Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa journée de la jupe 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La journée de la jupe

Aller en bas 
+2
vlad tepes
Abby
6 participants
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: La journée de la jupe   La journée de la jupe Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:25

La journée de la jupe La_journee_de_la_jupe_7.1237635345


Film très controversé sortit premièrement à la télé et ensuite projeté aux grands écrans. Ce procédé montre bien comme le film a été reçu au près des producteurs : mal.

Synopsis :
Une professeur de français tente d’inculquer du Shakespeare à ses élèves de collège. Nous sommes dans un collège ZEP (zone d’éducation prioritaire). Le cours se passe normalement (élèves insolents, violence verbale, provocations…) lorsqu’un pistolet tombe du sac d’un élève. La prof s’en empare, apeurée… Elle finit par prendre ses élèves en otage.

Avis personnel :
Très bon film. Un des nombreux signaux d’alarme envoyés et qui ne trouve qu’une fois de plus que des mines fermées… Les critiques fusent « exagération » on dit…

Par rapport à mon expérience personnelle, je m’égosille devant ces petits gamins élevés avec une cuillère en or dans les fesses, fraîchement élevé à Neuilly. Si ces personnes prenaient le temps de venir dans ces collèges et lycées ZEP, ils verraient le malaise qui y règne.
Comme cette chose inconnue, pendant le sexe, qui salie les filles et pas les garçons ; comme cette religion parodiée pour coller aux envies de ces jeunes insolents.
Je plains les professeurs qui se sont égosillés, sans rien pouvoir faire d’autres, parce que de toute façon : ils ont tords.

Enfin bon… Je lance un peu le débat de l’école aujourd’hui (en France surtout, mais ça empêche pas nos autres francophones de donner leurs avis^^)… Personnellement je trouve que c’est de pire en pire… En plus avec cette nouvelle proposition de devoir fouiller les sacs de chaque élève. Comme disait un politicien américain « c’est comme si nos enfants étaient des bombes à retardement… »
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:35

Ça me fait penser a Che qui me dis que ça va être la révolution.

Tu l'as en divx?
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:50

Ha non, désolée^^
Je l'avais vu à la télé sur france 5 il me semble...

Mais il doit être quelque part en streaming...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:59

Ouai, on nous l'a montré en cours quand on a vu la délinquance ... Je sais pas, double avis, d'un côté j'ai bien accroché (puis quel dénoument) et d'un autre c'est toute les caricatures de la délinquance juvénile qui sont regroupé ...
Revenir en haut Aller en bas
Onagre




Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 03/06/2009

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:05

J'aimerais le voir, pas encore eu l'occasion, faut que je loue un de ces 4.
De toute façon, quand une vérité dérange, on la taxe toujours d'exagération..
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 5:50

Onagre a écrit:
De toute façon, quand une vérité dérange, on la taxe toujours d'exagération..
Et 80% du temps, il y a une part de vérité aussi chez le second. (Huhu.)

Accessoirement, pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:16

ça a l'air bien Epic comme film, mais ça va me casser la tête de voir plein de prejugés.

L'ecole en ce moment c'est une usine à emploi, elle ne dispense pas une certaine education, des connaissances, elle crée des employés. C'est surtout le cas dans ce genre d'endroit où la plupart des eleves vont en BEP/CAP...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La journée de la jupe Empty
MessageSujet: Re: La journée de la jupe   La journée de la jupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La journée de la jupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne journée
» journée de merde....
» journée de l'autisme
» quelle journée !!!
» ma pire journée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: