Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNostalgie de l'enfance. 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nostalgie de l'enfance.

Aller en bas 
+10
Poudriere
Succube
Rain-Eve
p'tite meringue
kelkun_kelkepart
Abby
H
Cleet O'Rhys
Amande
C0urgette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:36

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:26, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:03

Me suis posée ces questions aussi. Et j'ai pas de réponse mis à part que j'essaye garder cet émerveillement face à plein de choses , des petits rien de la vie. On ne peut pas redevenir un enfant. Même si des fois ça nous plairait. Il faut essayer d'être "adulte" tout en gardant une part d'enfance en nous. Mais je sais pas comment on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:21

*saisit un micro et vient chanter très fort et très faux dans ton topic*

"Où sont passés mes héros,
A bord de leurs grands vaisseaux?
Ont-ils traversé tout l'univers
Ont-ils vaincu les forces du mal,
De l'enfer?

Superhéros
A des millions d'années-lumière
Superhéros
Dans l'espace rempli de mystère
Superhéros
Superhéros
Vers de nouvelles aventures
Et je reste seul face à mon futur

Je voulais être un robot
Pouvoir m'envoler plus haut dans le ciel
Comme des oiseaux
Etre plus fort et plus beau
Défendre la liberté de ce monde
Où tout tombe à l'eau

Superhéros
Je sais qu'ils ne reviendront pas
Superhéros
Sont-ils partis sans moi?
Superhéros
Car aujourd'hui je me sens seul
Et je sais qu'au fond de moi je reste fan...

Je ne veux pas devenir vieux!

-Il faut grandir maintenant, a ton âge tu es déjà très décalé!

Je veux revoir RécréA2!

-Te fatigue pas y'a bien longtemps que l'émission s'est arrêtée.

Je veux rester un ado!

-Oui mais l'adolescence ça fait vingt ans que tu l'as quittée.

Comment retrouver mes héros?

-Si t'as de l'argent à perdre tu peux t'acheter les DVD!

Où sont passés mes héros
Sont-ils victimes d'un complot?
Ont-ils eu la force enfin d'être heureux?
Où sont passés mes héros
Dans l'espace sidéral
Ont-ils eu la force de rester toujours victorieux?"
Castafiores-Superheros
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:55

    Déjà je rectifie, Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'est Voltaire qui parodie Leibniz en remodelant sa citation pour le faire passer pour un con. Lui qui était pourtant tolérant en ce qui concerne la liberté d'expression, même de ses ennemis, il n'a pas été très fair-play sur ce coup. Leibniz ajoute dans le meilleur des mondes possible(s), parce que le meilleur des mondes n'est pas un absolu, n'est pas un idéal, même le meilleur des mondes a des défauts (c'est-à-dire le Maaal).

    *A été traumatisée par sa prof de philo*

    Bref, sinon pour les quelques questions... Personnellement, je n'arrêterai pas de me poser des questions sous prétexte que ça ne rend pas heureux, que ça peut angoisser, etc.
    Parce que d'abord je ne pense pas que ne pas se poser de questions est propre à l'enfance (un enfant, ça pose pas mal de questions, en tout cas pour ceux qui sont un minimum éveillé), ne pas se poser de questions est plutôt propre aux autruches et aux imbéciles heureux. (Personnes que je méprise, d'ailleurs.) L'enfant, en revanche, est davantage émerveillé de ce qu'il apprend. Et là je vais un peu dans le même sens qu'Amande, je pense que c'est cette capacité à être heureux d'un rien qui a tendance à se perdre à l'âge adulte. (Qui se perd déjà chez les ados, c'est peut-être ce qui fait que pas mal d'ados dépriment : j'suis troooop blaséééé, l'école c'est naaaze, les profs s'tous des cons. Derrière ce comportement particulièrement dindon, il y a quand même cette attitude de marre-de-tout.)
    Et toujours dans ce sens, je pense que le nombre de burn-out croissant est pas mal lié aux sociétés compétitives comme la nôtre, dans lesquelles tu n'as pas intérêt à te contenter d'un rien, mais à toujours viser plus haut, plus vite. Le credo : ne jamais être satisfait, soit ne jamais être heureux. (Et là, je suis ébahie devant la sagesse toupourie de ces systèmes.)

    Se poser des questions, c'est ce qui fait l'Homme. Ça serait une grosse erreur de laisser tomber ça. Même si oui, pour se préserver, il est nécessaire de mettre de côté certains trucs, comprendre par exemple qu'on ne peut pas aider l'autre si celui-ci ne le demande pas. (Rien que ça supprimerait pas mal d'efforts superflus.) Comprendre qu'on a droit à la détente et qu'après l'angoisse de la question, il devrait y avoir l'émerveillement de la réponse, ou plus souvent, de nos progrès à tendre vers la réponse, la vérité.

    *Hum, ça vire en trip philo ici*
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 8:09

Lorsqu'on veut devenir un enfant c'est qu'on ne l'est déjà plus...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 9:17

tu ne pourra jamais retrouver l'insouciance et l'innoscence de l'enfance

mais sa n'empeche pas d'etre heureux d'aprécier les petits bonheurs de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:47

Hum ce topic m'interesse Very Happy Et il devrait interessé Féfé également...

Bon je vais pas faire un grand débat philosophique comme Kaguya hein, je vais juste dire ce que moi, j'en pense.

Tout d'abord, moi aussi j'ai la nostalgie de l'enfance. Et j'aimerais également redevenir une enfant. Mais j'ai pas encore trouvé le truc pour rester un etre innocent.

Ensuite, mon avis sur la question : kaguya, l'a tres bien exprimé (mais j'aurais jamais pu le dire ainsi No ).
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:04

Pfff que ça me paraît loin l'enfance! Pour ma part, je retrouve mon âme d'enfant grâce au boulot. J'essaie de redonner, à des enfants qui ont malheureusement grandi trop vite, le goût d'aller construire des cabanes en se traînant dans la boue, de jouer au gendarme et au voleur, de regarder les "babibouchettes" en mangeant une énorme tartine avec du sirop. Bien souvent, j'me prend au jeu. J'me dis que j'ai eu une enfance géniale. Et je savoure ma tartine comme quand j'avais 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:08

Grandir ? Bof. Pas besoin.

L'enfance, c'est un truc que je vis depuis 23 ans et ça me convient. Je chante Henri Dès à l'uni, je mange des bonbons à la biblio en faisant mes travaux de séminaires, je m'extasie toujours autant sur les peluches et c'est toujours aussi facile de me faire plaisir.

Bien sûr, j'ai des obligations et des responsabilités. Mais ça n'empêche pas de continuer à apprécier les petits plaisirs de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:21

Citation :
Putain, c'était ça le bonheur.

Mouerf...être adulte et avoir conscience de la merde qu'est le monde qui nous entoure, avoir conscience des conséquences de nos actes...tout cela fait de nous des êtres moins spontanés, moins sincères, plus "conforme"...

J'aimerais bien retourner à cette époque où aller à la fête foraine était l'événement de l'année, où dire merde à mes parents m'était moins compliqué.

A défaut d'être enfant, je pense que je serais une éternelle adolescente, toujours en crise et amère...quoi que, je finirais peut être adulte, moulé à l'image de tous, avec 3 mioches et une maison, un mari absent et un chien...le rêve Rolling Eyes

L'enfance est un véritable coffre contenant souvenirs de tout genres...on y pioche ce que l'on souhaite et on ne ressort pas ce qui nous blesse...ce que l'on admire en l'enfance c'est la candeur d'un être qui n'a pas conscience de sa sexualité, qui n'a pas conscience de son avenir, n'a pas conscience de l'incidence de ses choix et de ses comportements...
scratch Au final je ne veux rien être, juste spectatrice discrète d'un quotidien qui me fait royalement chier en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 13:27

"Ouvrir les yeux j’aurais pas dû
J’ai pas supporté c’que j’ai vu
Eblouie l’innocence
L’insouciance de mon enfance
Aveuglés à jamais les espoirs de mon adolescence
Cette souffrance,ça s’appelle « prendre conscience »

(Sinsemilia)
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:48

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:28, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 12:54

je n'ai aucune nostalgie de mon enfance ! Shocked

c'est grave Anon docteur ?

Je me rappelle de certains moments de mon enfance, mais je n'ai aucunes nostalgies par rapport à ces evenements, defois quand j'entends de la musique à la radio, ça me rappelle quand je jouais à zelda oracle of season avec ma soeur sur game boy avec la radio, mais c'est tout.. par contre, je suis nostalgique de moments plus recents ! (genre cet été)
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:02

Pas de nostalgie de l'enfance, flox ?

Ca veut dire que tu ne peux pas hurler à la mort : "My childhood, damnit" devant une belle règle 34 ?
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 14:58

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:30, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:10

Je suis PAS DU TOUT nostalgique de l'enfance. Car j'ai eu une enfance de merde. Mais je suis une enfant. J'aime écouté des chansons pour enfants pendant des heures. Regarder des dessins animés (pour les tout petit, si c'est violent j'ai peur) jouer avec des jouets pour enfants... Même si j'ai détesté mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:20

tralala a écrit:
Rain-Eve a écrit:
Je chante Henri Dès à l'uni

Je t’aime cheers

Je te jure que ça le fait carrément quand j'arrive à la biblio des sciences de l'antiquité en brâmant que c'est à l'école tagadagada qu'on apprend les bêtises ^^

Et grâce à toi je me fais une cure d'Henri Dès là... J'écoute que ça en permanence, c'est trop bien <3
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:59

Rain-Eve a écrit:
tralala a écrit:
Rain-Eve a écrit:
Je chante Henri Dès à l'uni

Je t’aime cheers

Je te jure que ça le fait carrément quand j'arrive à la biblio des sciences de l'antiquité en brâmant que c'est à l'école tagadagada qu'on apprend les bêtises ^^

Et grâce à toi je me fais une cure d'Henri Dès là... J'écoute que ça en permanence, c'est trop bien <3

Tu trouveras toujours une surveillante décalée pour brâmer avec toi. Very Happy


Concert à Rennes en février.... ça m'donne des idées d'IRL ça!
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:36

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:31, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:36

tralala a écrit:
Allez hop, tous au concert d'Heni Dès pour une IRL européenne Nostalgie de l'enfance. 081018043854397447

haha, chiche !
Revenir en haut Aller en bas
C0urgette

C0urgette


Nombre de messages : 276
Age : 33
Date d'inscription : 16/12/2007

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:41

.


Dernière édition par C0urgette le Lun 5 Nov 2012 - 17:32, édité 1 fois (Raison : Just feel like deleting everything I ever wrote here.)
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:50

Super ce site merci

*redécouvre les chansons de son enfance*
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 16:56

Rain-Eve a écrit:
tralala a écrit:
Allez hop, tous au concert d'Heni Dès pour une IRL européenne Nostalgie de l'enfance. 081018043854397447

haha, chiche !


J'l'ai proposé pour la Suisse, mais dans le fond, hein, plus on est de fous... bom
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : &amp;amp;amp; #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:05

Citation :
Pan, pan, pan.
Qui est là?

C'est la petite Charlotte ! J'aurais besoin d'un couteau pour m'couper la peau !

J'en ai pas, j'en ai pas, débrouille-toi comme ça !

Une IRL comédie musicale.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 17:13

    Je vois qu'il y en a plusieurs dans mon cas, je ne suis absolument pas nostalgique, moi non plus. Mon enfance ne m'a rien apporté de plus qu'aujourd'hui, c'était une période différente, mais sans avantage particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie de l'enfance. Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de l'enfance.   Nostalgie de l'enfance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie de l'enfance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: