Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionProfs? CPE? 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Profs? CPE?

Aller en bas 
+4
fuckin-angel
Aes
BlueBlood
BlueAngel
8 participants
AuteurMessage
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:02

Coucou, je voulais savoir si certains d'entre vous ont parlé de leur AM à un professeur ou à une CPE? En fait je voulais savoir si elles/ils ont été le dire à vos parents ou pas?!
J'aimerais en parler à quelqu'un car je m'inquiète, sa s'empire avec le temps (la fréquence des coupures, la violence que je ressens en la faisant, et le besoin qui augmente...) et je voulais savoir si je serai "dénoncée" à mes parents svp.
C'est important pour moi...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 17:31

l'an dernier lors du divorse de mes parents j'etais pas bien du tout. Et ma prof d'histoire, avec qui je m'entendais (et je m'entend) tres bien me demandait souvent si ça allait... j'ai fini par placer en elle ma confiance et je suis aller lui parler. Je l'ai fais une fois, puis j'ai voulu y retourner et puis apres je lui parlais a chaque fin d'heure. Aujourd'hui encore (un an apres) elle garde secret tout ce que je lui ai dis Smile
Donc je pense que tu peux avoir confiance en ton prof ou en ton cpe. De toute façon si tu as un peu peur n'oubli pas qu'ils sont soumis au secret professionel (tant que ça ne met pas ta vie en danger) et que tu peux tout simplement leur dire gentillement que tu aimerais que ça reste entre toi et eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:01

tu sais j'connais l'ambiance lycée! Et j'me suis dja confié à ma cpe en lui disant que j'allais mal l'an dernier et elle m'a presque forcé à aller voir un psy. Et un jour elle m'a emmenée de force chez l'infirmière alors qu'elle savait que je ne voulais pas y aller. Depuis je ne me suis pas confiée à elle, elle pense sans doute que je vais bien. Alors là j'ai peur qu'elle aille plus loin... j'me sens perdue!
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:46

et bien dans ce cas prefere parler a l'un de tes professeurs ou si tu preferes lui en parler quand meme a elle previent quand l'un de tes profs en lui demandant de bien vouloir expliquer a la cpe qu'elle n'a pas le droit de te forcer a en parler a quelqu'un d'autre.
Personnelement je privilegie le fait que si tu as un professeur en qui tu as confiance et bien parle lui a lui, tous ne sont pas comme ta cpe !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aes




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2007

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:51

Bonjour, tous les adultes de ton lycée sont tenus au secret mais évidement tous ne vont pas forcément comprendre et savoir quoi faire donc il faut bien évidemant avoir confiance en cette personne. Toutes ne vont pas bien réagir, alors ne commence peut-etre pas par lui dire que tu te mutiles. Je pense qu'il serait bien d'en parler si tu en le courage, j'ai souvent voulut le faire mais quand j'ai vu le caratere de la personne j' ai très vite changé d'avis.A toi de voir ce qui es le mieux, et si un(e) ami(e) est au courant tu peux peut-etre lui demander de t'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
fuckin-angel

fuckin-angel


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/08/2006

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:55

Les adultes de ton lyçée ne sont absolument pas tenu a aucun secret faut pas se faire de film!
moi j'en ai parlé a ma cpe paske g fait une grosse crise d'angoisse en plein cours et elle l'a dit a mes parents environ 1 moi après avec mon accord.
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:14

Génial sa m'encourage tout sa...
Aie aie aie j'vois encore moins d'issue
C'est vrai qu'au niveau du secret j'y crois moyen quoi.
En parler à une prof? c'est déja tenté et c'est plus la peine d'espérer.
Revenir en haut Aller en bas
fuckin-angel

fuckin-angel


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/08/2006

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:28

ba jdisais pas ça pr te décourager après tout dépend de ton cpe s'il insiste ou pas mais bon si tu veux vraiment etre assurer de l'annonymat et du secret parle en a un psy.
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:37

Le probleme des psys c'est les parents...
Au fond, on reste bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:38

Hello. Moi j'ai une prof en qui j'ai confiance, et je sens qu'elle n'irait rien redire, mais je ne sais pas trop si je dois aller lui parler ou non.
Mais pour ta CPE, je dirais moi perso, de ne plus lui en parler et d'en parler à un de tes profs. Voilà ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fuckin-angel

fuckin-angel


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/08/2006

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 20:38

Si le psy est pas trop loin de chez toi que tu peux te démerder pour y aller ya pas besoin de t vieux
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 16:00

j'en ai brievement parlé a mon prof de sport il y a deux ans, quand par rapport a aujourd'hui je ne souffrais pas encore des masses.il m'a dirigée vers la cpe.
j'ai parler environ une heure avec elle.elle a essayer de m'avoir un rdv avec un psychiatre.et elle n'en a pas parler a mes parents.
ce profs et la cpe on vite pensé que j'avais arreter ce qui d'ailleurs me soulage.
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:02

oui moi quand je parlais à la cpe de ce qui n'allait pas (sans lui dire pour l'AM), elle a voulu me prendre un RDV chez la psy, elle en a aplé mais heureusement que c'était complet!! OUUUUUF! Neutral Maintenant je pense qu'elle croit que je vais bien...
M'enfin là je veux lui dire que je m'AM mais sa, j'sais pas si sa va bien le faire!
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:07

Si t'as envie de lui dire c'est pas pour rien c'est que quelque part tu en as besoin... maintenant tu l'as connais mieux que nous et tu peux peut etre mieux savoir comment elle peut reagir. Le fait de voir un psy t'embete peut etre, mais dit lui juste que tu ne veux que lui parler et que ça n'aille pas plus loin elle devrait comprendre Smile sinon... bah il faudra peut etre suivre un petit peu ce qu'elle fera, si elle appelle un psy dit toi que ça peut tres bien se passer (dans ce cas il serait peut etre bon d'y retourner : sans te forcer) par contre ça peut aussi ne pas coller et dans ce cas la vaut mieux ne plus retourner le voir (celui la en tout cas) Smile
Revenir en haut Aller en bas
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 19:40

tu sais sa dépend aussi de l'aide que tu voudrais recevoir
si tu veux lui en parler c est que d un coté tu veux etre aidée...non?
perso moi je pense que si elle a djà essayé de telephoner à un psy une fois,c'est presque sur qu'elle le refera
mais si tu en parle à un prof, je te conseille:
-c est mieux pcq il est tenu au secret professionnel-
-ne lui parle pas tt de suite de mutilation , pour ne pas l effrayer ce qui pourrait la pousser à prévenir tes parents

en fait tu vois sa dépend de la manière dont tu lui dis..si tu commences à parler de suicide...c est sûr qu'elle pourra pas passer sa!! peut importe qu'elle soit tenue du secret!! donc à toi de bien lui expliquer, que ce soit clair, ...

elle va surement pas bcp cmpdre mais à toi de le lui le faire!
si tu n'es pas sur de ce que tu fais, commence par lui parler de ton mal etre. ensuite tu vois cmt elle réagit. si elle tient le secret là tu pourras lui avouer!!

en tout cas bravo pour l initiative sunny
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 0:15

Merci à vous deux pour votre aide!
Le probleme c'est que j'en ai déja parlé à une prof en seconde, et puis bon, le truc a été géré entre les mains de la CPE! Donc bon les profs, c'est un peu "mort" pour leur dire...
Je sais pas trop quoi faire. Forcément que j'veux etre aidée, mais j'veux surtout qu'elle soit là pour moi en me soutenant etc, pas qu'elle me rejette ailleurs comme elle l'a déja fait..
Revenir en haut Aller en bas
mal-heur
Invité




Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:43

Ma pitchoune, tkt on va s'en sortir!
Je veux que tu ailles bien, moi ma prof principale et histoire me parle je lui ai tout raconté, me remonte le moral, ne l'a dit a personne, ma défendu au conseil de classe en dusant juste qu'en ce moment je n'allais pas très bien et rien d'autre.
Parle en a quelqu'un en qui ta confiance.
Je serais toujous la pour toi...
Bisous
Jtddd
Revenir en haut Aller en bas
Albatroce

Albatroce


Nombre de messages : 388
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2007

Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 23:46

moi jaV plus ou moins une fobi scolair du a des bo pb a lecol, elles savaient (lé cpe) pr mes pb et ma depression mai pa pr lam. mai lorsken cour je taP d crise dangoisse, je pouV sortir, et comme j'etai majeur, ells me couvrai lorske jallai pa a certain cour, mai jdevai resté o bahu. des fois elle me payaien meme le café, avec l'infirmiere, les pionne et les cpe, elles etai vraimen genial la dessu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profs? CPE? Empty
MessageSujet: Re: Profs? CPE?   Profs? CPE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profs? CPE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: