Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionidées noires 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 idées noires

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mélusine13

mélusine13


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2009

idées noires Empty
MessageSujet: idées noires   idées noires Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:09

bonjour à tous,je suis inscrite ici depuis peu et je trouve ce forum vraiment bien,les gens y sont sympa et nous aide si besoin est.
j'ai décider de poster ici car j'en ai besoin,parfois il m'arrive d'avoir des idées de suicide,je n'ai jamais tenté de le faire,mais parfois cet idées me traverse l'esprit.C'est surtout quand je m'automutile et par conséquent quand je vais vraiment mal.Ma famille ne ce doute pas une seconde de ce qui se passe dans ma tête,c'est trés difficile de ne pouvoir en parler à personne,mais heureusement j'ai trouvé ce forum, je pense que le faite d'en parler ici va m'aider.Bref,tout ça pour dire que le suicide j'y ai pensé moi aussi.(cela fait du bien d'en parler Exclamation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:13

Pourquoi ne veux-tu pas en parler à ton entourage? Vois-tu un médecin?
Revenir en haut Aller en bas
mélusine13

mélusine13


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:16

si je ne veut pas en parler à mon entourage c'est que je n'en ai pas la force,ils ne sont pas au courant de mon problème d'automutilation;j'ai trop honte de plus il y a déjà assez de problème dans ma famille je ne veut pas en rajouter.Et pour répondre à ta question,non,je ne voit pas de médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:24

je comprends pour ta famille, et je respecte ton choix.

Sais-tu pourquoi tu t'AM? Quelque chose déclenche ça? Est-ce un élement précis?
Revenir en haut Aller en bas
mélusine13

mélusine13


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:37

cela fait maintenant 3 ans que je m'automutile,et pour être franche je ne me souvient pas du pourquoi.Je sais qu'au debut c'était des petites coupures ensuites elles sont devenue plus grande et plus profonde.
Avant je ne comprenais pas les gens qui fesait ça,je me demander comment ils pouvait se faire du mal.Mais maintenant que j'en souffre aussi je comprend.Je pense que ce qui a déclencher ça est une accumulation de choses dans ma vie.A l'école primaire et au collège les autres ce moquer beaucoup de moi,j'avais des kilos en trop et de l'acnée et j'étais trés complexer (je le suis toujour d'ailleurs,même si mon acnée a presque disparue et que mes kilos en trop ce sont envolés)malgrés cela je ne m'aime pas,je me déteste parfois.Il y a aussi l'absence de mon père,mes parents sont divorcé depuis 4ans et mon père a couper les ponts avec nous,cela fait maintenant presque 1 an qu'on n'a plus de nouvelle de lui.
Je suis trés en colère contre lui,j'en vient à le détesté,(je sais les gens diront c'est mon père et un père on n'en a qu'un,mais il a fait tellement de chose horrible,que j'arrive à un points ou je ne peut plus le pardonner)voilà les grandes ligne,il y a encore d'autres chose mais aprés ce serait trop long lol.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:28

n'hésite pas à poster ici, c'est un endroit fait pour ça.

Tu es entourée d'amis qui sont au courant pour ton AM ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
mélusine13

mélusine13


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 8:18

non j'ai ma meilleure amie mais elle ne le sais pas,j'ai parfois envie de le lui dire mais j'ai pas le courage,j'ai peur de la réaction qu'elle pourrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:03

ça pourrait te soulager de lui en parler... Fin je dis ça mais c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
mélusine13

mélusine13


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:07

merci pour ta réponse,je pense que je vais peut-être lui en parler,encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:08

de rien Wink
si je peux te guider, c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:30

Est-ce que tu as envie d'arrêter l'AM?

Pour les raisons qui t'ont poussées à y arriver, je te comprends. Maintenant, j'imagine que c'est devenu ton moyen de gérer.

Que fais-tu, professionnellement parlant ? Qu'est-ce qui, aujourd'hui, te pousse à vouloir mourir?

Hésite pas à parler et à poster à chaque fois que tu en ressens le besoin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
monochrome

monochrome


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:23

Au départ tu as posté pour nous dire que parfois tu pensais au suicide. Et en ce moment, comment vas-tu ? (à ne pas prendre mal pour ptite-angie qui discute pas mal avec toi facewall )
Juste pour voir si c'est le bon moment pour en discuter avec une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:20

Oh je ne le prends pas mal !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélusine13

mélusine13


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: Idées noires / merci   idées noires Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 7:39

merci à tous pour vos réponse,pour répondre aux questions je suis étudiante,je fait des cours par correspondance(CAP petite enfance).En ce moment ça va je me sent bien,enfin pour l'instant.Et maintenant pour répondre à Ellouh oui j'aimerais arrêter l'AM mais effectivement c'est devenue pour moi un moyen de gérer toute la douleur que je ressent parfois.Le suicide me traverse l'esprit parfois,pas souvent mais c'est quand je me sent mal,dans ces moment là je me dit que ce serait plus simple, plus facile et que la douleur disparaitrait si je mourrait.Comme je l'ai déjà dit je n'ai jamais tenté de me suicidé,mais c'est une idée qui me vient parfois.J'espère avoir répondu le plus clairement à vos question,et je voulais tous vous remercier pour votre soutient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:29

le suicide n'est pas une solution. Et tu le sais. Y penser c'est une chose. Le faire en est une autre. Ok?!? Et il faut penser à tes proches.

tu as vu, il y a sur le forum un post qui te permet de faire autre chose que l'AM quand tu sens que "ça" monte en toi. Lis ce post, ça pourra t'aider, enfin je l'espère.

tiens CAP petite enfance, pourrais-tu m'en parler plus stp, car ça m'intéresse...?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:14

Est-ce qu'il y a des choses qui manquent à ta vie ?

Tu as une idée de ce qui pourrait t'aider à te sentir mieux ?

Je pense que t'arriveras à arrêter l'AM si tu te concentres davantage sur les problèmes qui font que tu te sens mal. L'AM est un soucis secondaire.

courage
Revenir en haut Aller en bas
mélusine13

mélusine13


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:05

pour répondre à vos questions,je sais que le suicide c'est mal,et je pense a mes proches mais parfois la douleur est trop grande.Je compte bientot consulter un psy je pense que ça m'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:20

Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:50

Garde quand même à l'esprit que le psy est là pour t'aider mais qu'au final c'est toi qui devra faire le "boulot".
Pas trop envie que tu partes avec l'idée que "le psy est la solution universelle".

Après, tu dis qu'il y a des moments ou tu te sens plus mal que d'autres et ou tu penses au suicide. Il y a des choses précises qui déclenchent ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mélusine13

mélusine13


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:17

Certaines choses effectivement déclanche ça,ce sont des choses qui me passe par la tête,l'une de ses choses est,je pense,l'absence de mon père.Je ne l'ai pas vu ni parler depuis presque 1 an,il a changer sont numéros de portable et je ne sais pas si il habite toujour à fos-sur-mer.Il ne donne plus de nouvelle.C'est seulement l'une des raisons,aprés c'est un ensemble de chose qui ce sont accumuler au fil du temps.merci pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inactif




Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 05/01/2007

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:34

Je pense pas qu'il faut te graver dans la tête que penser au suicide "c'est mal". D'accord c'est pas forcément bon pour le moral mais je pense que c'est humain et que tout le monde y a penser au moins une fois dans sa vie, donc ne culpabilises pas (c'est l'impression que tu me donnes, que tu t'en veux d'y penser). Après y penser régulièrement c'est sur c'est pas vraiment normal. Attends de voir ce que ça donne après quelques séances avec le psy. La première va rien de donner je pense et un psy n'est pas "la solition universelle" justement ! Il va simplement t'aider a voir les choses autrement peut etre et si vraiment ça va pas, peut etre que qu'un médoc pourra t'aider, mais ça c'est pas obligatoire, on y arrive sans aussi !

Sinon bon courage et continue a dire ce qui se balade dans ta tete et aussi ce que ça donne avec le psy, a+
Revenir en haut Aller en bas
mélusine13

mélusine13


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 7:48

merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 7:18

Que s'est-il passé avec ton père exactement? (Je précise que tu n'es pas obligée de répondre si tu trouves ma question déplacée)
comment vis-tu actuellement? Avec ta mère?
Revenir en haut Aller en bas
mélusine13

mélusine13


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 16/08/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 7:44

mon père est partit il fait comme si on n'exister pas.cela fait bientôt 1an qu'on n'a pas de nouvelle.De plus j'ai appris il y a de cela 2/3 ans que mon père avait eu un petit garçon,il ne nous l'a jamais dit (c'est ma mère qui l'a découvert,l'une de mes tante lui a dit).en ce qui concerne la relation avec ma mère elle ce passe trés bien,on est trés proche toute les 2.
Désoler d'avoir mis si longtemps à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:42

parles -en peut-être avec ta maman... ? ça te fera peut-être du bien...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées noires Empty
MessageSujet: Re: idées noires   idées noires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idées noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idées noires
» Idées noires bonsoir..
» Mal être, dépression, idées noires ...
» Noires pensées
» idées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: