Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChangement. [BRIQUE!!!] 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement. [BRIQUE!!!]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Changement. [BRIQUE!!!] Empty
MessageSujet: Changement. [BRIQUE!!!]   Changement. [BRIQUE!!!] Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 2:31

Quand mon ordinateur ouvre, ça fait « *tap tap tap tap* tutululu! Riponne - Maurice-Béjart ».

C'est une tentative d'introduction à ce que je vais amener.

Parce que bon... Très joyeusement, je suis assez bien parti pour ne pas très bien finir ma session. En fait, je ne vois qu'un seul cours que je pourrais passer dans mon état, le cours de français. Anglais, c'est facile, mais je trouve la prof peu intéressante, la matière encore moins, et c'est tôt le matin. Vu mon état de fatigue (auquel je contribue parce que je suis trop stressé pour penser que me coucher est bien), j'ai beaucoup de difficulté à être au cours à temps, voir au cours tout court. J'en ai raté un, et je ne pense pas être arrivé en cours à temps une seule fois (ou peut-être une, mais le cours avait commencé en retard). Même phénomène en éducation physique, je ne comprend pas vraiment le but de préparer un programme de mise en forme que je ne veux pas suivre. (wtf? 30 minutes de jogging à over 9000 battements par minute, trois fois par semaine? What about.. une marche de 20 minutes, 3 fois par semaine? J'en suis à peu près là, niveau condition physique.) Puis, c'est le matin aussi, j'en ai raté deux en 6-7 semaines, et j'ai le droit d'en rater... 2. Donc le prochain que je rate (parce que je ne me réveille pas, hein, pas parce que je ne veux pas y aller, le cours lui même, c'est bien, on joue au badminton), je coule le cours. Roman québécois... je ne serai pas capable de passer, je crois. Enfin, peut-être, mais... serré. Et il faudrait que j'aille voir le prof. Et je ne sais même pas si ça vaut la peine.

Plus j'y pense, plus je sais encore moins ce que je voudrais faire. J'ai changé de programme parce que je me disais : « Yay! je pourrais être professeur de français! » Mais au fond... je sais pas. Je ne sais pas trop si je ferais un bon professeur, au fond. Et il y a plein d'autres choses que j'aime bien, qui m'intéressent et tout, et qui peuvent aussi mener à des emplois à peut près utiles et intéressants. Il y a beaucoup d'emplois que j'avais éliminé au premier tour que je ne trouve pas si inintéressants, au fond. Pas d'exemple en tête. Dans tout ça, je ne sais pas ce qui rentre dans la pure curiosité digne d'une ou deux séances de Wikipedia et ce qui relève d'un réel intérêt durable, aussi... Je sais que l'Histoire est dans le durable, mais niveau emploi, ce n'est pas si génial, non plus. Je pourrais même potentiellement être musicien, parce que paraît que j'ai un bon début de talent (même si ça prend aussi de la chance, et toutes sortes de choses...), et que je commence à être plutôt avancé, même si la théorie tire un peu de la patte sur la pratique.

Puis, peut-être que juste me mettre dans un nouvel environnement pourrais me faire du bien. Aller en appartement (ce qui impliquerait presque automatiquement une années sabatique), peut-être même aller dans une autre ville. Évidemment, autre ville, ce ne sera pas St-Louis-du-Ha-Ha, et au Québec des villes à peu près grosse, il n'y en a pas des centaines. Rapidement, je recense (outre Montréal) Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Québec (PAS QUÉBEC, PAS QUÉBEC!!!) et... pas mal ça, dans la catégorie des villes à peu près grosses, et avec un semblant d'infrastructure. Puis, mes parents ont dit qu'ils pouvaient fortement m'aider si quelque chose comme ça devait arriver. EDIT : Par contre, je devrais passer au 2e tour. Humpf. Date limite avant-hier... bleeeeeeeeh. Mais réflexion = bien.

Mais ça pourrait aussi être carrément un autre pays, non? Évidemment, ça sous-entend à peu près gros comme le bras la Suisse. Parce que c'était bien, parce que j'y connais des gens bien que j'aime bien et que ce serait bien. Mais en même temps, je me dis que peut-être visiter un autre pays pourrait être amusant et enrichissant. Là, je pense à peu près automatiquement à l'Angleterre, parce que je pourrais vraiment améliorer mon anglais, que je trouve correct, opérationnel, mais sans plus (soit, j'ai des standards relativement élevés), et parce que, bah... c'est un pays intéressant, et que... bah, j'aime bien l'Angleterre, c'est tout. Et que ce serait drôle si j,avais un joli accent british. Et parce que c'est l'Europe a fait une bonne partie de l'histoire, et que l'Angleterre revendique une joyeuse partie de la chose . Seulement, dans tous les cas, difficile niveau finances (et même juste niveau faisabilité, parce que systèmes d'éducation différents, etc.) d'étudier en même temps... Parce que mes parents ne sont pas des arbres desquels poussent l'argent, et moi encore moins.

Mais en même temps... je suis assez attaché à ma ville. Je la connais à peu près par coeur. Pour ce dont j'en ai besoin, hein, je ne connais pas tout, seulement, tous mes points de repères sont ici, et je considère presque systématiquement n'importe quelle organisation urbaine comme inférieure. C'est juste la bonne taille. Tout est bien, ici, j'adore ma ville.

Après... Je sais que je veux poursuivre mes études. Je ne me sens juste pas tout à fait en état de réussir là tout de suite maintenant, d'autant plus que niveau motivation, ne pas savoir ce qu'on va faire après (et maintenant), c'est moyen. Alors j'ai commencé à réfléchir à quelques possibilités :

ÉTUDES

Rester en lettres
Avantages
- Matière intéressante, défi
- INERTIE
Désavantages
- J'en ai pour deux ans de cégep avant de pouvoir faire quoi que ce soit, alors que je ne gagne pas nécessairement beaucoup, et que je pourrais finir le cégep dès l'an prochain en retournant en sciences humaines.
- Somme toute, assez difficile jusqu'à présent, et je ne sais pas si je suis nécessairement capable...

Retourner en sc. humaines
Avantages
- Familier, j'ai déjà fait un bon bout dans ce programme-là.
- Je finirais dès l'an prochain
- Si j'enlève le dernier cours de géo (par exemple, en mettant histoire du Québec ou microéconomie ou le nouveau cours de politique), matière intéressante.
Désavantages
- Je n'en vois pas vraiment... Sauf peut-être les démarches inintéressantes et le passage très lourd et compliqué devant un API

Année sabatique
Avantages
- REPOS
- Me donnerais le temps de simplement vivre pour un moment, ce qui pourrait me faire du bien.
Désavantages
- Va probablement me sortir encore plus du rythme de l'école, ce qui est moyen.
- Je ne pourrais pas faire grand chose...

???

Chez mes parents
Avantages
- Me permet raisonnablement de continuer à étudier comme maintenant.
- Confortable, j'ai toute mes choses, pas de problème d'argent, pas de changement.
Désavantage
- Même si ça se passe bien là, il y a toujours un potentiel de friction avec mes parents.
- J'aimerais bien être un peu par moi-même un moment.
- Est-ce que ça me permettrait de changer vraiment quelque chose? J'ai tendance à aimer les changements radicaux...

Appartement
Avantages
- Je vivrais par moi-même, ce qui est bien. Plus de liberté, tout ça.
- Intéragir avec d'éventuels colocs pourrait me faire du bien, théoriquement. Mais je pourrais aussi me foutre d'eux.
Désavantages
- Pas beaucoup de place, donc pas d'ampli, possiblement pas plus d'une guitare, très probablement un seul ordi (bon, d'accord, c'est suffisant, right?).
- Potentiellement coûteux... brrrr.

VILLES

Montréal
Avantages
- Connais bien la place, j'aime bien la ville, tout ça. Je serais dans mes petites habitudes
- Je pourrais rester au cégep de St-Laurent, ce qui serait simple.
- En cas de démarches, ce serait fait rapidement, parce que... j'habite ici.
Désavantages
- Pas vraiment de vrais amis, même si c'est moins nécessaire ici.
- Si je suis en appartement, je ne receverais pas d'argent de mes parents.

Gatineau
Avantages
- Je connais Christopher, ce qui pourrais aider à socialiser un peu, et à me diriger un peu dans la ville.
- Avec Ottawa à côté, relativement grosse ville, ce qui est intéressant.
Désavantages
- Après consultation du site du cégep de l'Outaouais, pas de résidences, donc je devrais trouver un appartement en périphérie. Parents paient, mais moins cool.
- Je n'aime pas trop le concept des « deux campus »... Brrrrrr.

Sherbrooke
Avantages
- Le cégep offre des résidences pas cher, même si, évidemment, petites. Avec internet, téléphone, câble, tout inclus. Et résidences = potentiel de rencontrer des gens, éventuellement, si jamais je le désire...
- J'ai une cousine qui étudie à l'université de Sherbrooke, ça pourrait être un semblant d'aide pour connaître un peu l'endroit.
- Parents paient.
Désavantages
- À part ma cousine, je suis un peu tout seul. Et je n'ai pas sérieusement l'intention de nécessairement développer des liens intenses avec elle.
- Jamais passé par là, je ne sais pas à quoi ça ressemble, et.. voilà, quoi. Ce n'est pas une ville qui m'intéresse vraiment, même si ça pourrait être utile pour la cause.

Lausanne
Avantages
- Je connais un peu la ville, et je connais quand même pas mal de gens (Laurence, mon homonyme, etc.)
- Jolie ville, très dense, et avec un système de transport (presque) supérieur à Montréal (je dis presque parce que les métros sont très lents, et que je n'aime pas le principe des zones...), à tout le moins supérieur à toutes les autres villes du Québec, de très très très loin.
- C'est bien, c'est tout. ET ça me ferait vivre un peu.
Désavantages
- Étudier en même temps risque d'être difficile, parce que coût de la vie assez élevé, parce que université très coûteux (et vraiment pas clair si c'est même possible, après avoir bien regardé... me faudrait peut-être le cégep quand même). Puis, je ne sais pas ce que je ferais à l'université, ça ne règle pas le problème.
- PRIX
- Parents n'auront pas nécessairement l'argent.
- PRIX
- Apporter autre chose qu'une guitare acoustique serait un défi.
- Démarches pour me débarasser de mon cellulaire...

Londres/autre ville amusante en Angleterre
Avantages
- Ça pourrait être très amusant et instructif.
- J'améliorerais mon anglais, et j'en tirerais un accent british vraiment sexy.
- Même si je ne serais pas en Suisse, je serais à distance pour faire un tour en Suisse de temps en temps, ce qui est bien.
- Londres est une grosse ville sympathique.
Désavantages
- Étudier en même temps = très difficile, comme pour Lausanne. Ce serait plus un long voyage, en fait. Faut plus le voir comme ça, vraiment.
- À part Winston Churchill, je ne connais PERSONNE dans les îles britaniques.
- Londres est une mégalopole gigantesque. Brrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Changement. [BRIQUE!!!] Empty
MessageSujet: Re: Changement. [BRIQUE!!!]   Changement. [BRIQUE!!!] Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:40

Pas mal bien que tu veuilles du changement.
Après je pense que ça serait bien que tu te bouges, vraiment.
Une année sabatique reculerais tout projets, et je pense que tu as besoin de te bouger, vraiment.
Avoir ton appart serait pas mal, mais pas pour faire comme la dernière fois n'est ce pas?
J'avoue que je serais plutôt d'avis de finir en Sc humaines, l'année prochaine, et ensuite d'envisager de partir ou autre ... tu vois le truc? Et tu profites de rester chez tes parents pour te redonner un rythme de vie " normal" , avec du sommeil et pas que des jeux de pc.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Nombre de messages : 5200
Age : 38
Localisation : The Cardboard Submarine
Date d'inscription : 15/12/2006

Changement. [BRIQUE!!!] Empty
MessageSujet: Re: Changement. [BRIQUE!!!]   Changement. [BRIQUE!!!] Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:25

J'ai lu ce matin avant de partir, et pendant que j'étais au travail, Isa en a profiter pour dire mieux que je l'aurais fait tout ce que je voulais te dire. BOUUUH.

Sinon, pour Gatineau... C'est pas si effrayant que ça, les deux campus. Si t'étudies en sciences humaines, tu peux suivre tous tes cours sur le campus le plus près d'où tu vis (sauf édu, qui se donne seulement au campus principal, parce que la ville avait promis un centre sportif près de l'autre cégep quand il a été construit il y a 20 ans et on l'attend toujours). En lettres, tous les cours se donnent au campus principal. Donc t'as pas à faire la navette tout le temps entre les deux campus, et en plus, tu peux rire des gens de l'autre campus parce que HAHA, GABRIELLE-ROY C'EST UNE PRISON, ou HAHA, FÉLIX-LECLERC C'EST UN TROU À RATS. Des heures de plaisir. Si si.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Changement. [BRIQUE!!!] Empty
MessageSujet: Re: Changement. [BRIQUE!!!]   Changement. [BRIQUE!!!] Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:47

Un truc moins amusant du fait de rester ici l'an prochain, c'est qu'après (à moins de faire un voyage à l'autre bout de l'univers parce que je ne sais pas quoi faire) j'irai très probablement à l'université de Montréal, parce que je n'aurais pas à payer de frais de scolarité, ce qui reste un avantage marqué. Je pourrais toujours aller quand même à l'université de Wooloomoolloo après si je veux, mes parents paieront, presque assuré, mais je risque de me sentir un peu mal par rapport à ça, parce que ça pourrait coûter moins cher et qu'il ne faut pas payer trop1!1!!!!!eleven (taper?)
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Changement. [BRIQUE!!!] Empty
MessageSujet: Re: Changement. [BRIQUE!!!]   Changement. [BRIQUE!!!] Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:50

Et penser déjà à ce que tu vas faire "maintenant"?
A savoir tenter de dormir, de rattraper un rythme de vie ?
Puis finir ton cegep?
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Changement. [BRIQUE!!!] Empty
MessageSujet: Re: Changement. [BRIQUE!!!]   Changement. [BRIQUE!!!] Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:53

Ce serait bien, oui. Et peut-être commencer par finir le roman sur lequel je dois remettre une critique... demain?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Changement. [BRIQUE!!!] Empty
MessageSujet: Re: Changement. [BRIQUE!!!]   Changement. [BRIQUE!!!] Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:55

Serait pas mal. ( et pourquoi pas ne pas parler avec le prof pour ton retard...) Mais oui, bouge toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Changement. [BRIQUE!!!] Empty
MessageSujet: Re: Changement. [BRIQUE!!!]   Changement. [BRIQUE!!!] Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:36

Ai choisi l'option Gatineau. Parce que Gatineau m'aime bien, parce que indépendance, et parce que gros.

Reste à parler aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement. [BRIQUE!!!] Empty
MessageSujet: Re: Changement. [BRIQUE!!!]   Changement. [BRIQUE!!!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement. [BRIQUE!!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de nom les amis !! =)
» Changement de pseudo?
» changement,enfin...
» Changement dans l'équipe des modos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: