Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherche de témoignages 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Recherche de témoignages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mnemosis

Mnemosis


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : BXL
Date d'inscription : 11/11/2007

Recherche de témoignages Empty
MessageSujet: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:32

Je bosse actuellement sur un travail dont la problématique est " Y a-t-il un sens à la vie ou peut-on lui en donner un?".

Je désire consacrer un chapitre de ce dossier au suicide, qui est l'une des réponses que l'on peut apporter à l'absurdité de la vie.

Afin d'être la plus complète, la plus précise possible, je recherche des témoignages de personnes qui, à un moment de leur vie, on été attirées par le suicide.
Comprenez bien que si je ne me basais que sur mon témoignage personnel, mon travail perdrait de son objectivité.

Alors, je me tourne vers vous car je sais que l'on peut avoir confiance en la profondeur de vos témoignages et qu'ils seront d'autant plus sincères venant de personnes avec lesquelles je n'ai pas de contacts directs.

Je ne veux pas être intrusive, les raisons précises de votre acte ne regardent que vous. Je souhaiterais seulement que vous me disiez quels sont les sentiments qui vous ont poussés vers le suicide et surtout quels ont été ceux qui vous ont envahis lors de votre "retour à la vie".

Envoyez-moi vos témoignages par mp si cela vous semble plus confortable.

Merci d'avance;)

[Edit Vertigo : déplacement du sujet des petits bavardages à cette section]
Revenir en haut Aller en bas
Lina Kalinka

Lina Kalinka


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/01/2009

Recherche de témoignages Empty
MessageSujet: Re: Recherche de témoignages   Recherche de témoignages Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:11

Je t'ai envoyé un petit témoignage. C'est pour tes TPE ?
Camus a écrit un livre là-dessus, Le mythe de Sisyphe, si jamais. Si je me souviens bien, il part du constat que même les penseurs de l'absurde ne se suicident que rarement, que quelque chose dit donc nous retenir à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de témoignages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche témoignages
» Recherche de témoignages sur les TCA
» EMDR : témoignages ?
» [Site Web] Recherche de témoignages
» témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: