Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionManque d'apétit en présence de personne 260zw3p
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Manque d'apétit en présence de personne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Manque d'apétit en présence de personne Empty
MessageSujet: Manque d'apétit en présence de personne   Manque d'apétit en présence de personne Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:05

La nourriture et moi ca a toujours fait 2 !
Je suis une bonne mangeuse mais ca a tendance à tourner à la surcharge dans les moments d'angoisse et de stresse !

J'ai jamais eu un bon rappport avec la bouffe mais y'a un point qui est apparu depuis quelques mois ... Je n'arrive pas à manger quand il y a du monde (en dehors de mes parents), il y a un blocage, une honte d'ingurgiter quoi que ce soit et ca entraîne une perte d'apétit donc je mange jamais en soirée !

Ca fait un moment que ca se passe comme ca et je sais pas vraiment d'où ca peut venir bien que j'ai quelque pistes : relation conflictuelle avec ma mère à ce niveau là, elle veux me voir maigrir à tout prix et je pense que l'alimentation est devenue un sujet tabou à mes yeux en partie pour ça ...
Pas eu l'occasion d'en parler à mon psy puisque je l'ai vu qu'une fois ...

Je cherche pas de solutions parce que je pense qu'il y a un problème de fond mais ... Je sais pas ce que j'attend de ce post en fait
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Manque d'apétit en présence de personne Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétit en présence de personne   Manque d'apétit en présence de personne Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:27

Pas forcément des plus logique le raisonnement, dans le sens ou tu dis que y a qu'avec tes parents que tu bouffes sans soucis...

J'ai eu une periode comme ça, ou j'avais vachement de mal. Parce que clairement les amis avec qui je bouffais mes repas étaient toutes minces, et pas moi. Et que clairement je me disais que si je bouffais comme elles, c'était pas normal, donc je voulais pas/peu bouffer.
Ca à durer pas mal de temps, même avec ma meilleure amie.
Puis, j'ai réussi avec ma meilleures amis à être plus à l'aise, genre quand on sortait manger un bout. En revanche, de nouveau complexé quand je mangé avec/devant ses parents.

Maintenant c'est pas mal passé, même si au boulot j'ai vachement du mal à manger avec les autres, heuresement que je suis occupé en même temps que je mange. C'est peut être une solution, une hypothèse, ne pas te concentrer sur la bouffe?

Après, avec mes amis actuels, ça m'arrive encore de pas oser, pas vouloir, parce qu'on va me dire/ penser/je vais penser que j'ai pas le droit, que c'est pas pour moi, que c'est mal, que c'est ...

Tout pleins de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Manque d'apétit en présence de personne Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétit en présence de personne   Manque d'apétit en présence de personne Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:21

Emmerdeuse a écrit:
de pas oser

Ouai c'est pas mal ça en fait, peur que si je mange normalement les gens pensent que je bouffe comme une gouelle ...

C'est ridicule mais c'est un blocage qui me coupe carrement l'appétit, plus moyen d'avaler quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
zahh

zahh


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2007

Manque d'apétit en présence de personne Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétit en présence de personne   Manque d'apétit en présence de personne Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:05

J'ai le même problème que toi. C'est comme si on dirais que on a honte que ls gens voiet ce que l'on mange, et qu'il puisse se dire ' 'Cest a cause qu'elle mange autant qu'elle est grosse '' . Je ne sais pas pour toi, mais pour moi c'est pile sa.Je commence a trouver ca plate de ne pas pouvoir manger devant mon amoureux, et devantcertains gens. Il y a cependant des gens devant qui je n'ai aucune probleme. L'une de mes meilleures amies aussi est commeca, avec moi elle mange nimporte quoi, en nimporte quele quantité, et devant les autres, c'est un blocage total.

Peut-etre est-ce qu'on pense trop aux autres ? A l'image qu'ils ont de nous. Jespere qu'on trouvera une solution.

Always Hope chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Manque d'apétit en présence de personne Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétit en présence de personne   Manque d'apétit en présence de personne Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:35

Euh...

Ce post date de plusieurs mois...

Evite de ressortir des vieux posts, zahh, quand il s'agit de posts de demandes de conseils.
Aucun problème si tu ressors des posts plus généraux, des sondages ou autres. Mais des posts de demande de conseil, non, évite.

Si tu as un problème similaire, n'hésite pas à ré-ouvrir un post pour parler de TON problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 1872
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2009

Manque d'apétit en présence de personne Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétit en présence de personne   Manque d'apétit en présence de personne Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:55

Tu dois sûrement avoir un problème avec le regard des autres sur toi. T'acceptes-tu physiquement? car si tu ne t'acceptes pas, devant les autres personnes que tes parents qui te connaissent, c'est normal que tu ne sois pas comme avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Manque d'apétit en présence de personne Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétit en présence de personne   Manque d'apétit en présence de personne Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:51

Greuh, Angie !

Je viens de poster pour dire "répondre à des demandes de conseils qui datent de mathusalem, c'est pas utile", et ... tu en remets une couche !

Je verrouille ce topic, histoire que pas tout le monde y remette sa contribution... des mois après la guerre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'apétit en présence de personne Empty
MessageSujet: Re: Manque d'apétit en présence de personne   Manque d'apétit en présence de personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'apétit en présence de personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque affectif... Manque de lui
» 2 personne on vu ...
» Ne le dis à personne
» Phobie d'une personne
» Pèse personne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: