Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEncore des envies 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Encore des envies

Aller en bas 
+4
andy
paella
Chapelier
angel-pleur
8 participants
AuteurMessage
angel-pleur

angel-pleur


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2006

Encore des envies Empty
MessageSujet: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:40

Je sais pas si vous vous rappelez de moi, je suis homo, et mes parents l'avaient appris, et m'ont traité comme une "bête", je pensais comme ceux qui m'avaient répondu qu'ils allaient arrêtés tôt ou tard, mais sa continue, il y a une semaine, ma mère me dit dans la voiture "j'aurais vraiment préféré un voyou un hors la loi qu'une personne de ton genre" et bien autre, pourtant devant tout le monde elle se comporte comme si de rien n'était, ils en parlent pas entre eux, seulement peut-être derrière mon dos, en tout cas j'ai l'impression que je vais pété un câble, je me sens de plus en plus faible mais surtout fatiguer, ma grand mère s'est ajouté dans le lot "j'espère que Jonathan (moi) n'est pas un espèce d'homo..." à telle dit a ma meilleure amie...
Je sens que petit a petit l'automutilation arrive et j'ai bien peur y allé plus loin que sa, j'ai une telle haine.. je sais pas ou allez pour allez mieux, je sens que je vais tombé en dépression mais j'essaye de le caché devant mes amis et surtout devant mon petit copain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:44

Tuer tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 18:57

J'aime bien la solution de Nana...
Mais je vais aussi te proposé, présente leurs une amie en leurs disant que tu sors avec, va vivre chez autre part, en ai rien a foutre.

Les trois solutions sont aussi efficaces et permettent de répondre a plein de situations fait ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:08

Ou alors s'exiler en Antarctique... Parait que les pingouins sont pas mal tolérants.

Sérieusement, je suis pas mal d'accord avec chapelier. T'as 18 ans, tu peux partir de chez toi. Un ami pour t'héberger provisoirement ? Les moyens de trouver un appart, studio, ou comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
angel-pleur

angel-pleur


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2006

Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:24

Je n'ai pas d'indépendance financière, je n'ai pas fini mes étude je suis quand première et j'habite à la campagne, du coup c'est bien dur de se trouvé un travail. Puis pour vivre ailleurs j'aurais pu allé chez mon copain mais entre nous sa va pas fort en se moment.. Puis si je part comme sa je sais pas comment faire pour mes études, vu que je les fait en internat à saint-malo, et peut être l'année prochaine a rennes, enfin bref tout ça pour dire que je suis encore pas encore indépendant, et je n'ai pas de repérage..
Revenir en haut Aller en bas
paella

paella


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:45

Si t'es pas indépendant financièrement t'as plusieurs options.

Soit t'en parles à tes parents en leur disant que tu changeras pas, tu es comme tu es et c'est à eux de l'accepter. Ça me semble difficile vu qu'ils ont l'air assez borné vu la manière dont ils te traitent.

Soit tu te casses. Mauvaise option à mon avis. Les études c'est important. Si tu les fait pas maintenant tu les feras jamais. Au pire t'attends encore un an et tu t'inscris dans un fac éloigné ce qui te permettra de ne plus voir tes parents.

Soit tu leurs mens. Comme le dit Chapelier tu t'invente une copine. Une fois que t'es indépendant financièrement tu les envois balader.
Revenir en haut Aller en bas
angel-pleur

angel-pleur


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2006

Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:22

Je ne peux pas élas faire semblant d'avoir une copine, d'une part car ils savent que je sort avec un mec, ils ont carrément une fois pris mon portable lu les messages et ont supprimé son numéro.. puis c'est impossible de jouer la comédie pendant tout ce temps même en disant que je suis célibataire un jour ils vont bien sentir que je ment. ça ce voit se genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:46

Et t'affirmer ?

Je veux dire, tu as 18 ans bordel, tu as le droit de faire ce que tu souhaites de ta vie sans que tes parents aient quelque chose à y redire.
Ton orientation sexuelle en quoi ça les regarde ?
Est-ce que tu as clairement fait comprendre à tes parents que c'était ton choix, que ça n'était pas une crise identitaire pour les faire enrager et que quoi qu'ils en pensent ça serait comme ça et pas autrement ?

Donc ouais, en attendant, tenter de trouver une solution pour te barrer vite vite de là.
Tu n'as pas de la famille un brin plus tolérante quelque part qui pourrait t'héberger quelques temps ?
Ou sinon à défaut, les éviter au maximum le temps qu'ils se calment et rester indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:49

Joker a écrit:
Est-ce que tu as clairement fait comprendre à tes parents que c'était ton choix

Désolé du HS mais ce n'est pas un choix.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:50

Jouer la provoc'.

Histoire de leur faire croire que ça ne t'atteint pas et que de toute façon, ils pourront rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:52

Attirance si tu préféres.

L'idée d'andy est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
angel-pleur

angel-pleur


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2006

Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:54

Mais, ils le savent clairement, c'est pourquoi mon père ne dit rien, parle pas de ça, et laisse dire ma mère, qui me fait des réflexion de temps a autre.. puis recommence a faire comme ci de rien n'était, en me demandant 'tu veux de l'argent pour ce week", serieusemant dès fois je me demande si je ne deviendrais pas fou, que je suis entre deux monde..
Puis pour allé chez les autres comme je l'ai dit, je n'ai que peu d'argent, et je n'ai aucun travail deplus que j'ai des études ou il n'y as pas beaucoup de lycée qui font ma filière (ST2S) ou alors les places sont déjà prisent.. ducoup comment je ferais pour avoir de l'argent pour payer le train si je suis pas accepté à rennes? comment je ferais pour trouvé un emplois alors que je suis en pleine étude, dont l'année prochaine le Bac et que je n'ai aucune formation? je sais plus quoi faire, j'ai vraiment l'impression d'être emprisonné, je suis si fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
3pommes

3pommes


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2009

Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:15

Et en as-tu parlé avec ton petit ami?
As-tu déjà exprimer clairement à tes parents de ce que tu pensé par rapport à ce qu'ils te fesaient?
peut-être que leur parler calmement dans une discussion et sans lâcher l'affaire pourraît faire avancer les choses sur vos relations? car on dirait bien qu'ils y a des non-dits entre vous, peut-être pas assez de communication même si j'avoue que sa ne doit pas être difficile.
Comment ont-ils appris ton coming-out?
désolé si c'est indiscret, tu n'es pas obligé de répondre mais peut-être que sa vient de là pour qu'ils agissent ainsi? Ils l'ont découvert par eux même et ça ne leurs à pas plût donc un moyen de te faire culpabiliser car tu ne leurs fesaient pas confiance. C'est une supposition pour que tu comprennes ce que je veux dire Smile

Sinon tu peux en parler et aussi te renseigner sur ce site:
http://www.sos-homophobie.org/
Pour pouvoir en parler à des personnes qui ont vécus/vivent des moments difficiles, pouvoir te renseigner pour gérer ce que tu vis et le résoudre.
J'espère que sa iras mieux en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel-pleur

angel-pleur


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2006

Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:59

Ils l'on appris en voyant des textos de mon portable, la chaine de mon mec, et un livre qu'il m'avait offert pour la Saint-Valentin. Et ducoup j'ai eu le droit a une pluies de reproches, d'insultes. bref, si je leur parle clairement cela ne changera pas, ils vont me traité peu être encore plus ou à la porte, elle m'a déjà menacé plusieurs fois déjà, "après tout maintenant que tu viens d'avoir t'est 18ans j'ai mes droits.."
Par ailleurs t'est questions ne me gênes pas, justement cela vous permet de vous situer dans le contexte que je suis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:02

A 18 ans te foutre à la porte sans transition comme ça, là, non, elle n'a pas le droit. Je ne connais pas le détail, mais je sais que les parents sont tenus d'entretenir leur progéniture jusqu'à un âge X.

Je me souviens plus de combien, mais X > 18, ça c'est sûr. Si tu fais des études, je crois qu'elle a le devoir légal de te financer / te loger, du moins.

Alors bon, ses menaces, elle peut se les ranger dans le rectum, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:04

D'après le film Tanguy, au moins jusqu'à 28ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:34

Il me semble que c'est jusqu'à ce que tu sois dans la vie active ( ou capable de l'être ).
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:44

C'est jusqu'à 25 ans, sauf si tu as terminé une formation professionnelle te permettant de subvenir à tes propres besoins.
Revenir en haut Aller en bas
angel-pleur

angel-pleur


Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/11/2006

Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:32

Cela me réconforte sur un point au moins.. mais sa n'empêche pas que je suis toujours dans une "prison". Si seulement, on pouvait remonté le temps.. On ma dit d'aller voir une assistante social, mais je sais pas comment cela se déroule, car je n'ai pas envi de foutre la merde dans ma famille, ma petite sœur et petit frère on le droit d'être dans un cadre calme et pas perturbé par nos histoire.. est-ce que si je vais la voir elle contactera mes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 0:55

Pas nécessairement.

Elle contactera tes parents uniquement si tu donnes ton accord à ce qu'elle le fasse.

En l'occurence, tu ne dénonces pas des maltraitances qui auraient pu mettre en danger la vie ou l'intégrité de ton frère et de ta soeur (ce qui aurait pu être une exception à la règle de "rien sans ton accord").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des envies Empty
MessageSujet: Re: Encore des envies   Encore des envies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des envies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: