Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSomatisation 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Somatisation

Aller en bas 
+3
H
hurler en silence
Caramel
7 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Somatisation Empty
MessageSujet: Somatisation   Somatisation Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:53

Bon..

J'avais déjà posté dans "divers" y a quelques temps pour parler de mon système immunitaire qui prend congé.

Vu que pas d'autres raisons (non, pas de HIV à l'horizon) de ne plus avoir de système immunitaire, je me demande dans quel mesure ça n'est pas vachement psychosomatique, tout ca.

Et mon médecin a l'air de pas mal caresser l'hypothèse aussi.

D'autant que, pour ma part, j'ai l'impression que ca cohincide vachement avec le moment où j'ai commencé à moins ressentir l'angoisse sous forme de montées d'angoisses. Ce que je trouvais assez agréable, en soi. Mais si c'est pour à la place exprimer mon stress / mon angoisse en tombant malade toutes les trois semaines, c'est pas vraiment un plan aléchant.

J'veux dire, mes montées d'angoisse, j'arrivais à les gérer à coup de lame ou de Xanax.
Et à être plus ou moins opérationnelle, notamment à aller au taf.

Là, depuis quelques mois, je suis vachement régulièrement absente de mon taf, et ca commence à me sortir vraiment vraiment par les yeux. Surtout que pas du tout envie que ca m'attire des emmerdes. Et que j'aime mon putain de taf.

Donc... Des pistes pour arrêter, le cas échéant, de somatiser niaisement ?
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Somatisation Empty
MessageSujet: Re: Somatisation   Somatisation Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 0:19

Pensé au fait que coups de lame, ça force ton organisme à rester actif, niveau défense ? Que le fait de "te faire tomber malade" (entre guillemets hein !!), c'est aussi une forme d'am vachement insidieuse ?

L'hypothèse que te sentant moins à la merci de ta lame, tu te sente "invincible", donc moins de précautions pour sortir (froid, pluie, alimentation...) et donc tu chope plus facilement tout ce qui traîne ?

Plus de stress niveau boulot, fatigue .....

Pourquoi tu ressens moins les montées d'angoisse ? Xanax avant et maintenant, donc ?

Sinon, reprends ta lame, et vois si tu es encore malade ?

Oui, festival du "je jette en vrac". J'espère juste que c'est un minimum compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Somatisation Empty
MessageSujet: Re: Somatisation   Somatisation Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 8:06

    Toujours même maladie ou varie à chaque fois ?

    Je ne sais plus où j'ai lu/entendu ça, mais paraît d'après l'ordre des médecins qu'une bonne part (majorité) des maladies sont déclenchées par le psychique. Parce qu'en soi, on est toujours confronté aux virus, il y en a carrément partout. Juste que le système immunitaire lâche d'un coup et c'est pas toujours un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Somatisation Empty
MessageSujet: Re: Somatisation   Somatisation Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 9:10

Ça dépend de ce qui t'angoisse aussi. Une étude a montrée que la plus art des enfants abusés sexuellement avaient tendance à devoir aller à l'hôpital à cause de maladies qui ont empirés alors qu'au départ, c'était un simple rhume ou une simple gastro...

Parait que c'est la volonté de quitter la maison, être en "sécurité" qui pousse le corps à s'épuiser et se fragiliser... Peut être une volonté de pa aller au boulot parce que ça t'énerve, de rester à la maison ?

(pour parler de mon expérience personnelle, j'avais tendance à avoir pas mal de fièvres et de nausées juste avant d'avoir cours de piscine à l'école primaire...)
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Somatisation Empty
MessageSujet: Re: Somatisation   Somatisation Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:59

Et bêtement le fait que tu ne dormes pas des masses et que tu vis dans le stress un peu en permanence?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Somatisation Empty
MessageSujet: Re: Somatisation   Somatisation Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:52

p'tite meringue a écrit:
Et bêtement le fait que tu ne dormes pas des masses et que tu vis dans le stress un peu en permanence?

Ben... Probablement, quoi. Après, c'est mon mode de vie depuis pas mal d'années, et je n'en tombais pas malade toutes les deux semaines pour autant... C'est surtout ça qui me pose question : mon mode de vie n'a pas vraiment changé.

Citation :
Toujours même maladie ou varie à chaque fois ?

Pas mal variable : deux grosses crèves, de l'asthme, deux gastro, des maux de tête intempestifs (qui, eux, ne m'empêchent pas d'aller bosser).
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Somatisation Empty
MessageSujet: Re: Somatisation   Somatisation Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:17

Tu as changé quelque chose dans ton alimentation? Parce que ça peut jouer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Somatisation Empty
MessageSujet: Re: Somatisation   Somatisation Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:25

Ben...

Non.

Je bouffe toujours relativement.. mal.

Junk food un jour, junk food toujours.

Mais c'est pas plus nouveau que mon rythme de vie, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Somatisation Empty
MessageSujet: Re: Somatisation   Somatisation Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:31

Peut-être qu'à force de mal bouffer, de pas faire trop de sport ton système immunitaire fait la grève. Qu'il est plus capable de suivre... Peut-être essayer de faire un peu plus de sport ? En plus de tenir en forme, ça vide la tête...


Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Somatisation Empty
MessageSujet: Re: Somatisation   Somatisation Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:42

Peut être que ton corps essaie de te faire comprendre qu'il en a un peu marre de ce rythme de vie et qu'il a besoin de repos? Même si rien a changé et que tu gérais ça pendant des années, peut être qu'à un moment c'est trop! Je pense que ça joue un rôle, après il y a peut être autre chose aussi, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Somatisation Empty
MessageSujet: Re: Somatisation   Somatisation Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:26

Peut-être une intolérance/une allergie à quelque chose pui s'est développée?

Sinon, je vois pas trop quoi dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Somatisation Empty
MessageSujet: Re: Somatisation   Somatisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Somatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: