marchaient (marchent encore, quand j'ai occasionnellement des envies de dévorer la moitié de la planète) pour m'éviter les crises de bouffe :

- Me pourrir le sens du gout avec un truc que je détestais vraiment. J'avais un dentifrice aux plantes absolument immonde que je gardais uniquement pour ces cas là, dont le gout était tellement fort et persistant que tout ce que je bouffais après me donnait envie de gerber tant c'était dégueulasse. Ca n'évitait pas toujours la crise, mais du moins ca la réduisait.

- Me gaver de carottes. Eventuellement trempées dans de la moutarde. C'est le seul aliment sain qui me donne un quelconque résultat dans ces cas là : il faut croquer, mâcher, et ce n'est pas sucré.
En effet, mes crises avaient un rituel assez précis : il fallait que je doive croquer, mastiquer frénétiquement. Sinon pas de sensation de soulagement. Et il fallait que ça soit salé (Mon aliment de prédilection pendant les crises, c'était des boites de thon mélangé à de la mayo et mangé avec du pain. Hum !). Mais les carottes-moutardes arrivaient à faire un palliatif.
(Pendant un été, j'ai combattu pas mal de crises avec ça... et euh... c'est le seul été où j'ai eu un bronzage digne de ce nom : c'est dire la quantité de béta-carotène que je devais avoir dans le sang ! )

- boire des boissons light gazeuses, ou de l'eau minérale gazeuse : le bide est tellement plein de gaz que la sensation d'être "pleine" était là.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:21

Merci pour vos réponses.

Moi, lorsque je suis en crise, rien ne m'arrête si ce n'est quand Claude me dit "stop". Heureusement qu'il est là. mais quand il part bosser c'est plus dur. M'enfin maintenant j'ai mon taf donc c'est le week-end le plus dur.
Aujourd'hui, j'ai bu un gros verre de coca avant de déjeuner et ça a "amoindri" ma crise.

C'est dur et je tourne sens cesse dans les TCAs... cercle infernal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 16:56

J'sais pas trop quoi te dire car j'étais pareil et c'était impossible pour moi de me contrôler

Ce qui m'aidait un peu c'était de boire beaucoup de coca zéro et mâcher beaucoup de chewing gum (pas aux fruits, sinon ça marchait pas, y'avait que ceux à la menthe forte qui m'aidaient Rolling Eyes )

EDIT: et je faisais beaucoup de sport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulimie Empty
MessageSujet: Re: Boulimie   Boulimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulimie?
» boulimie
» qu'est ce que la boulimie?
» Boulimie...
» Boulimie importante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: