Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDépistage Vih 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dépistage Vih

Aller en bas 
+2
Abby
Succube
6 participants
AuteurMessage
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Dépistage Vih Empty
MessageSujet: Dépistage Vih   Dépistage Vih Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 2:19

LE sujet que je n'arrive jamais à aborder avec mes partenaires.
Avec mon partenaire, je ne dirais pas que cela devient sérieux mais cela fait plus de trois mois.
Réticent dès le début vis à vis de l'usage des préservatifs il tatillone pratiquement à chaque fois pour qu'on le lâche.
Personnellement je ne l'envisage pas tant que l'on aura pas fait de dépistage, cela me parait évident mais...à priori pas pour lui.

Ai essayé d'aborder le sujet sans vouloir le bousculer.
Lui ai dit que moi même je ne savais pas où j'en étais, ce qui n'est pas totallement faux au vue de certains évènements...lui ai tendu la perche pour que l'on y aille ensemble mais il ne l'a pas attrapé, il m'a dit que si j'avais des doutes je devrais aller me faire dépister.

Lui a l'air de se sentir au clair.

Je suis censée faire quoi?
Les capotes c'est pas son truc, et je me dis que si ce n'est pas son truc avec moi, avec les autres filles cela ne devait pas être son truc non plus.

Je psychote, je me dis que si un jour il avait une aventure-ça arrive parfois ds un couple- il ne se protégerais pas. Envie de crever mais pas du Sida.

Si des personnes avaient des idées de formulation pour aborder le sujet sous forme de dérision...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Dépistage Vih Empty
MessageSujet: Re: Dépistage Vih   Dépistage Vih Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 7:40

Pas de capote, pas de rapport me concernant. Ça a toujours été comme ça pour moi. Et je considère qu'un mec qui veut pas de la capote, c'est parce qu'il est idiot ou mal informé. La capote réduit pas les sensations, c'est élastique donc pas de raisons de se sentir serré tout ça...
Je lui dirait cash : tu veux enlever le préservatif ? Ben tu fais le test.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Dépistage Vih Empty
MessageSujet: Re: Dépistage Vih   Dépistage Vih Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 10:10

Pareil qu'Abby, je serais vachement claire avec lui. Tu as rien à lui dire de honteux, juste que tu t'inquiètes pour ta santé et c'est normal.

J'aborderais les choses comme tu as dit ça ici, que tu es okay pour enlever le préservatif contre quelques garanties tout de même - l'assurance qu'il aie pas d'aventures pas protégées et un test de dépistage clean. Je pense qu'il peut le comprendre, sincèrement. Tu agis comme une adulte responsable, si il est capable d'en faire de même, autant garder le préservatif, au moins tu es certaine de te protéger de toutes les conneries qu'il peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Dépistage Vih Empty
MessageSujet: Re: Dépistage Vih   Dépistage Vih Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:09

Quand j'aborde le sujet il dévie la conversation, la première fois il m'a dit qu'on avait le temps de voir ça, la seconde il s'est centré sur mon dépistage.Il est clair que la capote ça me fait hier aussi mais moins que de prendre des risques. Là il n'est pas là, je lui enverrais bien un petit mail mais je ne sais même pas comment formuler la chose.

J'aimerai que mes mots soient taquins, le pousse à faire ce test à la noix, le fasse sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Dépistage Vih Empty
MessageSujet: Re: Dépistage Vih   Dépistage Vih Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:19

Vu la manière dont il évite le sujet, surtout un truc comme le dépistage du sida, dure de trouver une vanne dessus^^ et puis c'est un sujet sérieux, il faut qu'il soit capable d'en parler sérieusement sinon je doute qu'il ai la maturité nécessaire pour le faire sans capote -_-'...
Revenir en haut Aller en bas
Astyan




Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 11/07/2009

Dépistage Vih Empty
MessageSujet: Re: Dépistage Vih   Dépistage Vih Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:54

Essaye d'être ferme avec lui, un peu de chantage du genre pas de capotes pas de sexe Laughing non tu as raisons je te comprends ah les gars, bon c'est un peu contraignant, mais moins que d'avoir des tas de médocs et d'être fragile au niveau immunitaire, c'est mieux que d'avoir une maladie incurable.
Puis dit lui que justement après les résultats des tests il aura plus à mettre de préservatif et que plus vite il les fait, plus vite il sera débarrassé des préservatifs, motive le la dessus Laughing
Abby à raisons. Et y'a pas que le Sida, champignons, herpés, syphilis qui fait son petit retour, hépatite C.
Y'en a qui se prennent la tête pour rien c'est un banal test à faire c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Dépistage Vih Empty
MessageSujet: Re: Dépistage Vih   Dépistage Vih Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 17:28

Lui faire comprendre de façon funny...hum...peut-être en trouvant le moyen de lui glisser ce lien:
-dommage que les clips des années précédentes ne soient plus dispo, c'était du beau boulot! Toujours humoristiques, pas trop moralisateur, et surtout qui touchaient juste.-

http://www.aides.org/multimedia/clips-videos-et-animations/lovestory.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépistage Vih Empty
MessageSujet: Re: Dépistage Vih   Dépistage Vih Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 4:15

Des nouvelles ?
Vous en avez parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Dépistage Vih Empty
MessageSujet: Re: Dépistage Vih   Dépistage Vih Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 9:47

Il ne revient que dans une semaine pour un mois...
Je ne sais pas si j'aurais le temps de lui en parler en fait, je ne sais pas quoi faire de "nous" et la solution de facilité serait de couper court..je ne sais pas, je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel

blackangel


Nombre de messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2008

Dépistage Vih Empty
MessageSujet: Re: Dépistage Vih   Dépistage Vih Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:59

un mec qui veut pas faire ca c'est qu'il a quelque chose a se reprocher...
c'est plus un gamin, si il t'aime ( et j'espère que c'est ce que tu cherches dans cette relation) il ne devrait meme pas ce poser la question et il devrait parler de chose aussi importante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépistage Vih Empty
MessageSujet: Re: Dépistage Vih   Dépistage Vih Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépistage Vih
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de dépistage multi-drogue en vente libre dans les pharmacies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: