Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUne nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!

Aller en bas 
+2
Abby
illana
6 participants
AuteurMessage
illana

illana


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/05/2009

Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:32

A près 6 mois de relation avec mon copain hier soir un m'envoie un texto pour me dire qu'il met fin a notre relation car il ne supporte plus que part moment à cause de mon passé j'ai des problèmes pour avoir des relations sexuelles donc je lui ai demandé si il me prenait que pour un objet sexuel vu qu'il me quittait par rapport au cul et il m'a répondu par 3 petit point je pense que cela veux tout dire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:39

Si après six mois de relation ton mec n'est pas fichu de te voir autrement que par le sexe c'est que vous étiez en décalage.
Pour toi apparement, c'était du sérieux, pour lui non. Inutile de le blâmer pour autant. Chacun à sa conception de l'amour.

Est-ce que toi tu as été clair avec lui, est-ce que tu lui a dit que ton passé faisait une sorte de bloquage sur ta vie sexuelle ?
Que tu avais besoin de temps ou autre ?
Si oui il réagissait comment ?

Après d'après ce que tu dis ça n'est pas la première fois que ça arrive, toujours à cause de ce passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:16

Comme l'a dit Joker, vous n'aviez sûrement pas la même conception de l'amour. Je ne pense pas que tu étais seulement un objet sexuel pour lui car sinon, la rupture aurait eu lieu bien avant.

As tu pensé que ça pouvait aussi être une "excuse" pour rompre ? Peut être ne gère t-il pas ton passé, peut être qu'il n'a pas la "force" de t'aider à y faire face, et il a prit la première excuse qu'il a trouvé ?
Tu as aussi fait une TS il y a pas longtemps, ça a peut être un rapport. Les proches gère pas trop les TS à répétitions, ni les ololols foireux tous les deux jours.
Ton copain cherchait peut être une relation stable, et il a sûrement cru qu'avec toi ce n'était pas possible vu que tu risquais la mort toutes les semaines.
Tout ça pour dire qu'il peut y avoir plein de raisons déguisée par ce foireux prétexte.

Dans tous les cas, soit tu te contentes de ces "..." qui ne veulent pas dire grand chose (car oui, cela peut vouloir dire "oui" comme dans ton interprétation, mais cela peut aussi vouloir dire "non", ou "je ne sais pas quoi te répondre d'autre", ou encore "oui, mais je suis vraiment désolé, j'ai honte", etc...) soit tu lui demandes de s'expliquer clairement.
Parce que te dire direct que t'es un objet sexuel et "t'enfermer" dans ce rôle, c'est pas forcément la meilleure des choses possible, et c'est pas non plus très sain.
Revenir en haut Aller en bas
illana

illana


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/05/2009

Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:22

Joker a écrit:


Est-ce que toi tu as été clair avec lui, est-ce que tu lui a dit que ton passé faisait une sorte de bloquage sur ta vie sexuelle ?
Que tu avais besoin de temps ou autre ?
Si oui il réagissait comment ?

Après d'après ce que tu dis ça n'est pas la première fois que ça arrive, toujours à cause de ce passé ?


Oui dés le début de notre relation je lui ai parlé de mon passé et des conséquences que cela pouvais avoir etc... Et après lui avoir tout expliquer je lui ai dis qu'il pouvait ne pas vouloir aller plus loin avec moi que je comprendrais ou soi il décidait de rester avec moi en toute connaissance de cause que je lui laissais un peu de temps pour réfléchir et il n'a pas voulu réfléchir il m'a dit qu'il m'aimais qu'il me prenait telle que j'étais avec mon passé,qu'il serait là pour m'aider.....

Effectivement cela mais déjà arrivé une fois seulement cette fois là je le savais que le mec me prenait pour un objet sexuel seulement cette fois là je l'avais accepté pour me détruire encore un peu plus que mon violeur m'avait détruite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:27

Citation :
As tu pensé que ça pouvait aussi être une "excuse" pour rompre ? Peut être ne gère t-il pas ton passé, peut être qu'il n'a pas/plus la "force" de t'aider à y faire face, et il a prit la première excuse qu'il a trouvé ?
Tu as aussi fait une TS il y a pas longtemps, ça a peut être un rapport. Les proches gère pas trop les TS à répétitions, ni les ololols foireux tous les deux jours.

Auto quote donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 21:29

Donc il était au courant et ça ne semblait pas lui poser énormément de difficultés à ce niveau-là.
Peut-être lui parler, lui demander clairement, en face à face, la raison de cette rupture.
Parce-que il semblait pourtant conscient des problèmes que cela risqué de poser, bizarre qu'il est changé d'avis comme ça. Une idée du pourquoi ?

Après aussi, pas mal envie de dire, que ça va être un problème réccurent. Tu as été violé, okay, je doute que ce soit évident à vivre et encore plus pour les relations intimes. Mais travailler là-dessus ? Choisir un mec dont tu peut être sûre qu'il te laissera du temps pour surmonter ton blocage ? Etablir directement le fait que tu ne soit pas très à l'aise ?

Parce-que de toute façon il n'y a pas de reméde miracle, un homme patient, doux, qui te respecte. Et toi surtout que tu te mettes au clair avec tout ça, que tu reprennes possession de ton corps, que tu ne te salisses pas davantage en choisissant délibérement un gars qui ne te témoigne aucun respect. Et que t'apprenne à surmonter tes blocages à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 0:17

En même temps, entre se dire "je vais réussir à gérer" et réussir à gérer, y a un gouffre. C'est comme ces gens qui disent "lors d'une catastrophe naturelle, j'aiderais le maximum de gens, je sauverais des vies...", qui idéalisent le moment où ils vont devoir faire face au problème. A la fin, 90% prennent leurs jambes à leurs cous et tant pis pour les autres.
Même si il ne semble y avoir aucun rapport, j'en voit un très clairement : Il se voyait certainement comme ton sauveur au buste musclé brillant sous les rayons chauds du soleil baignant dans un ciel à fond multicolore... Et ensuite il se prend la réalité en face : non, même si il est gentil tout ça, tu ne vas pas oublier... Non c'est pas SI facile de reprendre une sexualité normale après un viol, même si il est attentionné ...
Et le rêve se fait attendre et à la fin, comme tout humain, il voit que la réalité est pas aussi rose que ce qu'il avait prévu.

Enfin bon, c'est ma vision des choses, je peux avoir complètement tord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 2:30

illana a écrit:
A près 6 mois de relation avec mon copain hier soir un m'envoie un texto pour me dire qu'il met fin a notre relation car il ne supporte plus que part moment à cause de mon passé j'ai des problèmes pour avoir des relations sexuelles donc je lui ai demandé si il me prenait que pour un objet sexuel vu qu'il me quittait par rapport au cul et il m'a répondu par 3 petit point je pense que cela veux tout dire....
Je vais sans doute me faire l'avocat du diable, mais la réponse par 3 petits points, non, ça ne veut pas tout dire. Enfin la preuve, c'est que pour toi ça veut dire un truc, pour moi ça veut dire à peu près le contraire.
Je veux dire, ok il a rompu, mais il a été honnête sur les raisons de la rupture, et assume sa position. Mais ta question en retour "est-ce que c'est parce que tu m'as prise pour un objet sexuel", franchement, ça craint, je trouve.

1. Ça t'enferme dans ce rôle, comme l'a dit Pinkwater ou Joker, je sais plus.
2. Ça lui fait porter la casquette du grand méchant stéréotype du mâle dominant qui pense avec ses hormones.
3. Te monter des idées pareilles à la tête, ça te fait du mal, ça le vexe / l'éloignera davantage, en tout cas ça le ramènera pas, et quand bien même, ce serait par pitié ou comme s'il cédait à une forme de chantage affectif... Pour bâtir une relation saine sur des fondations pareilles, c'est mort. Faut faire le deuil.

Votre relation ne lui convenait pas parce que pas de sexe, ok. Mais le sexe n'implique pas que ta position soit celle de l'objet qui subit / est souillée. D'autant que t'étais amoureuse et trouvait ça sérieux... Après, ouais, c'est certain que t'as un bloquage par rapport à ça, par rapport à ce que tu as vécu. Mais n'impute pas le mode de pensée de ton violeur à tout un chacun, particulièrement un type que tu aimes et avec qui tu te mets en couple, parce que sinon... paye tes chances de voir ta vie (sexuelle et non) s'épanouir, quoi Neutral

Pour moi, la réponse "..." marqueraient une sorte de facepalm silencieux, ou une vague affliction, parce que tu tournes les choses de façon à être victime / à plaindre.

Ok, une rupture c'est jamais simple... Mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, je trouve que lui sortir ça, c'était franchement limite. Tu t'es déjà fait larguer, et c'est dur. Mais te dire que tu t'es faite larguer parce qu'on t'a prise pour un "objet sexuel", c'est pas te compliquer la remontée de pente en partant d'un postulat faux pour le fun, là ?
Revenir en haut Aller en bas
Carpette Dindophile

Carpette Dindophile


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2009

Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 17:11

Vertigo a écrit:
Pour moi, la réponse "..." marqueraient une sorte de facepalm silencieux, ou une vague affliction, parce que tu tournes les choses de façon à être victime / à plaindre.

+1
Revenir en haut Aller en bas
illana

illana


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/05/2009

Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:48

[quote="Carpette Dindophile"]
Vertigo a écrit:
Pour moi, la réponse "..." marqueraient une sorte de facepalm silencieux, ou une vague affliction, parce que tu tournes les choses de façon à être victime / à plaindre.

Je tourne les choses de façon à être victime/ à plaindre j'en rigole!!!
C'est mes ami(e)s qui avaient les forum ne servent a rien puisque les gens ne nous connaissent pas donc ne peuvent pas nous comprendre.
Sur ceux bonne continuation sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:57

Et essayer de comprendre ce a fait qu'on a vu ça ? Essaye de lire toutes les réponses et y répondre ? Et essayer de se remettre en question ? Parce que oui, répondre ça cash, c'était un peu space niveau réaction...
Nous on dit juste nos impressions sur ce que tu nous dis... Ensuite si on va pas dans ton sens... Ben il faut être un peu plus ouverte aux critiques aussi^^... On a pas dit "tu es méchante" mais "nuance un peu..."
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:58

Je crois qu'elle est partie en claquant la porte du téléporteur...
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophes

Apostrophes


Nombre de messages : 98
Localisation : Une tombe perdue dans le Néant.
Date d'inscription : 17/11/2006

Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 23:04

Tes ami(e)s sont des idiot(e)s et toi, tu fuis parce que ceux qui viennent de répondre à ton sujet ne sont pas d'accord avec toi.
Chez moi, les trois petits points, ça veut en aucun cas dire "oui" mais plutôt "n'importe quoi ...". Tu vois les choses comme tu voudrais les voir. Et si on est pas d'accord avec toi, tu te barres. Fuir, ça règlera pas tes problèmes.

Un petit edit pour rajouter que ton ex est un vrai connard. Rompre avec un texto ... pauvre abruti.

Apo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:22

Une nouvelle fois on m'a pris pour le grand méchant qui ne peut paaaas comprendre !!!1! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!   Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!! Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:09

Ok.

Donc bye.

Donc je ferme ce topic, qui ne sert plus à rien.

Si Illana revient et a revu sa position et son ouverture d'esprit quant aux avis qui ne vont pas dans SON sens, elle peut en demander la ré-ouverture. Ou re-créer un topic sur le même sujet.

Mais clairement, Illana, si tu n'es pas apte à prendre en compte un avis qui ne va pas dans le sens que tu attends, et que tu ne postes qu'en attendant des réponses qui te donnent le beau rôle de celle qui a bien agit et qui a raison, sans remise en question ni possibilité qu'on te dise "tu t'es peut-être plantée sur ce coup là", effectivement, ça ne sert à rien que tu postes sur ce forum, ou sur un forum quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle fois on m'a prise pour un objet sexuel !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: