Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi il faut brûler Facebook

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carpette Dindophile

MessageSujet: Pourquoi il faut brûler Facebook   Dim 29 Mar 2009 - 22:57

Suite à une réaction un brin impulsive sur le trombino, j'ai décidé de suivre cette veine pulsionnelle et écrire un petit article engagé.

Ainsi, pourquoi faut-il brûler Facebook? Ce site de "réseautage social" qui compterais déjà plus de 175 millions de pigeons membres.

-Ne serait-ce premièrement que parce qu'un compte Facebook est un accessoire archétypique du gymnasien moyen, au même titre que le termos Starbuck's Coffee ou que l'accessoire vestimentaire décalé sensé vous transformer en monstre alternatif/rebel de société (le bracelet à pique, le chapeau vieillot, le T-shirt Reggea et j'en passe), et que la destruction dudit site internet serait une réduction de l'écosystème vital à cette forme particulièrement détestable de jeunisme bien-pensant.

-Deuxièmement pour couper à la source le flot polluant de mails de la part de quelque connard/dinde quelconque qui vous fait l'expresse et enjouée demande de venir consulter ses innombrables photos de soirées entrecoupées de "MDRRR, ct tro le tripp, pomme de terre, lol lol lol".

-Troisièmement parce que c'est un des embryons de Big Brother qui vous regarde à travers l'objectif des appareils photos de vos amis, s'apprêtant à envoyer sur le net vos moindre faits et gestes sous prétextes que "ct tro le tripp".

-Suite logique du suivant que, le cercle "privé" étant dévoilé au "publique", on ne peut plus rien faire en soirée sans se demander si on assume que ça se retrouve sur facebook, et que quand on est bourré c'est beaucoup plus difficile.

-Que ça me fait chier de savoir qu'il y a des photos de moi sur Facebook alors que je n'y suis pas inscrit, et que l'idée de savoir que potentiellement mes parents/copine/profs/futur employeur potentiel puisse retrouver un jour une photo de moi complètement bourré à moitié à poil avec un écrevisse dans la main me gonfle spécialement. Même si ça peut pas arrivé parce que Facebookeu c'est protégééeuu, et qu'on peut pas voir les photos des autres si on est pas dans ses amiiiis bom jocolor geek

-Et en dernier point, simplement redire que ça ferait chier tellement de connards bien pensants qui sont persuadés que leurs tripps de soirée sont à hurler de rire et intéressent tout le monde, persuadés qu'on en a quelque chose à foutre d'eux parce qu'on est gentiiiiiis et qu'on va les rajouter dans leurs amiiiiiis, et qui sont persuadés que Facebook c'est quelque chose de cool et de social parce que c'est bien d'avoir des amiiiiis, et qu'en plus c'est super sécurisé.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Dim 29 Mar 2009 - 23:06

Je suis assez méfiant pour cautionner la théorie du complot.

- Facebook est une version alternative, voire plus complète d'un fichier Edvige.
- A priori, les adresses mails sont vendues à des publicitaires en vue de spam divers (non vérifié, je ne suis pas inscrit sur ce truc, cf. ci-dessus).

Sinon, je suis d'accord avec l'ensemble de tes arguments.

EDIT : Déplacé dans Petits bavardages, par contre, à moins que le méchant Facebook t'empêche de dormir la nuit, à toi de me le dire.
Pravda Morgendorffer

Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Lun 30 Mar 2009 - 1:26

- Si on n'est pas inscrit, on reçoit des milliers de mails inutiles. Si on est inscrit, idem.
Abby

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Lun 30 Mar 2009 - 2:10

Je me sen décalée parce que je sais pas trop ce que c'est. Pour les photos je savais (mon ancien prof d'histoire nous a envoyé un mail nous suppliant d'enlever les vidéos où il était bourré car l'administration commence le projet = je regarde sur facebook ce que font les élèves et les profs pour encore plus policer le tout). Il me semble aussi que les entreprises recrutent là dessus... Et il y a des groupes qui font des réunions à ce que j'ai compris Oo.
Enfin, je sais pas trop quoi dire parce que je connais pas...

Des utilisateurs pour donner les raisons pour lesquels ils sont dessus ? Répondre aux questions je sais pas ?
Luke Cage

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Lun 30 Mar 2009 - 4:56

Ca vaut le coup de s'inscrire quand tu te rends compte qu'une comédienne très mignonne a posté une image introuvable autre part et que seul le fait d'avoir cette photo en avatar msn pourra te rendre heureux quelques minutes.
Aaaah... Tania... Quelles minutes agréables.

Mais très vite tu te retrouves avec des gens que tu regrettes de connaître qui ajoutent des photos de toi. Sigh.
Je crois que Facebook a été inventé par des célibataires endurcis. Qui ont du le rester.

A part ça je ne suis pas d'accord sur le fait que supprimer ce site serait une réduction de l'écosystème du pigeon.
C'est un peu comme mettre de la lumière rose, ça ne fait que disperser le problème. Autant les regrouper comme les indiens, les parquer comme un virus, les voir se manger entre eux comme des araignées bloquées dans une grotte, les voir se dégénérer comme les même araignées, et enfin disparaître.

Facebook est un piège à rats.

Et en plus il concentre l'internet en un seul endroit et c'est économiquement peu viable pour ceux qui ont internet depuis la France. Parce que système bancal.
Poudriere

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Sam 4 Avr 2009 - 16:29

Grace à facebook, tout le monde sait que
l' époque récente qui me convient le mieux, c'est les Années 80, avec le mouvement punk

et que je suis un gros glandeur aussi =3

C'est uber kewl fessebouc
Lina Kalinka

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Sam 4 Avr 2009 - 23:31

Après, s'inscrire sur un site internet et y raconter sa vie à des inconnus, c'est dans la même catégorie. Pas de quoi se sentir supérieur à ceux qui s'inscrivent sur Facebook.
Abby

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Dim 5 Avr 2009 - 2:54

Personnellement, autant le forum m'aide à surmonter mes angoisses et à me bouger autant ce que j'ai vu de facebook... A part s'amuser entre potes (quand on a des amis) faire des sondages débiles et se faire espionner par tout son entourage... Je préfère largement le forum.
BANAN-ASS

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Dim 5 Avr 2009 - 6:22

À risque de me faire fusiller des regards et de me faire brûler de la même manière que vous avez envie de brûler facebook.

Ben moi j'aime bien facebook!
En effet, y a des sondages débiles qui sont quelques peut divertissants quand on s'emmerde. ^^

Puis Facebook ça me permet de garder contact avec des vieux amis que j'ai perdu de vue à cause des déménagements et tout. Puis c'est aussi une manière simple et rapide d'échanger des photos.

Et ya des groupes qui permet de trouver des emplois. Ya des domaines pas évident a trouver une job, alors facebook ca aide. Surtout les domaines reliés à l'art. Une amie à moi s'est trouver une job pour travailler sur le film ''Dédé à travers les brumes'' grâce a facebook.

En effet ya des désavantages à Facebook, mais ya aussi des avantages...

Arrow Je sors avant d'me faire cracher dessu.
Nébuleuse

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Dim 5 Avr 2009 - 10:05

Facebook, c'est un bon somnifère lors des insomnies. 10 tests d'affilés, puis au lit.
Pravda Morgendorffer

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Dim 5 Avr 2009 - 13:22

Lina Kalinka a écrit:
Après, s'inscrire sur un site internet et y raconter sa vie à des inconnus, c'est dans la même catégorie. Pas de quoi se sentir supérieur à ceux qui s'inscrivent sur Facebook.
wut

Être inscrit sur Facebook est l'équivalent d'être une super-groupie des Beatles à l'époque où toutes leurs chansons étaient identiques (i.e. pré-Revolver, qui est l'un des 10 meilleurs albums all-time-worldwide, et les suivants ne sont pas si loins). C'est un phénomène de social hype qui s'autoalimente à partir de probablement 11 lignes de php, 23 de javascript 17 de css et 1 de XHTML (ça, c'est le contenu). Et plus de 9000 Yo de stockage. Effort : 0,1. Argent : 8 sur le côté.

Pour le reste, niveau occupation, j'aurais conseillé tickle.uk, mais ils ont fermé 1- leur domaine britanique Sad 2- fermé, complètement. Sinon, il y a les jeux de tower defence. Ça c'est drôle.
Luke Cage

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Dim 5 Avr 2009 - 19:25

Tower Defense FTW !!
Chapelier

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Dim 5 Avr 2009 - 19:59

Tiens vu qu'on en parle (vive le HS ^_^) vous connaissez un tower defense en multijoueur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Mer 8 Avr 2009 - 12:52

Citation :
Une version de Facebook en français du Québec est maintenant disponible
Il y a 1 jour

MONTREAL — Grâce au travail de centaines d'utilisateurs québécois de Facebook, une version en français du Québec de ce populaire site de réseautage personnel est maintenant disponible.

Bien qu'une version en français soit disponible sur Facebook depuis l'année dernière, plusieurs Québécois francophones voulaient une version adaptée à la langue française telle qu'elle est parlée au Québec

[...]

Avec la version québécoise de Facebook, les utilisateurs pourront notamment employer les termes "cégep" et "école secondaire" plutôt que "collège" et "lycée".

Pour nos amis québécois ^^.
Sybil

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Jeu 16 Avr 2009 - 22:13

accorte

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Lun 20 Avr 2009 - 14:38

J'suis assez d'accord dans le fait que facebook, en soi, c'est naze et inutile, mais de là à dire que Facebook c'est le maaal et qu'il faudrait le brûler... euh y a des limites quand même.

Soit c'est un effet de mode et une partie des utilisateurs font les kikoolols dessus mais faut pas généraliser non plus.
La plupart des membres de ce forum y sont inscrit, et c'est pas pour autant qu'on passe nos vies dessus à poster des photos parce que que "hihi ct tp ienb".
Si tu prends l'initiatives de t'inscrire sur Facebook, t'es assez grand pour savoir si tu veux déballer ta vie à tout le monde ou pas, c'est ton problème, en théorie.

De plus c'est quand même vachement utile pour garder contact avec beaucoup de monde, etc. donc bon.

Après c'est clair que quand d'autres personnes postes des photos de toi complètement bourré, par exemple, c'est tout de suite moins sympa, mais ça encore une fois, c'est la faute aux utilisateurs et non au site en lui-même.

Enfin bref, que t'aies envie de t'inscrire ou pas c'est une chose, mais de là à en faire tout un drame bon...
Abby

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Lun 20 Avr 2009 - 14:58

Le problème que me pose facebook de mon côté c'est que je suis sure d'être dessus par l'intermédiaire de photos misent sur internet à mon insu... A savoir que la plus part du temps où mon visage rencontre un objectif c'est pendant les fêtes, quand je suis raide défoncée alors oui mais non... Qu'un employeur vienne fourrer son nez dans ma vie privée et me refuse une place dans son entreprise car il y a 3 ans j'étais saoul à une soirée... Heu Oo.

Je sais pas si je l'ai raconté (flemme de relire) mais un ancien prof d'histoire de mon lycée a eu énormément de problème car pendant un voyage scolaire il nous avait autorisé à boire de l'alcool dans les chambres d'hotels, il est même venu une fois pour boire avec nous = photo + vidéo sur facebook = administration du lycée qui fourre son nez dedans = parents en colère = prof dans la merde...
Pravda Morgendorffer

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Lun 20 Avr 2009 - 15:01

Sauf que Facebook envahit l'univers très calme de moi-même. Et ça c'est mal.
Rain-Eve

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Lun 20 Avr 2009 - 15:58

Abby a écrit:
Le problème que me pose facebook de mon côté c'est que je suis sure d'être dessus par l'intermédiaire de photos misent sur internet à mon insu... A savoir que la plus part du temps où mon visage rencontre un objectif c'est pendant les fêtes, quand je suis raide défoncée alors oui mais non... Qu'un employeur vienne fourrer son nez dans ma vie privée et me refuse une place dans son entreprise car il y a 3 ans j'étais saoul à une soirée... Heu Oo.

Je sais pas si je l'ai raconté (flemme de relire) mais un ancien prof d'histoire de mon lycée a eu énormément de problème car pendant un voyage scolaire il nous avait autorisé à boire de l'alcool dans les chambres d'hotels, il est même venu une fois pour boire avec nous = photo + vidéo sur facebook = administration du lycée qui fourre son nez dedans = parents en colère = prof dans la merde...

Partiellement pour ça que je ne suis pas sur facebook, aussi. Pas très envie que mes élèves trouvent des photos de moi qui fait x conneries dans une soirée - j'aime bien avoir une certaine crédibilité.
p'tite meringue

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Lun 20 Avr 2009 - 16:04

Je suis d'accord avec Abby, dans le sens où on peut se retrouver marqué sur des photos sans avoir donné notre avis au préalable. Des personnes qui n'y sont même pas inscrites sont en photo sur facebook. Ca me pose problème également je dois dire.
H

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Lun 20 Avr 2009 - 18:05

Yep, mais pour les photos, c'est juste la gueule. Dès le moment où on est pas inscrit dessus, c'est pas relié au nom. A moins que le posteur soit hostile et s'amuse à préciser nom et prénom en commentaire, mais ce genre de scénario peut tout à fait se retrouver sur un forum ou un blog, donc pas commun à Facebook. Pour un employeur, soit hasard pourri et il a l'oeil pour repérer la personne au milieu d'autres (en plus du fait que c'est pas rare de trouver des personnes se ressemblant, perso si c'est pas un proche le doute est toujours permis, d'autant plus quand on est raide déf', vas-y pour faire le lien : « tiens, ça serait pas la photo du CV du mec dont j'ai l'entretien d'embauche dans deux semaines ? »), soit il est sacrément tordu pour se faire toutes les photos de la tranche d'âge et du pays concerné.
    Donc personnellement je ne brûle pas Facebook. Je m'en tape juste royalement. A partir du moment où l'inscription est libre, et donc libre de ne pas s'y inscrire, ça me va. Sinon, s'ils récoltaient des infos par le biais d'IP ou pire de services d'Etat (cartes d'identité), si des informations sur d'autres sites, ou sur MSN (création d'adresses mail) étaient récupérées par Facebook par un partenariat obscur et pourri, là oui je plastique leurs serveurs, ça va de soi. (Réaction très saine.)
Abby

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Lun 20 Avr 2009 - 20:14

Pravda Morgendorffer

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Lun 20 Avr 2009 - 20:38

J'adore.
Luke Cage

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Jeu 2 Juil 2009 - 2:54

Un des problèmes des réseaux sociaux, c'est de donner énormément d'informations librement aux inconnus.

Heureusement, il y a personnes.

www.ecrans.fr a écrit:
« Aucune information, mais sur tout le monde. » Le site per.sonn.es vise à créer « le premier réseau social entièrement fictif d’Internet ». A chaque visite (humaine ou robotique), un membre de ce réseau est créé via un algorithme de données. Sa vie ne dure que le temps de la visite. « Leur existence n’est qu’une illusion informatique, une persistance rétinienne à l’ère du fichage social. »

Inspiré des Cent mille milliards de poèmes de Raymond Queneau, per.sonn.es est le fruit d’une « réaction plus ou moins épidermique à la facebookite ambiante », nous confie son auteur. A chaque membre sont assignés de façon combinatoire : un nom et prénom tirés parmi les plus courants, un âge, une liste d’amis, une « pensée » (fournie par les internautes), une info du moment et une photo sélectionnée sur Flickr. Un champ de saisie permet de rechercher un nom. Et comme tout est fictif, il y a du monde.
vlad tepes

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   Jeu 2 Juil 2009 - 13:56

trop cool Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi il faut brûler Facebook   

Pourquoi il faut brûler Facebook
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant