Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFatigué de me battre sans arrêt 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fatigué de me battre sans arrêt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

Fatigué de me battre sans arrêt Empty
MessageSujet: Fatigué de me battre sans arrêt   Fatigué de me battre sans arrêt Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:00

Fatigué de me battre,

Se battre pourquoi ? Pour qui ?

Je me sent seul à en crever...

Seul et abandonné par une famille qui n'arrive pas comprendre pourquoi je suis à l'AI

Me battre pour devoir prouver à tous le monde que je suis capable de réussir quelque chose dans ma vie (même si jusqu'à maintenant j'ai tous foirée jusqu'à ma traverser de la Suisse à pied.. )

Se battre pour resortir de cette AI aussi vite que j'en suis rentré car depuis je me considère vraiment comme un handicapé incapable de faire quoi que se soit..

Enfin tout simplement marre et fatigué de me battre depuis l'âge de 4 ans sur cette terre qui tourne de plus en plus mal.


PS: Désolé pour ce pétage de plomb. Il fallait que ca sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Fatigué de me battre sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Fatigué de me battre sans arrêt   Fatigué de me battre sans arrêt Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:05

Et si tu commençais par faire régulièrement une activité quelconque (bénévolat, sport, travail auxiliaire quelconque), sans trop de responsabilités ?

Histoire de te refoutre dans un rythme, reprendre l'habitude d'avoir des obligations, te prouver à toi même (et aux autres) que tu en es capable ?

Serait déjà un début, non ?

Si intéressé par l'idée du bénévolat : http://www.benevolat-ne.ch/default.asp
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

Fatigué de me battre sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Fatigué de me battre sans arrêt   Fatigué de me battre sans arrêt Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:10

j'aimerais bien faire mon métier en temps que bénévol et je suis entrain de voir avec mon psy (qui est africain) pour partir travailler au Kenya.

Ma j'avou que j'ai peur.

Peur comme à chaque fois de rater. Et résultat... yahee ca loupe.. comme par hazard... Donc je commence à me décourager...

Je commençais pour la première fois de ma vie à avoir de l'estime pour moi et resultat une fois la confirmation de AI tomber tout c'est écroulé.. ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Fatigué de me battre sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Fatigué de me battre sans arrêt   Fatigué de me battre sans arrêt Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:22

Ton métier c'est quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

Fatigué de me battre sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Fatigué de me battre sans arrêt   Fatigué de me battre sans arrêt Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:26

Accompagnant de vie.

M'occuper des personne soit à l'hôpital, en EMS personne handicapé..

Malheureusement auto-didact depuis plus de 8 ans sans avoir réussi à terminer mes études (malgré que j'étais le meilleur du canton avec une moyenne de 6/6)..

Encore un echec de plus..
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Fatigué de me battre sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Fatigué de me battre sans arrêt   Fatigué de me battre sans arrêt Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:34

Et ?

Tu as 29 ans.

J'ai fait ma formation d'éducatrice avec des personnes de 35-40 ans. En quoi ça serait trop tard ?

Tu PEUX te remettre sur les rails. Ne vois pas tes merdes psy comme une fatalité qui t'empeche de faire ce que tu veux, sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Fatigué de me battre sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Fatigué de me battre sans arrêt   Fatigué de me battre sans arrêt Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:37

Une femme de 57ans est dans ma licence d'anglais (et dans 3/4 cours dans lesquels je suis)... Donc bon, les études, tu peux les recommencer quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Fatigué de me battre sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Fatigué de me battre sans arrêt   Fatigué de me battre sans arrêt Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:26

Heu peut être un peut répétitif mais... moi aussi je suis certaine que tu peux le faire!
Depuis qu'on se connais tu as pleins de projets super, tu as envie d'avancer et de te battre et de l'autre côté tu te cache derrière un "ho mon dieu je suis malade je peu pas le faire" Je peux comprendre que se soit pas facile mais parfois j'ai juste envie de te dire BOUGE!
Parceque t'es capable, t'es un mec bien avec pleins pleins de calités de resources et de volontée! Il faut juste que tu te lance et que tu arrête de changer d'idées quand tu as une difficulté a affronter!
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

Fatigué de me battre sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Fatigué de me battre sans arrêt   Fatigué de me battre sans arrêt Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:29

Pourtant je n'ai pas l'impression de me bariquader derrière des excuse pour ne pas faire les choses.. (je sais pas trop...)

Il est vrai que j'ai plein de projet mais au bout du conte je me sans bloquer.. comme si j'avais peur de réussir quelque chose.. (je sais ca parait con...)

A chaque fois que je fait quelque chose au bout du conte je me démotive et j'échou.. J'ai beau essayer de me battre ce que je fais en permanence ca ne suffit jamais..

Donc oui, je commence vraiment à baisser les bras pour la première fois de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Fatigué de me battre sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Fatigué de me battre sans arrêt   Fatigué de me battre sans arrêt Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:40

    C'est peut-être la première fois que tu baisses les bras complètement, mais je pense pas que tu ne l'aies jamais fait. Déjà, parce que ça me semble peu possible. Et puis parce que tu dis toi-même te démotiver avant d'arriver au bout du projet. C'est aussi baisser les bras.
    Je pense que c'est important d'en prendre conscience. Pour avoir quelque chose contre quoi se batte. Que si tu échoues, c'est pas la fatalité, c'est baisser les bras, même si je suis complètement d'accord que baisser les bras /fuir est tout à fait normal lorsqu'on a peur, d'échouer ou de réussir. Ça serait inconscient de continuer à faire front lorsqu'on se sent en danger (même si le danger, en fait, n'est pas réel).
    Ce qui nous amène à : travailler sur cette peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatigué de me battre sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: Fatigué de me battre sans arrêt   Fatigué de me battre sans arrêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigué de me battre sans arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatigue
» Fatigue
» nouveau job et fatigue
» vitamine contre la fatigue
» 'de battre mon coeur s'est arrêté"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: