Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes gens sont-ils aveugles ? 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les gens sont-ils aveugles ?

Aller en bas 
+4
Inactif
monochrome
abigail
sara
8 participants
AuteurMessage
sara

sara


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2009

Les gens sont-ils aveugles ? Empty
MessageSujet: Les gens sont-ils aveugles ?   Les gens sont-ils aveugles ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 5:09

bonjour c'est ma première fois sur ce forum.personnellement je ne cache pratiquement plus mes cicatrices personnes ne les remaquent je suis allez a la piscine je porte des jupes et des t-short personne n'a jamais rien remarqué ma mère ma juste demander ce qu'était ces ligne sur mon bras je lui ai dit m'ètre blesser avec une scie l'été dernier meme mon médecin na rien remarquer mes cicatrice son pourtant trés visible et j'ai des insciption non équivoque sur les cuisses j'évite juste de les collé sous le nez de la populace.mais les gens voient ils nos cicatices comme nous les voyont?nous nous savons quelle sont là mais les gens ne nous regardent pas en détails.et tant mieux pour moi.
Je m'interoge aussi surle mot viander assez récurant dans les discution je pensai étre "la seule" a me comparé a un steck me je m'apparcoit que c'est répendu je me demande pourquoi
pour atténué les cicatrices ils faut les hydraté un max(avec des crème et des masque pour le visage) appliqué une protéction solaire élevé meme quand il n'y a pas de soleil en je test les crème régession des vergetures je ne sais pas encore si sa change quelque chose mais pour les entailes suvante je cicatrise mieux et plus vite
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Les gens sont-ils aveugles ? Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ?   Les gens sont-ils aveugles ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 5:36

allo sara très interessant comme poste
je ne croie pas avoir lue ta présentation sur le forum scratch

perso j'aurais tendance a pense que les gens voie moins nos cicatrise que nous.
exemple une seul et toute petite cicatrice d am sur bras passe souvent inaperçu ou si elle es vue les gens qui la remarque ne ce pose pas de questions
il pense tout simplement a un petit accident tout bête comme tout le monde a un jour ou l autre.
mais la personne qui cache son am et qui a peur que quelqu un remarque cette toute petite cicatrice. pense elle es super visible tout le monde va la voir tout le monde va savoir et si malheur quelqu'un pose les yeux sur cette cicatrice ou simplement un regard sur le bras qui la porte c est le sentiment d'être découvert et le questionnement interieurs a savoir ... escequ'elle a compris que c est pas un accident etc etc
Revenir en haut Aller en bas
monochrome

monochrome


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2009

Les gens sont-ils aveugles ? Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ?   Les gens sont-ils aveugles ? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:25

Salut
Les gens ne se demandent pas forcément si quelque chose va mal, ils n'ont pas toujours les yeux fixés sur nos bras/jambes etc. Parfois, ils n'ont même pas conscience de l'existence de l'AM, je dirais. La dernière fois qu'une amie à vu les miennes, elle m'a "traitée" d'emo, mais a oublié depuis. Peut être est-ce une mémoire sélective, ou que les gens ne voient que ce qu'il veulent voir.
Après, comme l'a dit abitibi, les personnes qui s'AM voient et savent qu'ils ont des cicatrices, ils ont tendance à les voir penser plus visibles
Revenir en haut Aller en bas
sara

sara


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2009

Les gens sont-ils aveugles ? Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ?   Les gens sont-ils aveugles ? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 4:29

je viens de me présenter ce n'est pas grand chose mais c'est déja un début
Revenir en haut Aller en bas
Inactif




Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 05/01/2007

Les gens sont-ils aveugles ? Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ?   Les gens sont-ils aveugles ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:23

Je pense la même chose qu'au dessus.
Si on fait le test de faire montrer des cicatrices d'AM a une personne qui "n'y connait rien" et une autre qui connait l'AM, la deuxième personne devinera tout de suite de quoi il s'agit. Pour ma part j'ai bien remarquer qu'une de mes copines s'AM. Après il y a d'autres personnes qui n'osent peut etre pas forcément dire ce qu'ils en pensent vraiment et d'autres qui s'en fichent completement et donc qui ne s'y interessent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Toxynn




Nombre de messages : 8
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 26/08/2009

Les gens sont-ils aveugles ? Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ?   Les gens sont-ils aveugles ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:22

Je dirais que quand l'AM est présente, elle occupe une grande place dans nos pensées quotidiennes ( comment les cacher ? les a-t-il vues ? Que penseraient-ils s'ils le voyaient ? etc.. ) Et que donc, on ne voit que ca, ou presque. On << sait >>.
Mais si on arrive à les dissimuler, à dissimuler les pensées qui les accompagnent et ainsi à << tromper >> son entourage, les gens n'ont pas forcement cette idée en tête. L'idée de l'AM n'est pas la première chose qui leur vient à l'esprit.
Cependant, je prendrais aussi en considération le fait que certaines personnes ne veulent pas voir, ou, même totalement inconsciement, ne veulent pas ''creuser'' le sujet, ta réponse simple leur suffisant amplement et ils peuvent ainsi se protèger, et te protèger en même temps d'une situation qui peut devenir complexe ? ( C'est une question ouvert hein .. pale )

Je délire complètement ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Les gens sont-ils aveugles ? Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ?   Les gens sont-ils aveugles ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 7:11

non tu ne délires pas du tout Wink je suis entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
sara

sara


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2009

Les gens sont-ils aveugles ? Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ?   Les gens sont-ils aveugles ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 4:44

J'ai peur que personne ne vienne m'aider j'ai beau dire a mon entourage que je ne vais pas ,bien personne ne m'aide je ne leurs parle pas de ce que je me fait mais au moins qu'il prenne un peu le temps de ce retourner sur moi .Désolé j'angoisse un peut ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Les gens sont-ils aveugles ? Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ?   Les gens sont-ils aveugles ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 7:24

Face à quelqu'un qui va mal, la majorité des personnes ne savent pas comment réagir. Donc elles ne font rien.
Tu leurs as dis que tu vas mal, mais t'as dis pourquoi ? Ce qu'ils peuvent faire pour t'aider ?
Va voir un proche, demande lui de parler. Dire "je vais mal" ne suffit pas toujours. C'est pas pour ça que tes proches sont aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Les gens sont-ils aveugles ? Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ?   Les gens sont-ils aveugles ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:12

Y a une technique très souvent utilisée sur le forum pour "parler" aux proches lorsqu'on arrive pas à leur dire clairement ce qui va pas = c'est la lettre.
Tu peux leur écrire qu'en ce moment, ça va pas tout ça... Au moins, tu peux te poser et écrire tranquillement pour dire exactement ce que tu veux, comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gens sont-ils aveugles ? Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ?   Les gens sont-ils aveugles ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:22

Je confirme pour la lettre.
Et puis ça laisse aussi le temps aux proches de réfléchir un peu au contenu avant d'être confrontés à la personne. Les réactions sont donc parfois plus réfléchies et moins paniquées, ce qui peut être vachement positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens sont-ils aveugles ? Empty
MessageSujet: Re: Les gens sont-ils aveugles ?   Les gens sont-ils aveugles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens sont-ils aveugles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: