Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? 260zw3p
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ?

Aller en bas 
+2
H
Abby
6 participants
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ?   Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:49

Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes d'une série dans le désordre total ?

Pourquoi ils mettent d'abord l'épisode 10 ensuite le 7, puis le 11 et le 14 ?
Pourquoi ils mettent pas le 9, puis le 10, puis le 11 et le 12 ?

J'avoue que ça m'a toujours laissé perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ?   Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:45

    Je sais pas, en plus ils ne le font pas avec toutes les séries. Ils ne le font pas avec Dr. House (même s'ils mettent des rediffs après le premier ou le second épisode, les « premières » restent dans l'ordre).
    Donc je pense que ça concerne essentiellement les séries moins suivies. Ils font ça avec Criminal Minds, donc j'ai arrêté de regardé à la télé ils ont eu tout ce qu'il méritait, à mon avis ils essayent de garder un peu de suspens en diffusant un épisode clé dont il faudra regarder la suite la semaine d'après, donc durant le reste de la soirée ils mettent des épisodes moins important pour le suivi. Ou alors pour les séries qui font moins d'audience que celles type Dr. House, ils laissent la tâche de trier les épisodes à des types sévèrement atteints par un problème de numéro-coordination.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ?   Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:05

Le concept d'un long scénario suivi sur plusieurs saisons est avant tout américain.
La France a rarement été un grand producteur de séries, d'ailleurs le créneau de public à qui elles s'adressaient était plutôt les ados et les "ménagères de moins de 50 ans"
(Titres en vrac comme: Marc&Sophie, Maguy, et les séries A.B productions).

Mais même du coté des séries américaines de l'époque, c'était "Supercopter, L'agence tout risques, K-2000, McGyver".
Mais là encore, chaque épisode se suffisait à lui-même, et permettait une diffusion dans le plus grand désordre.
D'ailleurs les chaînes françaises appréciaient beaucoup ce format "one-shot", ce qui permettait de meubler à loisir leurs grilles de programmes.

Pour avoir vécu cette évolution, je dirais que c'est seulement vers le début des années 90 que nous, pauvres européens, avons vraiment pris goût aux séries comportant plusieurs saisons, des cliffangers, des rebondissements pas possib'.
En partie grâce à "Code Quatum" ou "X-Files".

Je suppose que dans la mentalité de certains diffuseurs, une série de moindre importance qui a du mal à trouver son public ça sert encore de nos jours à meubler.
En zappant outrageusement le fait que y'ait des évolutions scénaristiques; et sans aucun respect pour ceux qui en seraient fans.

En ultime recours, il faut essayer de faire comme aux S't'azunis: rameuter d'autres fans et écrire une pétition à la chaîne en question.

ça sert peut-être pas à grand-chose sous nos latitudes, mais ça leur fait quand même rendre compte du risque des perte d'audience.
Et avec la crise, ils sont un brin plus attentif à ça... of course
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ?   Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:22

Pour certaines séries type séries policières en prime time, y'a une autre question toute bête : Le droit de diffusion...

Prenons par exemple... New York : Unité spéciale, diffusée aléatoirement entre le dimanche soir et le dunno quel jour en 2nde partie de soirée.

Ils ne peuvent pas se permettre de passer tous les épisodes dans l'ordre le dimanche à 16h, mais à 23h oui.
Parce que certains épisodes sont interdits aux moins de 12 ans voire 16 pour quelques rares exceptions si mes souvenirs sont bons.
Et on a pas le droit de mettre n'importe quoi dans les grilles de journée.

Bref pour les séries passant à 20h50 et étant bien suivies mais n'ayant pas de fanbase de malade (comme pour House), ils diffusent d'abord à 20h45 l'épisode tout public ou -10 ans, puis plus tard, ils mettent les épisodes (chronologiquement précédents) -12 ans.

Voila.

C'est assez honteux et ne respecte pas les scénaristes des séries (ça et les traductions coupant les gros mots...) mais... c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ?   Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 19:23

Ça doit être pour se venger. Les Américains ont toujours eu tendance à changer l'ordre des chansons d'albums venant de l'autre côté de l'océan. La communauté artistique européenne a décidé de répliquer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mimesis

Mimesis


Nombre de messages : 185
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/07/2009

Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ?   Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 21:21

Là dessus je m'étais dit ... mais c'est ptet un peu con ... que les diffuseurs passaient les épisodes dans le désordre exprès, pour que les gens ne puissent pas enregistrer les épisodes correctement dans l'ordre, et aillent acheter les dvds...

:q
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ?   Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chaines françaises diffusent les épisodes dans le désordre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: