Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDéprimes... 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Déprimes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeFouAuxChats

LeFouAuxChats


Nombre de messages : 138
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/02/2009

Déprimes... Empty
MessageSujet: Déprimes...   Déprimes... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 23:50

J'en ai déjà parlé dans ma présentation, ainsi que dans un autre fil je crois, je déprime souvent. Dans ces moments-là, je deviens très négatif, je vois noir, envies de suicide, je concentre mon besoin d'attention sur une seule et même personne et je rejette les autres ; pour faire simple : je suis difficilement endurable ! D'ailleurs, ça a fait s'éloigner plusieurs personnes de moi, et je les comprends, dans le fond... Ça ne dure pas longtemps, peut-être 2 heures maximum, mais ça peut arriver plus d'une fois dans une journée. Ce que j'ai remarqué, c'est que mes déprimes arrivent généralement quand je suis nerveux, quand mon coeur palpite, bat très vite, exemple : quand je bouffe du chocolat ou de la nourriture grasse, parfois quand je bois du café (mais c'est plutôt rare dans ce cas), quand je suis pris dans les embouteillages, quand je me fais agacer par mes collègues au travail, quand je dois rencontrer de nouvelles personnes (je suis du genre "sauvage", refermé sur moi-même, je n'aime pas particulièrement rencontrer de nouvelles personnes), en gros, c'est pas mal ça...

Qu'est-ce qui peut causer ça ? Quel est le lien entre mes palpitations cardiaques et mes déprimes ? Comment je fais pour expliquer aux autres que je dois me limiter sur le chocolat car ça me fait déprimer, alors que le chocolat est supposé être un excitant ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Déprimes... Empty
MessageSujet: Re: Déprimes...   Déprimes... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:29

LeFouAuxChats a écrit:


Qu'est-ce qui peut causer ça ? Quel est le lien entre mes palpitations cardiaques et mes déprimes ? Comment je fais pour expliquer aux autres que je dois me limiter sur le chocolat car ça me fait déprimer, alors que le chocolat est supposé être un excitant ?

Ce n'est qu'une hypothèse mais le fait d'avoir des palpitations te fait penser à ta santé, pour laquelle tu ne veux pas aller passer de test, du peur du résultat. Donc tu sauras pas si jamais t'as une quelconque maladie. Bref, j'aurai tendance à croire que d'un côté ces palpitations te font peur, pour pousser un peu, peur de mourir et donc de mourir seul, ce qui occasionne une déprime. Suis complètement à côté de la plaque ou ça pourrait avoir du bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
LeFouAuxChats

LeFouAuxChats


Nombre de messages : 138
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 07/02/2009

Déprimes... Empty
MessageSujet: Re: Déprimes...   Déprimes... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 1:04

Je ne dis pas que t'es dans le champs, mais si t'as raison, c'est quelque chose de très inconscient, du genre que je ne m'en rends vraiment pas compte. Quand mes déprimes prennent le dessus, ce n'est pas ma santé ni une peur de mourir qui me vient en tête, même que c'est plutôt un goût de mourir que j'ai, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Carpette Dindophile

Carpette Dindophile


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 14/02/2009

Déprimes... Empty
MessageSujet: Re: Déprimes...   Déprimes... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:42

Si les facteurs déclencheurs de tes crises sont effectivement d'origine physiologique comme tu sembles le penser (et peuvent être déclenchés par des trucs aussi bénins que le chocolat), la meilleure chose que je puisse te conseiller est d'aller voir un psychiatre, dans le sens où lui aura sans doutes les connaissances nécessaires pour réellement comprendre les mécanisme de tes "crises" et éventuellement y apporter un traitement. Après, je sous-estime peut-être la culture de certains membres de ce forum...
Je ne suis pas particulièrement pro-psy, mais dans ce genre de cas où les problèmes psychologiques sont à ce point liés à des éléments métaboliques, ça me semble être là où tu pourras trouver le plus de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déprimes... Empty
MessageSujet: Re: Déprimes...   Déprimes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprimes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: