Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionje ne sais plus quoi faire ! 260zw3p
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 je ne sais plus quoi faire !

Aller en bas 
+3
Clown
hurler en silence
Kaylie-Dabrowska
7 participants
AuteurMessage
Kaylie-Dabrowska

Kaylie-Dabrowska


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 11/07/2007

je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire !   je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 1:12

salut ,

Je fais appel à tout ceux qui ont une mère alcoolique car j'ai besoins de conseils .
Donc ça fait 5 ans que mon père est partit , et depuis se temps ma mère est alcoolique ,
elle m'en fait voir de toute les couleurs quand elle est saoul ( pleins de reproches... ) .
Je n'en peux plus , je suis à bout ,c'est tout les jours maintenant , c'est de pire en pire et je n'ai que 15 ans !

aidez moi svp...
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire !   je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 1:16

-parler avec elle pour essayer de lui faire comprendre que tu souffre de son état.
-aller voir une assistante sociale ou une infirmière de ton bahut, parler de ta situation, et éventuellement voir avec pour un placement en foyer
-aller vivre chez ton père, s'il est d'accord, pour cela voir avec l'assistante de ton bahut ou faire un courrier au juge pour enfants du tribunal de grande instance de ta région (si besoin pour rédiger un courrier ....)

Quelqu'un de ton entourage est au courant, éventuellement témoin de son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaylie-Dabrowska

Kaylie-Dabrowska


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 11/07/2007

je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire !   je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 1:17

- mon père s'en fout completement
- j'ai essayer de lui en parler ce soir et elle l'a pris très mal sa été encore pire que d'habitude , c'est plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire !   je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 1:19

hurler en silence a écrit:
-aller voir une assistante sociale ou une infirmière de ton bahut, parler de ta situation, et éventuellement voir avec pour un placement en foyer

Quelqu'un de ton entourage est au courant, éventuellement témoin de son comportement ?

Reste ça..
Revenir en haut Aller en bas
Kaylie-Dabrowska

Kaylie-Dabrowska


Nombre de messages : 191
Age : 30
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 11/07/2007

je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire !   je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 1:22

je l'aime , je l'aime tellement je peux pas , se serait trop dure

mais il y a que sa comme solution je crois
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire !   je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:42

ne pas l'écouter, se foutre de ce qu'elle dit, lui parler quand elle est sobre......
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire !   je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 12:54

Peut être que pour toi c'est dure de la "dénoncer" maintenant... mais de 1: si t ne fais rien c'est ta vie et la cienne qui seront détruite au finale.
de 2 si elle refuse toute discution tu peux lui écrir une lettre en lui proposant divers façon de s'en sortir par elle même. (En lui disant que tu l'aime et que tu ne la juge pas qu'elle reste ta maman ...)
et si elle ne peut pas ou ne veu pas prendre de décision il faudra que toi tu en prenne, que tu en parle a des personne compétentes (assistante sociale, teléphonne pour alcooloque, psy...) Je sais pas quel sont tes resource mais une chose est sure c'est que même si tu aime ta maman de tout ton couer et justement si tu l'aime de tout ton coeur il faut absolument que tu réagisse...
Le problème ne disparaitra pas tout seul et je doute que toi toute seule tu puisse la changer (se n'est pas un reproche du tout) mais des professionel sauront te guider et t'aider dans tes démarches et dans les ciennes...
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire !   je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 16:46

Parler avec elle dans un premier temps, quand elle est sobre, ça peut être pas mal.

Ma mère a aussi viré alcoolique quand mes parents ont divorcé. C'est mon père qui est parti, elle a tout vu s'effondrer du jour au lendemain. Mon père avait ses raisons, parce que ma mère est pas toute blanche.

Mais faut tenter de discuter avec elle de cette situation. Tu dis qu'elle boit depuis le départ de ton père, pas besoin de réfléchir trop longtemps pour voir que c'est sans doute lié. Lui demander ce qu'elle ressent quand elle semble sobre, ça peut être un point de départ.

C'est clair que quand c'est les parents qui merdent, ça nous touche et nous déstabilise. Personnellement j'ai pas tout pardonné à ma mère, alors ce que je vais écrire m'écorche les doigts : oublie pas que les parents sont des êtres humains avec aussi leurs faiblesses. Je pense que si ta mère peut mettre des mots sur ce qui va pas, ça peut aider.

Et si vraiment ça marche pas, regarde avec une personne de la famille ou un ami très proche pour parler de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire !   je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:07

Je rejoins les autres pour dire qu'il faut que tu lui parles mais quand elle est sobre ... On sait tous que les gens sont moins receptifs quant ils ont de l'alcool dans le sang, qu'il y est un problème d'alcoolisme ou non.

Si le dialogue ne passe pas, tu peux toujours employer la méthode de la lettre qui a souvent fait ses preuves, tu y couches noir sur blanc tout ce que tu as a lui dire et tu lui la donne de facon à ce qu'elle la lise SOBRE !

Bon courage en tout cas, et n'hésite pas à vider ton sac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais plus quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire !   je ne sais plus quoi faire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus quoi faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire...
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire...
» je ne sais plus quoi faire
» je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: