Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionsombré 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sombré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nekomomo

nekomomo


Nombre de messages : 26
Age : 28
Date d'inscription : 25/03/2009

sombré Empty
MessageSujet: sombré   sombré Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:11

alors voilà, aujourd'hui ayant été une journée assez difficile, pour certaine raisons, et lorsque j'étais en train de faire mes devoirs, j'ai regardé dans ma trousse. Et là, j'ai vu un objet. Et sans me rendre compte de ce que je faisais, j'ai commencé à utiliser cet objet sur mon bras.
Au début, je n'osais pas trop, et plus ça allait, plus je me rendais compte que chaque coup était une sorte de mini libération.
Bien sûr, les coupures ne sont que superficielles, ça ne saigne pas beaucoup, voir même pas du tout sur certaines.
Pourtant, j'ai peur. Peur parce que aujourd'hui, je n'avais pas de lame sous la main, et j'ai utilisé un objet beaucoup moins coupant, mais je redoute ce qui arrivera si j'arrive à me procurer une lame.
Je ne compte pas en parler à mes parents, enfin, par pour l'instant du moins, même si je sais que j'aurais du le faire depuis longtemps pourtant.

Ce qui me fait presque sourire, c'est que ce que j'ai fait, je l'ai fait le lendemain après avoir découvert ce forum. Comme si la personne qui m'avait conseillé d'y aller avait prévu que je ne tiendrai plus très longtemps. Même si je pense qu'elle ne se doutait pas que je chuterais aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

sombré Empty
MessageSujet: Re: sombré   sombré Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:21

Qu'est ce qui t'a poussé à le faire en fait ? Un évènement particulier ? Il se passe quelque chose qui fait que tu vas mal ?
Et en parler à des amis, à de la famille (oncle, soeur ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
nekomomo

nekomomo


Nombre de messages : 26
Age : 28
Date d'inscription : 25/03/2009

sombré Empty
MessageSujet: Re: sombré   sombré Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:25

Ce qui m'a poussé à le faire?
Une accumulation de problèmes, tous minimes. Depuis mon entrée au collège, ( il y a 3 ans) je n'ai pas arrêté d'encaisser, sans jamais lâcher ce que j'avais sur le coeur. Je suis une personne qui à beaucoup de mal à se confier.
Aujourd'hui a été une journées comme les autres avec des hauts et des bas, mais une amie s'est confié à moi et sans le vouloir, m'a vachement fait culpabiliser, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sombré Empty
MessageSujet: Re: sombré   sombré Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:36

Je ne pense pas que tes problèmes doivent être si minimes que ça, ou plutôt c'est l'importance que tu leur donne qui fait la difference.
Tu t'engage dans une issue de secours qui ne mène nulle part. N'as-tu jamais pensée à exprimer tes émotions autrement ? Il y a milles et une façon de dire que ça ne va pas, qui pourraient te soulager. Autrement qu'avec je ne sais quel objet coupant.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

sombré Empty
MessageSujet: Re: sombré   sombré Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 12:25

Et tenter ici de parler? Je veux dire, c'est quand même plus facile que de parler en face à face avec quelqu'un, et c'est déjà un premier pas en avant parce que tu te confie...
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami

Marsupilami


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 11/01/2009

sombré Empty
MessageSujet: Re: sombré   sombré Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:06

Je suis d'accord avec Nana en disant que tes problèmes ne doivent pas être si minimes que ça...

D'autant plus qu'il te pousse vers les AM.

Il n'est certe pas évident de ce confier et d'autant plus quand tu ne connais pas les gens.

Mais ici parle librement car personnes ne vas te juger.

Garde courage..
Revenir en haut Aller en bas
nekomomo

nekomomo


Nombre de messages : 26
Age : 28
Date d'inscription : 25/03/2009

sombré Empty
MessageSujet: Re: sombré   sombré Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:12

mes problèmes? disons que j'ai une amie qui, avec ces problèmes, me pousse, sans le vouloir, à grandir plus que je ne le voudrais. Après, c'est surtout un problème de personnalité, je ne sais pas qui je suis, et je cherche.
J'ai quelques problème au niveau de mes relations.
Voilà, c''est le principal, après ce n'est que des problèmes minimes qui commencent à s'accumuler
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

sombré Empty
MessageSujet: Re: sombré   sombré Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:24

En même temps tu as 13 ans... l'âge où l'on se cherche!
hésite pas a arler de se que tu ressent, des tes soucis, de se qu t'embête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sombré Empty
MessageSujet: Re: sombré   sombré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sombré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sombre encore
» mOn autre mOi ... mOn cOté sOmbre ...
» Je sombre.. ( j'aime tellement cette perspective.. )
» quelques créations, attention très sombre [AM, Suicide]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: