Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMatin très difficile 260zw3p
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Matin très difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

Matin très difficile Empty
MessageSujet: Matin très difficile   Matin très difficile Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:44

Quoi de pire pour moi que de me lever en badant directement les pieds hors du lit..

Est-ce dû à la fatigue ou simplement mon état d'esprit qui ces derniers temps est juste catastrophique...

Les premières pensées de cette journée sont liée à un passé très lourd. Malgré les coups de pied aux fesses des gens qui ont tenter de me remotivé, je n'arrive pas mis faire et surtout les souvenir douloureux sont encore bien trop encrée dans ma tête.

Certain de mes amis ont commencer à fuir tellement ils envie marre de me voire mal sans arrrêt, et pour ceux qui reste je me sent coupable de ne pas être à la hauteur mais surtout je ne comprend pas pourquoi ils reste avec moi...

Est-ce normal de culpabilisé d'être mal???

J'ai pris rdv chez mon psy aujourd'hui mais je sais très bien que malgré tout ce n'est pas lui qui vas pouvoir me redonner la joie de vivre..

Entre pensé suicidaire et AM à répétition, je me demande si je ne devrais pas retourné en HP malgré le fait que la dernière fois j'en suis resorti plus mal que ce que j'y étais allé...

Que faire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matin très difficile Empty
MessageSujet: Re: Matin très difficile   Matin très difficile Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:21

Que faire ? Parler de tes souvenirs, ceux qui sont ancrés, histoire de pouvoir revenir dessus, faire le point, et pouvoir passer à autre chose.

Rester entouré, essayer de te maintenir des activités régulièrement, pour ne pas trop ruminer tout seul stérilement.

Je ne sais pas si c'est "normal" que tu culpabilises, ce que je sais, c'est que ça n'a pas l'air d'être une situation agréable, et que culpabiliser, dans l'absolu, ne mène nulle part... Si tu te sens mal, accepte-le comme tel. Si tu te refuses ce droit, tu ne chercheras pas d'aide parce que tu ne t'en sentirais pas digne. Si tu as tendance à t'en vouloir parce que tu trouves tes motifs dérisoires, regarde-toi juste maintenant, relis-toi... Tu ne vis pas bien avec ça, et tu es quand même vachement le premier concerné, dans l'histoire. C'est un motif largement suffisant pour essayer de chercher une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Matin très difficile Empty
MessageSujet: Re: Matin très difficile   Matin très difficile Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:05

Pas mal d'accord avec Vertigo.

Perdre de l'énergie à t'en vouloir d'être mal ne va pas te faire remonter la pente.

Après, c'est cool, tu commences à demander de l'aide AVANT de péter totalement une durite. Ce qui est pas mal cool.

Sincèrement, le plan HP, c'est vachement instinctif, mais pour toi je le sens pas du tout. Vachement l'impression que ça va te dévaloriser, te faire te sentir encore plus "incapable" et tout. Surtout, j'ai l'impression que tu AS sous la main un potentiel réseau de soutien (Didoune, le forum, les Suisses du forum, tout ca...) pour pouvoir te changer les idées et ne pas rester seul en cas de moment de bad pas trop gérable seul. Tu n'es pas isolé au milieu d'un endroit où les gens ne savant pas que tu ne vas pas trop bien.
Après, je ne te connais pas des masses hein, mais c'est ce qui me vient à l'esprit.
Après, c'est aussi à toi de sentir si tu te sens de gérer tes idées suicidaires sans passage à l'acte ou si tu te sens vraiment trop limite.

Entre parenthèse, si envie de te changer les idées ou autre, hésite pas à te manifester pour une soirée sur Lausanne ou autre (Un Suisse du forum qui ne connait pas encore la Blatte, c'est à la limite du sacrilège ^^).
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Matin très difficile Empty
MessageSujet: Re: Matin très difficile   Matin très difficile Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:10

C'est cool que tu aies posté!
Perso je reste parceque je tiens simplement à toi et que tu me supporte aussi quand moi je bad donc l'entraide va dans les 2 sences et je trouve ça normal!

Pour ton passé... Tu sais que je suis là si tu as envie de te confier! Et on à parlé hier des possibilités que tu as d'en parler ici...

Citation :
Est-ce normal de culpabilisé d'être mal???
Peut être est-ce ma faute aussi un peut non? Embarassed Mais Vertigo a réson ça ne mène nul pars de culpabiliser... (mouai facil a dire je sais)

Pour l'HP c'est a toi de voir mais je pense personellement que tu as les moyens de te reprendre en main sans y aller... après ce n'est que mon avis...

caramel dit:
Citation :
Un Suisse du forum qui ne connait pas encore la Blatte, c'est à la limite du sacrilège
héhé tu sais que je ne l'ai découvert que, il y a 4 semaines hin! bref s'il est dac on débarquera ensemble un de ces quatre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

Matin très difficile Empty
MessageSujet: Re: Matin très difficile   Matin très difficile Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:17

Merci à tous.

Pour l'instant j'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel...

Après être allez chez mon psy il m'a déconseiller d'aller en HP car comme d'hab je resortirais plus mal mais il m'a remis sous médoc ce qui est encore un rude choce moi qui pensais m'en être débarasser pour toujours.. ^^

La c'est la joie total, entre penser de plus en plus présente de suicide de d'AM je ne sais plus trop quoi faire.. mais comme tu as dit Cara, j'ai un raiseau entre le forum et Didoune quoi que j'ai toujours peur de saouler..

Didoune tu n'y est strictement pour rien de ma culpabilité...

C'est juste un passage à vide total du aussi au élection qui m'oblige a mettre un masque pour montré mes faiblesse et ce qui me tire encore plus vers le fond...

Je me dit juste qu'il faut que j'arrive à profiter des bon moment que j'ai tel que hier soir... malheureusement ca fini bien trop vite ces moments..
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Matin très difficile Empty
MessageSujet: Re: Matin très difficile   Matin très difficile Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:22

jte répond sur msn histoire de pas fair un dialogue a 2 mais quand même TU ME SOULE PAS of course
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Matin très difficile Empty
MessageSujet: Re: Matin très difficile   Matin très difficile Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:27

Quoi comme médoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

Matin très difficile Empty
MessageSujet: Re: Matin très difficile   Matin très difficile Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:30

Pas grand chose: Tranxilium et Venlafaxin-Mepha

Mais c'est surtout le fait de reprendre des médics et la peur de reprendre du poids..

Mais mon psy c'est qu'il doit faire gaffe a ce qu'il me donne car je risque de retomber dans l'anorexie selon lui..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Matin très difficile Empty
MessageSujet: Re: Matin très difficile   Matin très difficile Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:38

Citation :
Venlafaxin-Mepha

Ca, ça PEUT ouvrir l'appétit. Après, ça OUVRE l'appétit, ça ne fais pas sauter la bouffe dans ta bouche. Donc si tu as un poil de bon sens et que tu ne te nourris pas uniquement de junk food américaine... Ca devrait le faire sans trop de mal !

Le Tranxilium, jamais entendu dire qu'il ait un effet sur l'appétit ou le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

Matin très difficile Empty
MessageSujet: Re: Matin très difficile   Matin très difficile Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:49

yep, mais disons qu'il y a 2 ans j'ai pris 30 Kg en 2-3 mois.. et je ne peux m'empêcher de repenser à ca à chaque fois qu'on veut me redonner des médic.. c'est devenu une hantise..

A la fin du conte, plus de 4 mois d'anorexie à ne rien manger et le peux que je mangeais je me le faisais vomir et je prenais des laxatifs.. résultat j'ai reperdu mes 30 Kg..

Mais j'ai toujours peur de retomber dans ce cercle vicieux en plus en sachant que je suis souvant a la limite..

C'est con à dire mais si j'ai pu m'en sortir, c'est en grande parti grace à vous et à la soirée IRL Fondu.. ^^ Pas mal pour ma première sortie avec vous.. :q
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

Matin très difficile Empty
MessageSujet: Re: Matin très difficile   Matin très difficile Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:30

j'avou que je suis asser tenter par ton invation Cara et venir passer une soirée sur Lausanne.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matin très difficile Empty
MessageSujet: Re: Matin très difficile   Matin très difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matin très difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très bon pot ou une très bonne amie pouvant devenir tendr
» attention très très long problème d'amour impossible !!
» [pseudo vide-sac] Très loins, très longtemps.
» une très très longue abscence
» Dès le matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: