Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMédecin général 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Médecin général

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Médecin général Empty
MessageSujet: Médecin général   Médecin général Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:45

Voilà, va falloir que je prenne rendez-vous chez mon médecin général... Et d'un coup paff je me suis demandé : comment je vais faire niveau argent ? Je veux dire, je donne la carte vital, et si je la donne est-ce qu'un quelconque papier va arriver chez moi ? Est-ce que je paye directement ? Et après, je fais quoi ?... Au pire je paye tout et puis tant pis, au moins y aura pas de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Médecin général Empty
MessageSujet: Re: Médecin général   Médecin général Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 0:49

Tu donnes ta carte vitale et tu payes, le remboursement par contre se fait comment? Tu as quoi comme sécu? Celle de tes parents ou une à ton nom? Si c'est celle de tes parents ils seront remboursés sur leurs compte, si ta sécu est à ton nom, normallement tu as fourni un RIB, so, tu seras remboursé sur ton compte.

Niveau paperasse, tu reçois normallement un papier par trimestre (ça dépend) qui récapitule tes remboursements (je sais pas si je suis bien claire là :-/)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 35
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Médecin général Empty
MessageSujet: Re: Médecin général   Médecin général Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:22

Déjà, t'as 18 ans, t'as le droit de demander de changer de médecin traitant. Ca peut-être déjà assez pratique niveau remboursements.

Donc, tu payes ton médecin, tu présentes ta carte vitale et ta carte de sécu étudiante. Si tu payes ta sécu étudiante, je pense que TU recevras les papiers pour être remboursée. Par contre j'ignore si tu es toujours sur la sécu de tes parents et si ils recevront une notification quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Médecin général Empty
MessageSujet: Re: Médecin général   Médecin général Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:34

pour répondre, comme on dit les autres, faut savoir si tu es indépendante niveau sécu, et aussi niveau mutuelle complémentaire... si tu en a une.

De toute façon, tu dois payer directement le médecin, exception si tu as la CMU.
Et après tu es remboursée.
Puis tu envois le décompte à ta mutuelle, sauf si c'est automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Médecin général Empty
MessageSujet: Re: Médecin général   Médecin général Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:06

Merci beaucoup pour vos réponses. J'espère que ce topic servira à d'autres personnes aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecin général Empty
MessageSujet: Re: Médecin général   Médecin général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecin général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medecin..? humm..
» medecin
» Médecin
» Fuir le médecin.
» Cicatrices et médecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: