Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ' 260zw3p
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'

Aller en bas 
+9
No one
Tiara
Autodestruction
nyérë
abigail
Caramel
Pinkie
Abby
Juben
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

J' Empty
MessageSujet: J''   J' Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:52

Bonjour,

Je suis Effy ou plus communément J'.

Je pensais sincèrement que je ne mettrais plus jamais les pieds sur ce genre de forum. Je me pensais assez fort pour ne pas retomber dans les méandres de l'automutilation.

Il y a quelques années de cela, j'ai rencontré une jeune fille bien mystérieuse. C'était les années lycées, j'étais assez impressionnable et je pense que je me cherchais. Cette fille souffrait énormément et j'ai très vite découvert sur ses avants bras des cicatrices trop fraîches pour avoir été causé par une autre personne qu'elle-même. Je me suis pris d'affection pour cette fille qui avait besoin de moi, je le sentais. Parallèlement à son histoire, moi aussi je ne me sentais pas très bien dans ma peau : je commençais tout juste à m'affirmer comme homosexuel. Très vite j'ai compris que ces comportements destructeurs étaient bien une addiction et je me sentais tellement impuissant face à elle... Alors, un jour, je l'ai menacée de faire comme elle pour "comprendre pourquoi elle en éprouvait tant le besoin". Mais rien n'y a fait, elle se détruisait toujours autant pour des raisons qui me restaient obscures. Alors, un soir, j'ai commencé doucement, avec un compas...

Très vite les choses ont pris une ampleur incontrôlable. Je n'arrivais pas à rester calme en cours, je m'excusais parfois pour sortir de classe et filer aux toilettes me "soulager", je piquais des crises d'angoisse chez moi et je courrais partout dans la maison pour trouver de quoi "me faire du bien". Mais ma mère bien impuissante avait comprit mon manège et avait très vite assimilé qu'il fallait qu'elle cache tout ce qui aurait pu servir ma destruction. Chaque jours, je me levais, pensant que c'était mon dernier... Je sauvais les apparences auprès des amis, mais mon masque avait tellement de fissures que je n'ai pu tenir longtemps. Pourtant, la chute d'une amie dans ce même fléau m'a poussé à me battre. Quelques consultations de psy et rechute plus tard, tout était derrière moi.

Mais ce soir, ma soupape a éclaté. Je ne supporte plus la vie que je mène et le mal que je me fais. Oui, je pense que l'automutilation je l'ai remplacé par une autre addiction tout aussi destructrice : le sexe à profusion. Aujourd'hui, pour me faire encore plus de mal et me dégoûter du genre humain, je me fais payer pour procurer un peu de plaisir à de vieux mecs pervers... Mais ce soir l'alcool que je bois en secret dans ma chambre et le sexe n'ont pas été suffisant : je me suis refais du mal physiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:58

Bienvenue parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:07

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:14

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie

Pinkie


Nombre de messages : 1039
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 22/03/2009

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:15

Comme les autres... Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:39

Salut et bienvenue.

Petite question : en quoi le sexe à profusion est il un moyen de te faire du mal ?

Ensuite, histoire de te connaitre un peu mieux : à part (désolée d'être crue) soulager les burnes de vieux pervers, tu fais quoi dans la vie ?

Tous cas, ouais, bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:50

Bienvenue.

Passions, sports, métier ?
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 0:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:02

Caramel a écrit:
Salut et bienvenue.

Petite question : en quoi le sexe à profusion est il un moyen de te faire du mal ?

Ensuite, histoire de te connaitre un peu mieux : à part (désolée d'être crue) soulager les burnes de vieux pervers, tu fais quoi dans la vie ?

Tous cas, ouais, bienvenue ici Smile

Je crois que le sexe à outrace est un moyen de me salir en fait. Tous ces hommes avec qui je couche, c'est un moyen de malmener le peu d'estime qu'il reste en moi. Et puis, comme je peine à croire en l'amour, je pense que c'est un moyen d'exprimer la façon dont je vois les relations humaines. A vrai dire, je pense que c'est un mécanisme bien complexe !

Dans la vie, je suis étudiant en licence gestion et mise en valeur des sites touristiques et culturels. Je suis actuellement en stage dans un musée archéologique.

Pour ce qui est de mes loisirs je citerais la musique (j'ai chanté dans un groupe de métal et cherche aujourd'hui à me mettre à la guitare en solo), le cinéma (j'aime tout particulièrement les films d'horreurs), l'écriture (je pense que quand je vais mal c'est une des première chose qui me soulage), les sorties entre amis (j'ai une sacré bande de tarés dans mon entourage), le sport (j'ai fais pas mal de danse et je nage très souvent également).

Voilà une présentation un peu plus convenable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nyérë

nyérë


Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 09/05/2009

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:19

Coucou et bienvenue Smile j'espere que tu va trouver une aide pour aller mieux sur ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Autodestruction

Autodestruction


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/05/2009

J' Empty
MessageSujet: bienvenue   J' Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:37

Bienvenue!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:08

Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:34

Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux !

J’espère que j’arriverai à trouver ici et avec vous les solutions pour vaincre ce fléau !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:09

*fait les yeux doux*

Y a moyen que tu nous fasses écouter quelque chose de ton ancien groupe de metal ? Vous avez enregistré, même avec les moyens du bord ? ^^ *veut découvrir*

Sinon... Ca a l'air pas mal passionnant, tes études, sincèrement !
Et tes loisirs idem !
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:21

Merci !

C’est toujours encourageant et plaisant de voir que ce que l’on fait peut plaire à des personnes : on se sent un peu plus utile comme ça ! Razz

Tu peux écouter un semblant de ce que nous avons pu faire à cette adresse : www.myspace.com/emethfr. Je te préviens de suite c’est des enregistrements maisons donc la qualité n’est pas très bonne. Il y aura quelques photos dont très probablement des photos des concerts qu’on a pu faire. Notre groupe fut influencé par Eths et Chimaira en grande partie (pour les connaisseurs !). J’avoue que ça me manque de ne plus faire de musique donc je pense que je vais em mettre à la guitare sèche tout seul !

Mes études sont assez passionantes je dois l’avouer. J’ai eu la chance à 22 ans d’avoir eu de nombreuses expériences professionnelles. Cela n’empêche que je crains un peu pour mon avenir professionnel. Mais bon, je pars au moins avec un peu de bagages. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:45

v'venue par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:57

Bouhou Sad la page que tu as envoyé ne marche pas chez moi. Pourtant, inspi Eths et Chimaira, j'aurais trop voulu voir ça.

Je commence un peu la guitare sèche moi ^^. J'ai la guitare, me manque le savoir-faire. Me semble qu'il y a un topic pour parler guitare je-ne-sais-où ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:32

Skins Smile

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:32

Bienvenue, je n'arrive pas non plus à ouvrir ta page
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:20

    C'est parce qu'un point s'est ajouté à l'adresse, suffit de l'enlever.

    Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 21:31

Ah oui merci Kagu ^^
Sympa j'aime beaucoup, vraiment. La qualité du son est pas mal je trouve. En tout cas, perso j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Juben

Juben


Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/05/2009

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 12:37

Merci ça fait plaisir !

Ca me manque tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 13:33

J'ai eu entendu des enregistrements maisons de qualité largement plus pourrie ^^.

Et clairement, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
3pommes

3pommes


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2009

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:28

Welcome here Smile

Oh je viens d'écouter et j'aime même si comme tu dit c'est un son maison bah c'est bien je trouve comme le dit caramel y'a largement plus pourrie que j'ai aussi entendu ^^.Puis j'aime bien le thème du groupe pour les paroles de chanson.

En tout cas j'espère que tu te plairas et te sentiras a l'aise ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:30

Pour la qualité d'enregistrement, tu n'as qu'à dire que c'est du métal lo-fi, ça passe mieux. (Il y a une corde désaccordée dans « Suite des 4 chansons ».)

Édité le post avec le myspace, point dans adresse, tout ça.

Pour la guitare, quelques trucs :
1- Commence avec une guitare classique. La chose sans ampli et avec des cordes de nylon, oui oui. (Et avec une forme « normale », parce que bon, si tu t'achètes une guitare manouche, attention aux dollars.)
2- Suis des cours, si tu a l'intention d'apprendre plus que Horse With No Name, Smells Like Teen Spirit et le riff the Enter Sandman.
3- Pour une guitare électrique, que tu achèteras un jour, j'imagine, vu tes origines musicales : 10-46 > 9-42. Mais c'est une préférence personelle. Stevie Ray Vaughan jouait avec des .13, même. Gash...
4- C'est joli les power chords et les accords de La mineur, mais c'est très peu, et très ennuyant.
5- Liste d'achats à faire en même temps : guitare, accordeur digital, Texas Flood de SRV et Electric Ladyland de Jimi Hendrix Experience.
6- Au moins un an sans guitare électrique. Après avoir acheté une guitare électrique, au moins un an sans la moindre pédale. Rien rien rien.
7- Ne joue pas de la guitare, joue de la musique.
8- Ne joue pas du metal (vu que tu sembles apprécier, mais ça marche avec le blues, le pop, le jazz modal et la musique concrète minimaliste), joue de la musique.
9- Apprendre à lire la musique est très utile, mais pas strictement nécessaire (connaître l'idée générale de la notation, par contre, c'est nécessaire si tu veux la lire). Comprendre la musique, c'est très, très, très nécessaire.
10- Ne jamais, jamais, jamais acheter une guitare (électrique, parce que acheter une guitare classique de mauvaise qualité pour apprendre au tout début, c'est différent) à moins de 600$, donc j'imagine 400 €. Toujours avoir essayer la guitare au magasin avant. Toujours. Ma première vraie guitare est une G&L Legacy Special qui m'a coûté 1300$, donc environ 1000€.
Conseil de mon prof de guitare, mais je ne peux pas confirmer : Noir, blanc, bois ou sunburst. N'importe quel autre fini devient irritant. Attention, blanc reflète beaucoup sur scène. (Je ne peux pas confirmer parce que mes deux guitares utiles sont noire et fini bois.)

Si tu suis ces instructions et que tu as un brin de talent à l'origine, tu pourrais devenir un musicien correct, pas quelqu'un qui joue de la guitare parce que c'est cool.

Oh, aussi, jouer du Joe Satriani, c'est bien, ça aide pour la technique, mais à part le show-off, c'est très, très, très, très, très ennuyant, et ça n'apprend pas taaaant que ça.


Dernière édition par Pravda le Sam 23 Mai 2009 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J' Empty
MessageSujet: Re: J'   J' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: