Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTwin Peaks 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Twin Peaks

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Twin Peaks Empty
MessageSujet: Twin Peaks   Twin Peaks Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:02

J'ai repéré quelques autres accros à cette série ici et là, so... let's talk about it. Sans trop de spoiler, dans la mesure du possible. Tout fantasme sur Sherylin Fenn (Audrey Horne) est toléré, voire encouragé I love you

Twin Peaks TwinPeaks-799480

Laura Palmer est retrouvée morte dans un cocon de plastique. Dans la petite bourgade de Twin Peaks, un drame de cette envergure devient révélateur, car tout le monde est de près ou de loin mêlé à cette histoire... L'agent très spécial Dale Cooper du FBI mène une enquête bien différente d'un épisode de Derrick.

Série datant des 90's que l'on doit à David Lynch et Mark Frost, Twin Peaks garde un charme incontestable, et la série le doit pas mal à son ambiance... Chaque épisode est un mix de pièce de puzzle, de rêve, de larmes sur un thème redondant dont j'ai du mal à me lasser, et un éclairage sur une galerie de personnages qui ont chacun une histoire assez chargée. Tous ont leur part d'ombre, leurs petites magouilles, et même les plus machiavéliques peuvent se révéler diablement attachants, à leurs heures. Les histoires s'imbriquent dans une espèce de maëlstrom qui a son lot de surprise et de rebondissement, et même si à posteriori, on peut trouver le rythme des épisodes lent, on ne s'ennuie pas une seconde... La fin de la première saison est assez magistrale et représentative de l'explosion d'un WTF général, fruit de 8 épisodes de sombres affaires !

Pour l'instant, j'en suis à la moitié de la saison deux (qui est la dernière, aussi, meh), et j'ai assez peur que le soufflé retombe, parce que beaucoup de points ont été élucidé.
The owls are not what they seem, o rly ?

___________________________________

Twin Peaks Twin_Peaks_Fire_Walk_With_Me

"Fire Walk With Me" est une adaptation de la série et une forme de prequel à cette dernière. Après une courte introduction sur une enquête non classée (Teresa Banks), le film se concentre sur les trips complètement WTFesques et la descente aux enfers de Laura Palmer. Nombre de personnages de la série y apparaissent sous un autre jour, ce qui apporte un éclairage et une richesse supplémentaire à l'univers de Twin Peaks. Des scènes de terreur pures (car souvent incongrues, mais juste angoissantes dans l'absolu) sont d'une intensité assez rarement atteinte. J'ai trouvé le film très très prenant pour de nombreuses raisons qu'il est difficile d'évoquer sans spoiler la moitié du film. Les situations décalées et l'humour grinçant sont aussi de la partie, peut-être un peu moins que dans la série cependant. Sur le plan esthétique, c'est un bijou. C'est dérangeant, prenant, vraiment beau, sans verser dans un déluge d'effets spéciaux pour autant. C'est assez sobre. Et la performance des acteurs est pour beaucoup dans la réussite de cette adaptation, à mon sens.

tl;dr : ça y'en a buene.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Twin Peaks Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks   Twin Peaks Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 17:10

Je viens de commencer à déguster cette série (même si je me suis pas encore totalement immergé dedans, vu que j'ai encore un pied dans le Battlestar Galactica, dont j'ai acheté toutes les saisons)

C'est amusant de constater aussi le style très "années 90", c'est peut-être aussi pour ça que le rythme peut paraître relativement lent.

Ce qui m'a avant tout donné envie de voir cette série, quelques années avant même qu'elle ne sorte enfin en DVD, c'est que les concepteurs de "Silent Hill" y ont pris quelques éléments.
-J'en suis juste au deuxième épisode, mais j'attends impatiemment de constater-
En tout cas, déjà tombé amoureux de la musique (la version complète chantée du générique, un pur moment planant)*
Et les décors forestiers....aaaah.... -coeur-

N'empêche -flemme de rechercher- l'agent du F.B.I, si je me trompe pas c'est bien celui qui joue aussi Paul Atréïdes dans le film "Dune"?!
Aussi de David Lynch d'ailleurs. On dirait bien que ça a été un de ses acteurs fétiches à cette période!

* "Falling" interprété par Julee Cruise
Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Peaks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: