Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionX-men Origins : Wolverine 260zw3p
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 X-men Origins : Wolverine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

X-men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: X-men Origins : Wolverine   X-men Origins : Wolverine Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:02

tl;dr : J'ai vu le film, je vais vous expliquer à quel point vous devriez vous acheter du Dr Pepper plutôt que d'aller au cinéma le voir.
Si vous voulez pas de spoiler, ben allez ailleurs.

X-men Origins : Wolverine 19085550


Ce merveilleux film de bagarre torturée sort dans quelques semaines dans nos mutantes contrées.

Malheureusement pour la FOX, une version (pas totalement) terminée à été perdue. Et uploadée, et vue par plein de monde.

Je suis un très grand lecteur de comics. Mais bizarrement je hais Wolverine.

Ce film est... étrange. A la fois très proche de certaines BD (certains passages sont des adaptations à la virgule près) alors que d'autres sont totalement wtf.

Et ce ne sont pas forcément, à ce qu'on pourrait penser, les moments les plus proches de la BD qui sont les plus interessants, dans ce film.
J'appelle ça le syndrome Spider-man 3. C'est cool d'adapter scrupuleusement une histoire, encore faudrait-il en choisir une digne d'un quelconque intérêt.

On se retrouve donc dans ce film avec du Wolverine : Origin, du Weapon X.
Et... je n'ai jamais tenu plus de 10 pages sur ces BD, alors l'intérêt de les voir filmées est assez limité.

X-men Origins : Wolverine Wolverine_origin1


Par contre certaines idées vaguement originales sont sympathiques. Parce qu'elles sont originales. Pas toutes hein. J'ai aussi pas mal facepalmé. Mais d'avoir mis des liens de parenté entre Logan et Creed était potentiellement interessant, et seul Chris-stupid-Claremont y avait vaguement songé avant.

Bref.

Maintenant c'est vaguement spoilerisant.

Tout d'abord ça ne suit pas la lignée des films de Singer, pas de speech de Xavier en intro Sad (Mais un résumé de Wolverine : Origin fait en quelques minutes)

Le générique est vraiment sympa, même si les problèmes de droit n'ont pas pu mettre Captain America dedans, dommage.

L'Histoire est digne d'un nanar. Un homme se retire d'une organisation militaire, sa femme se fait tuer, il cherche à se venger. Rappelle le synopsis de Punisher, tout aussi mauvais.

Deadpool est totalement loupé, que ce soit pré ou post Weapon plus. Pas de blague qui brise le 4ème mur, pas de monologues intérieurs.

Mais il y a Weapon Plus. Wolverine est Weapon X. X. as gêne X, X-men.
C'est un programme gouvernemental cherchant à créer des super soldats, cherchant des manières d'améliorer ses soldats.

Mais Grant Morrison (que j'aime très fort) a vaguement détruit ça en modifiant le X en 10 romain. Sous entendant que 9 autres experimentations ont eu lieu.

X-men Origins : Wolverine Assaultonweaponplus


Weapon I étant Captain America (si vous avez vu incredible Hulk, un passage laissait présager ça aussi pour le film). Un soldat de base transformé en super soldat. Force, agilité.
Weapon III étant basé sur des animaux, les X-men savent peu de chose la dessus mais les lecteurs, si ! (Grant Morrison utilisa cette idée chez la concurrence avec We3, et oui ! C'est indirectement du X-men !)
X-men Origins : Wolverine We3


Bref, j'ai piaillé de joie à ce passage.

La scène de nudité post adamantium est déjà insoutenable en dessins. En vrai, do not want. Beaucoup trop de poils et de testosterone. Si je voulais ça, j'aurais /men/ dans mes favoris.
Là, j'ai beaucoup moins piaillé de joie :s

X-men Origins : Wolverine WeaponX


Mais à part ça, j'ai eu, pendant les 3/4 du film, l'impression de regarder un résumé, et non pas un film.
C'est le problème de ce genre d'exercice, résumer la vie d'un type qu'on connait déjà.
L'intérêt est purement pratique pour les fans du personnage, mais si vous ne vouliez que des faits, je vous conseille de lire la page Wikipedia du personnage. Ce sera plus simple et plus complet.

Wolverine le gentil, Wolverine le torturé. Le pauvre tue des gens à tour de bras, mais vous comprenez pas, il a enduré tellement de choses !!
Sérieusement, si je voulais voir des méchants aussi chochottes et dramatiques, j'aurais regardé Twilight.
Au moins dans la BD, les auteurs ont tendance à assumer le fait que Wolverine soit juste un fou furieux qui aime voir du sang.

Là... il est méchant malgré lui. Vous pouvez pas comprendre
Sad

Et ouais... ce qui me chagrine, c'est que tous les personnages ont l'air d'avoir été mis la uniquement pour faire plaisir aux fanboys. Personne n'a de vraie reflexion, de profondeur. Ce n'est qu'un film de guest stars.
Deadpool, Gambit, Cyclops, Emma Frost et sa soeur, Xavier, Blob et j'en passe, aucun n'a de réelle utilité dans l'histoire, On aurait pu les remplacer par n'importe quel autre mutant sans que ça choque.

Les personnages de ce film sont des pouvoirs visuels avant d'être des personnages. Ennuyeux.

Et à force d'être utilisés de cette manière, ils perdent tout intérêt potentiel. Que faire d'Emma Frost après la fin du film ? On peut potentiellement la rendre méchante en s'acharnant pas mal. Sinon ce sera juste de la figuration, soit.

X-men Origins : Wolverine X-Men_Origins_Wolverine_Emma_Frost_


Après avoir vu le film, j'ai simplement l'impression d'avoir vu non pas des Origines, mais un prologue.
Un goût de "Previously, on Lost..."

Je vous déconseille fortement de le voir. Non pas parce que le film est mauvais. Mais parce que Wolverine est un nabot poilu incroyablement casse couille.

X-men Origins : Wolverine 19051199


Dernière édition par Luke Cage le Jeu 9 Avr 2009 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




X-men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-men Origins : Wolverine   X-men Origins : Wolverine Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:26

Je reste dubitative, c'est vrai à la base l'idée de voir le film me plaisait pas mal.

Etant donné que j'aime pas mal les comics, j'aime bien aussi, par curiosité, voir ce que ça donne en adaptation cinématographique.
Souvent déçue parce-que faut le dire, ce genre d'adaptation est loin d'être à la hauteur.

Le carnage Watchmen en est une exellente preuve (quoique la BD ne m'avait pas trop plu à la base, me semble).

Le côté "je suis trop un méchant mais c'est pas de ma faute" m'agace aussi pas mal.
Dans les BD, le ton était donné, les auteurs ne cherchaient pas trop à attiser la pitié des lecteurs.
Alors que là, clairement, impression qu'on nous fait tout un topos sur ses origines pour attirer la pitié et la compassion.
C'est carrément glauque.

Bref aucune idée de si je vais payer une place pour voir un carnage semi-annoncé ou si je vais le voir malgré tout en me retenant de maugréer sur tout les détails qui je sens vont fortement m'agacer.

Sympas cette idée de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

X-men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-men Origins : Wolverine   X-men Origins : Wolverine Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:19

Je t'aime très fort.
Revenir en haut Aller en bas
paella

paella


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

X-men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-men Origins : Wolverine   X-men Origins : Wolverine Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:46

J'ai vu la bande annonce et ca ma fait tres peur..mais étant un fan de X-men je dois allez le voir meme si je sais que c'est nul. C'est un peu comme resident evil 3 (mon dieu que c'etait nul!!!!!) :/
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

X-men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-men Origins : Wolverine   X-men Origins : Wolverine Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:58

Bah le problème, c'est qu'aller le voir encourage les gens à en refaire de même qualité.

Un peu comme les gens qui disent ne plus supporter Derrick mais qui regardent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
paella

paella


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

X-men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-men Origins : Wolverine   X-men Origins : Wolverine Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:38

Attention pas de critique de Derrick. Je vous assure c'est super bien, surtout quand on a 40° de fievre. ON a meme l'impression qu'il y a de l'action Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

X-men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-men Origins : Wolverine   X-men Origins : Wolverine Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:45

Lorsqu'il descend les escaliers... Je trouve qu'ils devraient faire tanguer la caméra pour que ce soit encore plus insoutenable "tombera tombera pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
paella

paella


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

X-men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-men Origins : Wolverine   X-men Origins : Wolverine Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:49

Oula fait attention ca ferait trop d'action. Trop d'adrénaline, les vieux ne supporteraient pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

X-men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-men Origins : Wolverine   X-men Origins : Wolverine Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 1:20

Moi je ne me plains pas de Derrick. Si j'avais les moyens, je me paierai les DVDs sans hésiter.

*cherche Inspector.Derrick.s27e04[1982]SDTV-LOL.avi sur le net*
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

X-men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-men Origins : Wolverine   X-men Origins : Wolverine Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:29

X-men Origins : Wolverine Nabotpoilu

La seule raison pour laquelle j'aime très fort ce film: les affiches qui fleurissent partout et qu'on peut customiser à l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-men Origins : Wolverine Empty
MessageSujet: Re: X-men Origins : Wolverine   X-men Origins : Wolverine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-men Origins : Wolverine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: