Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTatouage 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tatouage

Aller en bas 
+4
Luke Cage
H
Mitaei
Abby
8 participants
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:55

Bon, dans la série « ma mère est dans la matrix, elle peut décrocher un doctorat en 3 secondes », après l’épisode où notre héroïne réussit à avoir son diplôme de neurologue et déclaré « on attrape l’épilepsie en jouant à l’ordinateur » , dans ce nouvel épisode : Maman est tatoueuse !

En bref, je reviens de chez la gynéco et celle-ci veut une prise de sang pour voir l’évolution « avant-pilule » et « après-pilule ». Je suis bénoléphobique. En plus de pas trop aimer le corps médical, j’ai une peur phobique des piqûres et vaccins. Crise d’angoisse et de panique… Ca m’handicape. Comme 70% des bénoléphobiques je n’ai pas du tout peur de la douleur. Ce qui me répugne c’est l’idée « yey je fou un tuyaux dans ton bras et je met pleins de trucs pas naturels dans tes veines !!! » ou « GNYAAAA je te pompe tout ton sang !!!! »… Donc ma peur est très liée à l’interne profond de mon corps (j’ose pas imaginer une opération où il faudrait m’ouvrir comme on dissèque un rat… )… Tout ça pour expliquer ma peur de tout ce qui pourrait être une menace au fonctionnement de ma machine interne…

Bref, ce vaccin me fait penser que ça fait quelques temps que je songe à me faire tatouer l’épaule gauche… Je sais que c’est fait avec une série de petites piqûres… Mais il me semblait que c’était sous l’épiderme et que ça ne touchait pas de grosses veines.
J’en parle à ma mère, qui est apparemment dans un trip « PAS TATOUAGE PAS PIERCING !!!!!!!! », elle prend son air mécontent et son air de madame je sais tout et :

Elle – Tu veux te faire un tatouage mais tu as peur des piqures ? En fait tu fais ta petite fille gâtée qui veut faire son intéressante, tu n’as jamais eu peur des piqûres, tu fais ça que pour m’emmerder et me foutre la honte devant les médecins !
Moi - mais non, j’ai peur de tout ce qui va dans les veines et tout, c’est écoeurant, là c’est sous l’épiderme, ça farfouille pas dans la chair et les veines.
Elle – Bien sur que si ! On t’envois l’encre dans les veines !
Moi- Oo ? T’es sur ? Il me semble bien que on envoi rien dans les veines…
Elle- Bien sur que si ! Demande à tonton G ! (mon oncle dermato)
la suite de la conversation est un dialogue de sourd dans lequel je parle à un magnétophone qui m'envoie en boucle "demande à tonton G, j'ai raison !"


Bon… Elle est toujours tellement convaincue d’avoir raison (même quand elle a la preuve évidente qu’elle a tord) que je suis prise d’un doute : on envoi l’encre dans les veines pour tatouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitaei

Mitaei


Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/06/2009

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:00

Euh juste comme sa, si on envoyé l'encre dans les veines, l'encre elle se déplaceré dans ton corps avec le sang..Enfin c'est ce que j'en déduis...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:04

Je me suis dis pareil... Oo... La matrice déconne ?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:04

    Effectivement, je doute que l'encre soit envoyée dans la circulation, parce que merci le joyeux bordel dans le corps.

    Vérification :
    « La peau est composée de trois couches (épiderme, derme et hypoderme) : l'encre est déposée par l'aiguille dans un espace assez précis à la limite entre le derme et l'épiderme. » (Wikipédia)

    Donc ouais, entre la première couche et la deuxième couche de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaei

Mitaei


Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/06/2009

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:06

J'me disais aussi si l'encre est envoyé dans les veines..EUh ouai ok, j'veut un tatouage à l'épaule. 3 jours après : La jambe toute bleue xD


[Mode psycose] Coupure ou égraniture --> Sang bleu

Bwaaaaaah, un alien. Bon là je part un peu dans mon délire.Veuillez m'excusez.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:10

*facepalm* pour ta mère.

Ca l'écorcherait d'essayer de te comprendre, une fois, au lieu de tout prendre comme une tentative de l'humilier ? Rolling Eyes

Après la vraie question c'est : Quoi comme tatouage ? Si ça implique un aigle et des motos, hmm, j'espère que ça va dans le sang.

Mais oui y'a vraiment rien à voir dans le sens où piercings et tatouages ne se déplacent pas, que ce soit sur ou dans le corps. C'est uniquement de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:14

Ha ok...
Ben wikipédia je me méfis un peu... Mais d'après quelques sites ça confirme ce que tu as dit Kagu, donc bon, pas de problème...

Luke : je sais pas trop encore, c'est clairement pas pour tout de suite, je veux vraiment être sure et avoir une idée mûrement réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:23

J'ai un pote qui s'est fait une mignonne manchette récemment. Je peux lui demander ce qu'il en sait, je crois qu'il a passé 8/10h sur la chaise, en 3 séances. Je suppose donc qu'il a sans doute parlé à un moment ou à un autre avec le tatoueur de "technique", ou alors il était complètement assommé par la douleur, va savoir :q
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:24

Fais attention à ne pas t'endormir sur la table, hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:27

Houla, je suis pas chochote moi ! J'ai une jolie cicatrice sur la main causée par un bracelet-anneaux qui s'est cassé et m'est rentré dans la main. Ce n'est que lorsque le sang a commencé à dégouliné par terre que "ho ? J'ai un bracelet planté dans ma main... Ho ? Y a du sang partout... Heu... Aï ?"

Franchement, comme je l'ai dit, dans les piqures, la douleur n'a rien à voir... Laissez mes gentils petits globules rouges tranquilles, ils sont si bien tout seuls à porter leurs petites bulles d'airs sur leurs dos...

Tatouage 01530548-photo-il-etait-une-fois-la-vie
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:29

Il était une fois la vie la vie la vie la vie
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:31

ça rappelle de bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:17

Iiiiiiiiih ! Pour cette image, je t'aime très fort, Abby.
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:51

Pour en revenir au tatouage, en effet, l'encre est amenée sous la première couche de peau par l'aiguille, mais ce n'est pas profond. Pour la douleur, ça dépend, non seulement de la personne, mais aussi de la localisation du tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:44

D'accord merci. Faut encore que je réfléchisse à plein de trucs mais au moins je suis rassurée^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatouage Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   Tatouage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TATOUAGE
» tatouage...
» Tatouage
» Tatouage
» Un tatouage ? C'est chouette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: