Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBwaerf 260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bwaerf

Aller en bas 
+2
Abby
Caramel
6 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Bwaerf Empty
MessageSujet: Bwaerf   Bwaerf Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 11:54

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire que je ne suis pas une éducatrice incompétante, qui ne connait pas son rôle, qui en fait toujours trop ou pas assez ?...

Impression que c'est jamais bien, que je suis en porte-à-faux avec l'équipe, avec les exigences, que je mets mes tripes où d'autres mettent des procédudes...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Bwaerf Empty
MessageSujet: Re: Bwaerf   Bwaerf Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:01

Franchement, à l'irl, quand on était à la piscine et que vous étiez dans l'eau à jouer avec les gosses... Je me suis dit que ta véritable place c'était vraiment avec les enfants. T'étais super heureuse d'être là à balancer le ballon partout, c'était franchement géniale à regarder.
Tu fais pas ça pour le fric, parce que tu as rien à faire, tu fais ça parce que tu aimes le faire... A partir de là, je pense que tu es une super éducatrice.
Et puis c'est pas la première fois que tes collègues/patrons mettent un peu le bazar non ?

Franchement, je pense sincèrement pas que c'est toi qui a un problème dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Bwaerf Empty
MessageSujet: Re: Bwaerf   Bwaerf Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:53

Tu es une éduc compétente, franchement je me souviens quand j'étais chez toi t'avoir vu finir à des heures pas possible juste pour rester fignoler le cas d'un gamin !

Tu aimes ton métier et c'est même plus que ça !
C'est normal de douter de son orientation des fois mais franchement t'a pas de raison !

Puis tes collègues sont vraiment des casses couille faut avouer, y'en a déjà une qui te faisait chier y'a pas longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Bwaerf Empty
MessageSujet: Re: Bwaerf   Bwaerf Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:21

Les procédures ne sont pas là pour rien, c'est un fait. Ca donne un cadre et c'est important de les respecter dans la mesure du possible pour pas que toute l'organisation de l'institution parte en couille.

MAIS il me semble qu'un éduc compétent est un éduc qui sait remettre en question les procédures quand c'est nécessaire, ou qui les adapte selon la situation. On travaille avec des humains, pas avec des machines jusqu'à preuve du contraire non? Sérieux, ça vaut de l'or un éduc qui bosse avec ses tripes et ses valeurs dans ce monde obnublié par les procédures, les listes, les catégories! A se cacher derrière les procédures, on ne voit plus les enfants au final. Et puis...le travail en équipe ça fonctionne sur la complémentarité, non?
Sincérement j'adore (voire j'admire) ta façon de voir ton boulot. Et je suis prête à parier que ça aide beaucoup de gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Bwaerf Empty
MessageSujet: Re: Bwaerf   Bwaerf Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 1:59

Je doute que t'es le droit de douter de ta compétence, clairement.

Ca fait partie de ta vie, de toi. C'est un tout.

Concretement j'ai aucun moyen de te le prouver, juste, regarde les gamins, combien de fois tu m'a raconté une prise de tête avec un gamin qui t'as finalement sauté au coup pour te faire un calin... bêtement je doute que tu sois une mauvaise éduc.

Après non, je ne doute pas que tu ne sois pas madame tout le monde, "on me dit que telle couleur c'est du jaune, et même si c'est du rouge je vais confirmer que c'est jaune". Parce que tu vas réfléchir/ agir avec tes tripes, ton bons sens, ta vision des choses et avant tout aussi, pour les gamins. Quitte a faire des heures sup. Quitte a finir à pas d'heure. Quitte à pas mal de chose au final, mais c'est pas pour rien. C'est parce que t'aime ça, que c'est ton truc et que tu le fais bien.

Calin, pupuce.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elias




Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 26/02/2008

Bwaerf Empty
MessageSujet: Re: Bwaerf   Bwaerf Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:54

Il y a trois lois qui régissent le travail. La loi de Murphy, le principe de Peter et la loi de Parkinson. J'ai beau essayer de chercher des réfutations à ces phrases empiriques, il n'y en a pas. Il n'y a que de rares exceptions.

Ce qui me fait dire que des casses-burnes et des incompétents notoires, il y en a dans tous les boulots.

Ce n'est pas ton cas. Je le sens, j'en suis conscient et je le sais.

Par contre, tu peux lever le nez et une fois que tu as des assises plus solides, que tu es sûre que tu restes à ton poste à peu près quoi qu'il arrive, tu peux discuter avec les personnes pour qu'ils fassent mieux le boulot pour lequel on les paye.

Mais peut-être que (paranoïa, quand tu nous tiens) ces personnes essayent de taper sur le clou le plus fragile et celui qui ressort le plus parce qu'ils ont peur pour leur place et que tu fais le boulot mieux qu'eux. Alors, ils essayent de te faire du mobbing pour que tu partes de toi-même. Et ils attaquent sur des points vachement sensibles et qui n'ont rien à voir avec le travail... Procédé dégueulasse. Avec, te concernant, un goût de déjà vu...

Donc, je ne sais pas comment humainement tu peux désamorcer ça. Peut-être en leur disant ou en leur faisant comprendre que tu n'as aucune intention d'avoir une promotion ou de les faire virer pour incompétence?

En tout cas, ce n'est pas toi qu'ils attaquent. Ils attaquent ta fonction, ta place. Parce qu'ils n'osent affronter leur peur.

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Bwaerf Empty
MessageSujet: Re: Bwaerf   Bwaerf Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:12

Dites moi que j'ai le self controle nécessaire pour ne pas finir en prison pour Bonnesoeuricide, s'il vous plait.

Marre, marre, marre, marre.

Je suis déjà crevée parce que bossé jusqu'à point d'heure pour des travaux à rendre pour le travail. Donc à cran.

Mais l'autre tache me donne de vraies envie de partir en claquant la porte en lui suggérant d'aller se pendre au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Bwaerf Empty
MessageSujet: Re: Bwaerf   Bwaerf Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:14

Couper le groupe de gamin en deux et tu vas voir a droite et elle a gauche ? Comme ça tu l'as pas sur le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bwaerf Empty
MessageSujet: Re: Bwaerf   Bwaerf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bwaerf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Cocooning-
Sauter vers: