Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInquiète 260zw3p
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Inquiète

Aller en bas 
+3
Rain-Eve
Kosmos
kelkun_kelkepart
7 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Inquiète Empty
MessageSujet: Inquiète   Inquiète Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 8:26

Voilà je sais pas si c'est la bonne partie du forum, si mon état vaut la peine que je poste ici mais je commence a être inquiète.

Voilà depuis 2 ans que je cours les HPs, j'ai énormément grossi.

J'ai toujours plus ou moins grignoté mais là, depuis quelques temps, ça devient plus sérieux. Je n'arrête pas de bouffer, j'ai tout le temps faim, je mange parfois jusqu'à l'écœurement.

Plusieurs personnes m'ont fait remarquer que ça n'allait plus du tout et qu'il fallait que je fasse attention mais j'arrive pas a modifier mon régime alimentaire.

Ce qui me semble plus grave c'est que depuis quelques temps je pense à me faire vomir (je sais que penser c'est pas le faire mais j'ai déjà essayé 2 fois sans succès et puis avec l'AM, les TS ça avait commencé comme ça aussi donc je m'inquiète. Ca risque de se concrétiser si ça continue)

Je pense aussi acheter des coupe-faims, j'essaye de me convaincre que ce sera juste entre les repas pour gérer les fringales mais je sais au fond de moi que je vais finir par m'en servir pour sauter des repas.

Voilà je commence a paniquer un peu, je sais pas trop dans quoi je me fous encore, j'espère que tout sa va pas remplacer l'AM (j'ai arrêté il y a 4 mois a peu près)

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Inquiète Empty
MessageSujet: Re: Inquiète   Inquiète Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 8:32

Y a plusieurs "conseils" qui peuvent se donner :

- Es-tu sûre de manger assez aux repas? y aurait-il quelque chose qui te gênes et qui pourrait t'en empêcher par exemple (je connais des gens qui n'aiment pas manger devant les autres, du moins pas à leur faim).
- Tu manges vraiment "tout le temps" ou il y a quand même des heures auxquelles tu es plus susceptible de craquer que d'autres? (si tu ne le sais pas, un bon truc serait de noter les heures où tu craques et si possible ce que tu manges à ces moments-là).
- Tu grignotes quoi? si vraiment tu peux pas t'en empêcher, essaie de grignoter des trucs sains. Je sais que les bâtonnets de légumes, c'est pas franchement réjouissant, mais ça a le mérite de pas faire grossir.
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Inquiète Empty
MessageSujet: Re: Inquiète   Inquiète Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:16

oui je mange bien aux repas enfin normal koi

oui je mange tout le temps enfin peut etre que je laisse une heure de répis après les repas mais c meme pas systematique

je mange un peu ce k'il y a chez moi qui peu facilement se prendre (nutelle tablette de chocolat patates crues pates crues biscuits jus de fruit fromage...)
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Inquiète Empty
MessageSujet: Re: Inquiète   Inquiète Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 11:32

A lire la liste des trucs que tu manges (passe encore pour le chocolat ou les fromage mais les patates et la pâtes crues...), je te dirais que tu as déjà un souci alimentaire. C'est plus de la gourmandise, là. C'est un réel problème que tu as.

Est-ce que émotionnellement, tu sais pourquoi tu manges autant ? Est-ce que tu pourrais en parler à ton ou ta psy ?
Revenir en haut Aller en bas
lisounette

lisounette


Nombre de messages : 434
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/03/2008

Inquiète Empty
MessageSujet: Re: Inquiète   Inquiète Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:23

essayer d'aller voir un nutritionniste ?éviter d'acheter certains aliments ou eviter de rester chez toi toute seule à rien faire ...perso j'ai toujours tendance à bouffer n'importe quoi quand je suis seule,mais quand je sors j'evite de prendre du fric sur moi pour pas flancher et devaliser l'epiceries du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Inquiète Empty
MessageSujet: Re: Inquiète   Inquiète Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:34

Et limiter la quantité de nourriture chez toi ? Restreindre au repas du jour, quitte à aller au super-marché pour acheter la bouffe tout les jours ? Manger des trucs qui bourre (style banane...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Inquiète Empty
MessageSujet: Re: Inquiète   Inquiète Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:01

Sans développer parce que au taf et donc pas le temps :

Certains neuroleptiques "coupent" la sensation de satiété.

Le cerveau n'arrive plus, à cause de l'effet secondaire du medic, à dire "j'ai plus faim, stop bouffe".

Vu que tu prends pas mal de médics, il est possible que ça soit aussi de ce coté là que ca se joue. Tu en as parlé à ton psy / médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Inquiète Empty
MessageSujet: Re: Inquiète   Inquiète Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:53

ben effectivement sa a commencé a un changement de traitement
j'en ai parlé au toubib il dit effectivement que sa pourrai etre du au traitement
je prend pas énormement de médicament j'ai meme des doses minimes mais je suis assez sensible a ses trucs la
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Inquiète Empty
MessageSujet: Re: Inquiète   Inquiète Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:43

le mieux si tu n'arrives pas à te réguler, mange des choses qui ne font pas grossir, commes des fruits ou des légumes, évite le chocolat, essaie de te fixer une limite : ex: une barre de chocolat/j
essaie de manger lentement, ton cerveau aura plus le temps de réagir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiète Empty
MessageSujet: Re: Inquiète   Inquiète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu inquiète
» Sa m'inquiete..
» Questions d'une maman inquiète...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: