Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBisexualité ? 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bisexualité ?

Aller en bas 
+3
Mimesis
Abby
Misa Amane
7 participants
AuteurMessage
Misa Amane

Misa Amane


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde.
Date d'inscription : 20/07/2009

Bisexualité ? Empty
MessageSujet: Bisexualité ?   Bisexualité ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:18

Tout d'abord désoler si je me suis tromper d'endroit pour ce sujet, soyez indulgents je suis nouvelle Smile


Voilà sa fais maintenant 2ans que je me pose beaucoup de question sur le sujet. Je suis une fille et dans la rue je me retourne sur les garçons mais la nuit je rêves de filles... L'idée d'être avec ne fille ne me dérange pas, j'ai déjà était attiré par des filles dont j'avais rêver.

Il y a quelque mois j'ai rencontrer une fille et je suis tomber amoureuse, vraiment. C'est la première fois que j'avais des sentiments amoureux pour une fille. Evidement je ne lui est rien dis, je n'est pas pu.

Aujourd'hui j'ai eu une journée de prévention santé et on est arriver a débattre sur l'homosexualité. J'ai entendu beaucoup de chose notamment 99% des gens qui était la trouver sa inhumain, anormal, monstrueux... Je me suis senti extrêmement gêner, j'avais l'impression que tout le monde me regarder, j'ai senti les larmes monter, j'ai commencer a paniquer...

Je n'assume pas du tout le fait d'être bisexuelle, si néanmoins je le suis. J'aimerais en parler au moins a mes ami ne plus avoir a me cacher a me torturer l'esprit avec ça mais ma meilleure ami je ne peu pas lui dire. Elle n'est pas Homophobe mais ne comprend pas du tout, j'ai peur de sa réaction. Cette journée ma bouleverser j'en pleure encore ( je suis hypersensible en plus... )

Voilà... Comment puis je leur dire ? A qui puis je en parler ? Etes vous dans le même cas que moi ?

En tou cas merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité ?   Bisexualité ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:29

Pour moi, tu ne dois rien dire tant que tu n'assume pas ta peut être bisexualité.
Donc fais deja un travail sur toi pour t'assumer telle que tu es Wink

Je sais, c'est facile de dire ça comme ça mais il faut avoir à l'esprit que l'homosexualité ça reste de l'amour avant tout. Rien de plus, rien de moins.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité ?   Bisexualité ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:31

Déjà, je conçois l'existence de l'homosexualité/hétérosexualité incongrue. Comme beaucoup le dise, on aime une personne, pas le sexe.

Être attirée par une fille, ça peut être de la curiosité, on y a tous pensé. Ensuite, l'amour, ça se définit pas par "je l'aime d'abord parce que c'est un/e garçon/fille..." c'est "je l'aime pas ce qu'il/elle est gentil/le, intelligent/e...".

Donc basiquement, l'homosexualité, la bisexualité c'est très relatif.

Ensuite niveau homosexualité, lorsqu'on le dit à des gens pas confrontés à ce "phénomène" (pas de meilleur mot), ils s'imaginent souvent qu'une fille qui est sortit avec une fille... Envisagent TOUTES les filles comme petites amies potentielles.
A la fin tes amies vont peut être avoir "peur" de toi.

Déjà qu'à ton age, on est pas mal attachés à l'image qu'on peut montrer, ne te blesse pas en prenant le risque de l'annoncer haut et fort. Si la jeune génération est plus libérée elle est aussi plus strict sur certains niveaux.

Je te dirais donc oui, de parler du fait que certaines filles t'intéressent, que tu as été attirée par une fille, mais à quelqu'un de confiance.
Parce que se faire rejeter par des gens qu'on pensait de bons amis, surtout quand on est hypersensible, ça peut faire bien badder.
Revenir en haut Aller en bas
Mimesis

Mimesis


Nombre de messages : 185
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/07/2009

Bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité ?   Bisexualité ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:34

Il paraît qu'on est tous bisexuels. Chacun à un certain degré évidemment.

Je pense que ça arrive à beaucoup de personnes d'être un jour attiré par une personne du même sexe, sauf que le nombre de personnes qui l'assument est extrêmement réduit. Et quand on assume pas quelque chose, une des réactions, c'est de le rejeter.
Les moqueries sur les homosexuels, c'est monnaie courante, hélas. Mais la société est en pleine évolution, et la communauté homosexuelle est clairement bien plus acceptée qu'auparavant. En quelques années, le bond qui a été fait est considérable.

Si jamais il s'avère que tu es bisexuelle (ce qui, d'après ce que tu dis est peut être le cas), il faut que tu prennes confiance. Il n'y a rien de honteux à être attiré par quelqu'un du même sexe, rien d'inhumain ou d'anormal.

Tu as l'air d'être jeune, et à ton âge, cela peut être difficile. Mais au fur et à mesure que tu vas avancer, je pense que tu peux apprendre à t'ouvrir sur ces doutes que tu as sur toi même, que tu vas évoluer, mieux comprendre tes attirances et arriver à mieux les gérer, et peut être même à en jouer Smile

Mais tu ne dois pas avoir peur de toi même, ni écouter ces cons qui croient mieux savoir ce qui est "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité ?   Bisexualité ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:00

Bah. T'es ouverte aux deux sexes.
Mais ça veut pas pour autant dire que tu tentera les deux hein.
Donc je pense que si jamais une amie t'en parle ( je prend pour exemple ma collègue de taf qui parlait homosexualité et qui m'a dit que sa soeur était avec une fille depuis 7ans et que ça la genais pas pour lui annoncer que j'étais avec une fille), tu peux prendre la perche pour lui dire que tu n'es pas fermé ... ?

Après ... Je te conseillerais plus d'attendre d'avoir franchi le pas. Je veux dire... Ca serait stupide que des gens aient peur de toi sous prétexte que tu es attiré par les filles et les mecs ( alors que les filles n'ont pas peur de tout les mecs dans la rue --').

Puis tu peux être bi, mais tu peux aussi être juste attiré par une nana. Je suis avec une femme, mais je me retourne pas dans la rue pour matter...

Donc pour moi, attends. Et voit...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité ?   Bisexualité ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:30

Après, relativise aussi le "rejet".

Je suis avec une femme, je ne m'en cache franchement pas (y compris dans la rue et à mes amis, ma famille est la seule "zone de secret" pour le moment, mais ça va être levé sous peu).

Et sincèrement, des "mauvaises" réactions, je n'en ai pas eues.

Bien sûr, quelques boulets dans la rue qui se retournent en se marrant quand je tiens la main ou embrasse la fille avec qui je suis. Certes.
Quelques personnes âgées qui nous regardent avec des yeux comme des soucoupes. Certes aussi.

Mais des réactions franchement hostiles, des insultes ouvertes, aucunes pour le moment.
Pourtant, on ne se cache vraiment vraiment pas.

Pas mal de gens sont "effrayés" par un sujet quand ça reste vague. "Les homosexuels" font peur, mais quand on peut mettre un visage, un nom et des souvenirs communs sur la personne concernée, ça n'est pas "un homosexuel", mais "une personne X, qui se trouve aussi être homosexuelle".
Revenir en haut Aller en bas
Misa Amane

Misa Amane


Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le monde.
Date d'inscription : 20/07/2009

Bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité ?   Bisexualité ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:25

Merci à tous d'avoir répondu Smile

Je pensais aussi que la socièté s'ouvrait à L'homosexualité et bisexualité mais Avec ceux que j'ia entendu hier je me demande vraiment... Je n ecomprend pas comment au 21èmes siècle on peut encore pensais de telles chose m'enfin...

Après je sais que je suis jeune et qu'à l'adolescence on se cherche on fais de nouvelles expérience mais, cela fais quelque temps que je doute. Plus ça va et plus j'ai des sentiments envers des filles. Je commence à vraiment avoir envie " d'en jouer " comme tu dis Mimesis. Je ne veux pas le clamer haut et fort mais pourvoir en parler avec une ou deux personnes, j'en ai besoin. Je pense que si une ou 2 amis proche peuvent m'accepter comme je suis j'arriverais à en faire autant, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Silpion

Silpion


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité ?   Bisexualité ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:33

Mimesis a écrit:
Il paraît qu'on est tous bisexuels. Chacun à un certain degré évidemment.

Tout à fait d'accord. Je me considère comme hétéro, et pourtant j'ai déjà été attirée par des filles.

Le seul truc, c'est qu'on se le cache à soi-même... je pense. Je suis presque sûre que la plupart des "99%" fermés à l'homosexualité, dont tu parles, ne s'assument pas complètement, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité ?   Bisexualité ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:38

Après les personnes un minimum ouvertes tu peux le voir aussi un peu. Genre la nana qui fait " beurk c'est deguelasse " en voyant deux personnes du même sexe s'embrasser .... c'est même pas la peine( mais ça tu le sais déjà hein ^^)

Perso je suis pas du genre à sortir du " t'es ado tu te cherche" en tout cas pas avec toi, t'as l'air vachement posé et pas .... je suis bi pour le montrer à tout le monde. Pas de cliché quoi.

Tu peux aussi, okay c'est un mensonge mais, dire à une amie que tu sens bien que tu as découvert qu'un pote à toi était homo et que tu t'en doutais pas. Ca peut aussi te montrer l'ouverture d'esprit de la personne ( testé avec une " amie" de classe qui a dessuite fait du " ah berk je pourrais pas être seule avec une fille lesbienne j'aurais trop peur " bien sur je lui ai jamais dis ^ ^ )

Après tu peux aussi être attiré par une fille, tester et t'appercevoir que tu es juste attiré, mais qu'une relation avec une fille c'est pas ton truc ...

Tu verra ^^

En tout cas, si envie de parler, ma boite à mp/ mon msn t'es ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Bisexualité ? Empty
MessageSujet: Re: Bisexualité ?   Bisexualité ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:44

Pour tout le monde bi c'est encore dur d'affirmé, en tout cas l'orientation à une grosse part d'inné, et non d'acquis, comme le disent ces charlatans de psychanalystes.
L'homosexualité et bisexualité est présente chez de nombreux animaux dont l'homme.
Heureuseument sous nos contrés c'est relativement bien accepté, perte du poids de la religion notamment. Mais il y'a des progrès à faire. Quant je parle et que je dit que je suis pour l'adoption homoparentale c'est parti pour des clichés et idées reçu.
Les homophobes sont aussi souvent des homos refoulé ou ont des problèmes en eux même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bisexualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: