Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionL'Amour de ma vie 260zw3p
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Amour de ma vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

L'Amour de ma vie Empty
MessageSujet: L'Amour de ma vie   L'Amour de ma vie Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:35

Voilà, j’ai un petit problème qui me turlupine pas mal en ce moment.
N’ayez pas d’inquiétudes, pas de tromperie dans l’air, parce que mon plus grand amour est de l’amitié.
C’est une fille qui s’est assise à côté de moi en latin en 3ème, le premier cour de l’année et qui s’est mis en tête de me connaître (il faut dire que jusqu’à ce moment je n’avais jamais eu de vrais amis… On va dire que je traînais avec des gens qui me tabassait et qui cherchait la moindre occasion pour me rabaisser donc bon… ). On est devenue amies et je crois que cette année scolaire a été la meilleure de toute ma vie et sera la meilleure de toute ma vie. Je garde des souvenirs magnifiques, des délires, des petites intentions, des choses toutes bêtes qui me font venir les larmes si j’y pense. (ha ben c’est partit^^).

Mais voilà, cet idylle a pris fin début lycée. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé en fait. J’étais super mal, je buvais beaucoup d’alcool n’importe quand, souvent au lycée (ce qui m’a value une exclusion temporaire du lycée… Les jours où j’avais pas cours^^), am… En bref je déconnais avec tout ce que j’avais sous la main, sauf la drogue.

La situation est compliquée en fait. Je n’étais pas dans la même classe que Marion (l’amour de ma vie). On se voyait dans le bus le matin en fait. Dans ma classe, je me suis rapprochée d’une nana qui était toute seule à la première journée (« salut, t’es toute seule et moi aussi, on est toutes seules ensemble ? »). Bon, après coup je pense que c’était une mauvaise idée. Genre mauvais caractère, si vous êtes pas d’accord avec elle, elle vous frappe (à croire que je les attire), elle chiale et dit qu’elle va se suicider parce que sa mère à dit à son père « tu es un con » et elle va badder sur ça pendant des mois et des mois… (à savoir qu’après, lorsqu’ils ont vu qu’elle était mal, ils lui ont achetés un super canapé dont elle rêvait et qu’elle a aussi baddé à cause de ça… Je la comprend pas trop). Genre hypocondriaque qui ne peut pas faire un développé couché en sport parce qu’elle a mal à la cheville… Qui vient en cours tout les jours avec une nouvelle maladie, qui dit prendre des anti-dépresseurs (mais elle n’a jamais voulu me dire le nom et elle ne les a jamais pris au lycée… Enfin bref, du mytho). Le genre qui râle « j’arrive pas » en cours sans chercher à comprendre, qui veut que je lui explique, je lui répond « demande au prof » et qui me répond « tant pis j’aurais 0 à cause de toi »… En bref, je l’ai pas supportée longtemps mais comme je suis une potiche trop gentille, ben je reste avec elle parce que j’arrivais à envisager le fait de la laisser toute seule.
Cette fille donc, Aurore, je l’avais présenté à Marion. Elles sont devenus copines, mais comme elles se voyaient pas souvent, ben ça allait… Moi je descendais doucement, je zébrais joyeusement mes bras, je venais les ¾ du temps bourrée et j’évitais soigneusement que Marion soit au courant.
Parce que : et de 1 : je savais pas trop ce qui se passais
Et de 2 : pas envie que ça change quelque chose à nos délires à notre relation.
J’avais une peur maladive qu’elle veuille plus rigoler avec moi tout ça…

Mais ce que je savais pas (fallais quand même que je sois beubeu pour pas y penser^^) c’est que Aurore donnait de mes nouvelles à Marion.
Un jour je reçois un coup de téléphone de Marion me demandant ce qui n’allait pas, j’ai rien réussi à dire, juste à pleurer et j’ai raccroché.
Le lendemain, elle venait me parler sur internet. J’ai eu dans la gueule des trucs style « arrête de tout faire pour qu’on s’occuper de toi, tu mérites aucune attention, envie de te frapper… » j’en passe, je suis finalement descendue encore plus bas. Ensuite mes parents ont vu l’am, bref… Je suis « remontée » pour qu’on me laisse tranquille.
Marion à totalement coupée les ponts avec moi. Je l’apercevais dans les couloirs du lycée et ça me faisait mal, très mal. Surtout qu’Aurore la voyait souvent et que j’étais avec.
En première elle a « repris » contact avec moi sur MSN. Suite à un repas à la cantine à 3 (Aurore, elle et moi). On s’est parlé pendant quelques jours et j’ai enfin posé la question qui me taraudait :
-on est de nouveau des amies ?

En bref : plus jamais, tu m’as fais trop mal…

Renouvelle crise de badd ou je recommence l’am. Cette fois j’utilise l’infirmière scolaire pour obliger mes parents à m’organiser un rendez-vous avec un psy (parce que « non tu es mythomane, tu fais tout pour qu’on te remarque, c’est du n’importe quoi »). Je n’ai plus parlé à Marion…

Puis vint ce Juillet dernier ou Marion revient me parler. J’ai eu le cœur qui a bondit. Elle a commencé la conversation comme si o, avait toujours été amies. Et puis elle m’a sortit des liens menant à des sujets d’Espoir (le forum sur lequel je m’étais confiée à propos d’elle, de ce qui s’était passé, et notamment un texte que j’avais écrit… Dedans je disais que j’espérais toujours qu’elle revienne, n’importe ou, n’importe quand, qu’elle me manquais…
Elle m’a dit qu’elle n’avais pas réalisée que ça me touchait, elle pensait que je m’en foutait.
Elle m’a dit que si elle était tombée dessus en seconde, elle aurait été encore plus remontée. Mais là, elle comprenait un peu.
On est redevenue amie, on a retrouvé les anciens délires et elle m’a même envoyé un mail comme ça …

« - Chloé : la femme de ma vie ? ^^ Des moments magiques avec toi, tout comme des moments très durs. Ca s'appelle la "passion". Ne t'inquiète pas, je ne te fais pas de déclaration d'amour, mais tu as aussi changé ma vision du monde. Et j'espère t'avoir rendu la pareille (serait-ce prétentieux de ma part d'y croire ?). Le plus agréable avec toi, c'est de ressentir ce goût commun pour des choses parfois dénuées de sens, ou des choses aimées de nous seules (ou qui en donnent l'impression). Et puis savoir rire pour rien. »

On garde en souvenir notre rupture mais on est d’accord pour dire que c’était pas franchement grave, que c’était peut être nécessaire…

J’en viens à mon problème. Elle ne sait apparemment pas que je vais pas tout le temps bien, que je m’am… Est-ce que je dois lui en parler ? Est-ce qu’elle risque de me rejeter ? Est-ce qu’elle va plutôt me rejeter si elle découvre mon am sans avoir été mise au courant ?

J’angoisse pas mal et j’ai eur de ce qu’elle pourrait me dire… Et j’ai envie d’être franche, mais je préfère mentir si dire la vérité la fait partir…
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

L'Amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de ma vie   L'Amour de ma vie Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:51

Bin en même temps, j'ai envie de te répondre le schéma cassant habituel : si la vérité la fait partir, est-ce vraiment une si bonne amie que ça? déjà, sa réaction au fait que tu allais mal à l'époque me surprend pas mal. Une amie, ça te laisse pas dans ta merde quand tu fais nawak', elle luttera jusqu'au bout pour savoir ce qui ne va pas ou du moins pour tenter de t'aider....

Donc, je serais assez d'avis de lui dire la vérité, votre relation ne sera pas saine sinon, tu ne pourras jamais te sentir toi-même avec elle ni libre de lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

L'Amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de ma vie   L'Amour de ma vie Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:55

Justement elle n'a pas appris la vérité, elle savait pas que j'allais vraiment mal, elle pensait que c'était juste pour avoir de l'attention. Mais vu que lorsqu'elle m'a parlée, je lui ai rien dit, elle a pensait qu'il n'y avait rien...
Si j'ai le feeling presque infaillible par rapport aux personnes, elle j'en suis totalement sure : c'est peut être la meilleure amie que j'ai jamais eu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de ma vie   L'Amour de ma vie Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:56

Il y a quelque chose que je ne comprend pas : tu es prête à souffrir en silence pour ne pas la perdre...
C'est quoi pour toi, un ami ? Pour ma part je pense qu'un ami doit être là autant dans les moments de bonheur que de malheur...
Est-ce que tu l'aide, dans ses problèmes / baddages et cie ? Tu as l'air de lui apporter beaucoup, mais elle, que t'apporte t'elle lorsque tu ne vas pas bien ?
Je n'ai pas non plus compris pourquoi elle a, un moment, coupée les ponts avec toi...Vous en avez rediscutées, par la suite ? Tout est clair, ou pas ? On dirait qu'il y a beaucoup de non dits, de secrets entre vous et ça, c'est nocif...

Soit tu essaye de lui parler, ou de lui écrire une lettre, pour mettre les choses au clair.

Soit tu continue à cacher tes soucies à une amie qui devrait un minimum t'aider et essayer de te comprendre. Et ça, ce n'est pas une solution, c'est de la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

L'Amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de ma vie   L'Amour de ma vie Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:58

Citation :
Justement elle n'a pas appris la vérité, elle savait pas que j'allais vraiment mal, elle pensait que c'était juste pour avoir de l'attention


Je connais pas des masses de gens qui viennent en cours bourrés pour avoir de l'attention. Son raisonnement me semble un peu court sur pattes.... Disons qu'elle aurait pu, selon moi, tenter de regarder un peu plus loin que les apparences?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de ma vie   L'Amour de ma vie Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:11

C'est vrai elle aurait dû voir mais en y repenssant d'un autre côté, comment peut-elle deviner si tu ne lui dit rien ? En même temps, elle a coupée les ponts direct sans chercher à en savoir plus...
C'est un problème de communication ; mais en fait jusque là tu as toujours subie, dans le sens où c'est elle qui décidait de te partir, revenir, ... mais toi, tu n'as jamais pris la parole pour te défendre ou t'opposer à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

L'Amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de ma vie   L'Amour de ma vie Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:18

Ouai... En même temps je pense que j'ai toujours vécue comme ça... Il faut savoir que lorsque je suis devenue amie avec elle, je l'ai sortie sans le savoir d'une mauvaise passe (anorexie à ce que j'ai compris), je ne l'ai appris qu'en Juillet dernier...
Je sais pas trop comment l'expliquer, elle n'arrivait pas à comprendre le fait que je veuille pas lui en parler pour la protéger. Mais on est revenue dessus tout ça, elle regrette pas mal...

Mais le truc c'est que quoi qu'on ai pu faire (bon mis à part ce qui s'est passé en seconde) on a toujours été d'accord donc, on a jamais vraiment eu à défendre quelque chose ou imposer quelque chose.
Moi après la rupture, j'attendais qu'elle me reparle. Elle m'a pas mal reparlé un temps sans vouloir me voir en dehors du net. Je crois qu'elle avait peur de retomber dans sa merde en s'impliquant dans la mienne... Je sais pas en fait... Faudrait qu'on en parle en fait.
Je pense lui en parler. Je sais pas encore comment, quand, dans quelles conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de ma vie   L'Amour de ma vie Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:28

Tête à tête ? Lettre ? ...
C'est une bonne chose que vous puissiez revenir sur certains trucs.
Il faut que tu puisse t'affirmer. Arrête d'attendre qu'elle prenne l'initiative et lance toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de ma vie   L'Amour de ma vie Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 12:58

La lettre me semble une bonne option, en effet.
ça te permetteras de poser tes arguments toussa toussa posément et sans interuption.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

L'Amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de ma vie   L'Amour de ma vie Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:39

J'ai vachement l'impression qu'elle a dû en avoir une version très déformée...

Parce que sincèrement, la dinde que tu trimbalais, il est fort probable qu'elle ait tout fait pour fouttre la merde. Comme tu la décris, c'est la nana type qui veut avoir toute l'attention et l'exclusivité de ses "amis". Et pour arriver à ça, fouttre la merde dans les amitiés des autres, c'est très très efficace, comme technique...

Sincèrement, je pense que ça serait vachement important que tu puisse discuter avec Marion de la version qu'elle a eu de tes merdes...

Et aussi que tu lui parles toi meme de tes problèmes, cette fois, avant qu'elle ne puisse l'apprendre par qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amour de ma vie Empty
MessageSujet: Re: L'Amour de ma vie   L'Amour de ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: