Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetits morceaux de vie 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petits morceaux de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Petits morceaux de vie Empty
MessageSujet: Petits morceaux de vie   Petits morceaux de vie Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 3:29

je sais que chaque personne vit des choses plus moins heureuses et que chaque personne vit ces choses différemment.
je ne sais pas si je suis comme je suis en partie a cause de ce que j'ai vécu ou simplement ces évènements ont renforcé ce que j'étais déjà à la base.....

perte de ma sœur :
ma sœur et décède quand j'avais 4 ans 1/2
j'étais la plus vieille "la grande sœur"
après son décès quand mes parents parlaient à des gens et que ces personnes demandaient "avez vous d'autre enfants ?"
mes parents disaient "non on a juste elle" en parlant de moi
le "juste elle" a toujours sonné à mes oreille comme (pas assez)
juste elle = juste moi = pas assez
avant j'étais :
la grand sœur
la plus vieille
ensuite simplement moi. mais c'est quoi moi ? quand on a toujours pensé être la grande sœur la plus vieille
vachement impression que être moi c'est pas suffisant.

Alors éviter de laisser approcher les gens est une façon de me protéger.
Car si je les laisse approcher et que je me dévoile, ils vont voir que je suis juste moi "pas assez" et pourquoi les gens voudraient se contenter de si peu ?

Je sais que ce raisonnement est con !
Mais c'est ce que j'éprouve.

[Déplacement du post dans Divers suite à la demande d'abitibi : Vertigo]
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Petits morceaux de vie Empty
MessageSujet: Re: Petits morceaux de vie   Petits morceaux de vie Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 2:50

et si je laisse approcher les gens et que je me dévoile et qu'ils aimes ce qu'il voient "moi"
et si moi je m'attache...
je sais que rien es éternel et pas envie de perdre quelqu'un a qui je tien
ou que cette personne me perde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits morceaux de vie Empty
MessageSujet: Re: Petits morceaux de vie   Petits morceaux de vie Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 3:43

abitibi a écrit:
et si je laisse approcher les gens et que je me dévoile et qu'ils aimes ce qu'il voient "moi"
et si moi je m'attache...
je sais que rien est éternel et pas envie de perdre quelqu'un a qui je tien
ou que cette personne me perde.
En même temps, si tu penses ça, ça t'empêche d'entreprendre quoi que ce soit, de te rapprocher de quiconque. Et quand je vois comment évoluent tes relations avec ton ami et ton "ex ex", il me semble que tu arrives petit à petit à surmonter ce genre de peurs, parce que tu es plus claire sur ce que tu attends de ces relations, et tu n'as pas peur d'être de trop ou pas assez (que ce soit en "t'installant" dans une relation, comme pour y poser des limites).

C'est déjà un pas énorme, sur ces deux exemples, par rapport aux peurs éprouvées, je trouve. Pas grand chose à rajouter, j'ai l'impression que tes efforts portent déjà leurs fruits. Alors ... continue, juste ?

Et si besoin, on est toujours dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Petits morceaux de vie Empty
MessageSujet: Re: Petits morceaux de vie   Petits morceaux de vie Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 15:17

merci Vertigo
Vertigo a écrit:
si tu penses ça, ça t'empêche de te rapprocher de quiconque. Et quand je vois comment évoluent tes relations avec ton ami et ton "ex ex", il me semble que tu arrives petit à petit à surmonter ce genre de peurs,.
oui petit a petit j'arrive à surmonter, à foncer même si les peur sont là. Elles sont moins présentes même.

Vertigo a écrit:
C'est déjà un pas énorme, sur ces deux exemples, par rapport aux peurs éprouvées, j'ai l'impression que tes efforts portent déjà leurs fruits. Alors ... continue, juste ?
Moi aussi je pense que mes efforts portent leurs fruits.
Le plus grand pas a été d'avoir envie d'être en contact "proche" de quelqu'un et ça j'ai pas de mérite c'est venu tout seul... enfin venu avec mon ex ex loll
Où je suis vraiment fière de moi c'est de ne pas avoir repoussé cette envie. Même si elle m'a fait peur.
Comme une chose en entraîne souvent une autre, il y a plein de changements dans ma vie et j'aime ça, même si ça fait peur et que côté stress et am c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Petits morceaux de vie Empty
MessageSujet: Re: Petits morceaux de vie   Petits morceaux de vie Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 19:22

petit morceaux de vie 2

séparation de mes parents et triangle amoureux:
quand j'avais environ 11 mes parents ce sont séparé (mon père a quitté ma mère)
elle a été démolie par cette rupture et j'ai eu a supporter le fais de la séparation plus ma mere qui allais pas bien.
ensuite mon père a eu une autre femme dans sa vie.
ensuite il es revenu avec ma mère mais il étais encore avec sa nouvelle femme.
il les a présente et il sont devenu amis .c était une relation d'amitié/haine.
il on former un triangle amoureux pendant plusieurs année.
il y a même un moment ou on était tous dans la même maison.
alors j'avais a supporter une mere qui allais pas bien,un père que j'avais toujours aimer mais que je voyais maintenant comme un ennemie,l'amie de mon père que je trouvais gentille mais que j'aimais tout en la détestant.
eu a gérer le fais que j'aimais bien l'amie de mon père et que je trouvais ça pas normal de l'aimer ....mon devoir aurais été de la détester.
passe toute mon adolescence dans une situation familial (relationnelle) bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits morceaux de vie Empty
MessageSujet: Re: Petits morceaux de vie   Petits morceaux de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits morceaux de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: