Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAnecdote 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Anecdote

Aller en bas 
+8
Clown
Boushito
Amande
Poudriere
Tiara
No one
Abby
Caramel
12 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Anecdote Empty
MessageSujet: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 3:12

Anecdote à la con, qui me trotte dans la tête depuis hier.

Hier début d'après midi, tête dans le cul, encore un peu vaseuse du petit abus de Xanax (rien de méchant, pas de panique. Juste doublé la dose normale, donc 2mg. Et manifestement, alors que les autres anxios ne me font aucun effet, le Xanax me fait pas mal d'effet. Et durablement) de la veille au soir, je suis dans le bus, je vais bosser.

Un groupe d'ados montent, parlent très fort, écoute leur saloperie de MP3 de R&B très fort, parlent de leurs plans cul. On croirait presque entendre le langage SMS dégouliner de leurs paroles tellement ce sont des "djeuz rebelz lol".

Sur le dos de la main d'une des nanas, deux griffures parallèles m'attirent l'oeil. Je me dis que le chat est vachement géomètre pour faire ça si parallèle. 'fin bon, ça peut être accidentel.

Ladite ado reçoit un téléphone de sa mère, réalise que ladite mère est venue la chercher à son collège et que donc elle a grillé qu'elle avait séché. Panique un peu, mais d'une manière tellement "Kikoololienne" que mon taux de compassion reste très très limité face à son affolement.

Ladite gamine sort ensuite "Bah de toutes manière je m'en fous, je vais bientôt être à l'UHPA".

L'UHPA étant l'unité psy pour ado de ma ville, je hausse un sourcil, vaguement intriguée.

A savoir que ladite ado est assise juste en face de moi. Et que ca fait à peu près depuis le début du trajet qu'elle me regarde MOI dans les yeux pendant qu'elle parle à ses potes. Vaguement l'impression qu'elle a dû griller que je reluquais sa main "décorée".

Une de ses potes lui demande pourquoi l'UHPA. Elle remonte sa manche et dit en riant "pour ça", en désignant son bras allègrement découpé (rien de bien méchant cela dit, pas mal que des griffures, une ou deux coupures un peu plus conséquentes).

Moment de gêne de ses potes qui ne savent visiblement pas trop comment réagir.

Et l'ado a toujours son regard collé dans le mien.

Et... J'éclate de rire.

Imitée de suite après par ses potes.

Je ne sais toujours pas pourquoi je me suis fendue la gueule, et un peu "mauvaise conscience", parce que je continue d'avoir l'impression qu'elle attendait quelque chose de moi (ou que j'avais un petit poix collé entre les deux yeux à mon insu ?). Rire nerveux, probablement. Ou de fatigue. Ou de "oh mon dieu tu penses vraiment m'impressionner/choquer avec CA ?"

Et je me demande comment elle a pris mon rire, la gamine. Parce que clairement, elle ne peut pas savoir à quoi ressemblent mes jambes et que je ne suis pas totalement étrangère au sujet...

Après, dans un sens... Il y avait un tel coté "demande d'attention" dans son comportement que j'espère qu'elle aura pris mon rire comme un rappel du fait qu'il y a des manières plus intelligentes de rechercher de l'attention !...
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 7:57

Ça semble de la recherche d'attention... Mon ex se mutilait comme une dingue sur tout les bras et se baladait au lycée toute l'année en débardeur, et après elle venait pleurer chez moi que les profs ai vus ses marques...

Ça m'aurait fait sourire mais je sais pas, elle fait quand même ça dans un lieux public, c'est que vraiment y a un blem...
Revenir en haut Aller en bas
No one




Nombre de messages : 5597
Date d'inscription : 28/03/2007

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:33

J'aurais sûrement eu la même réaction que toi. Elle est vraiment pas géné avec ça, presque à prendre dans le sens "phénomène de mode". Sujet qui me fait bien marrer d'ailleurs. Je m'égare.

UHPA... Me demande combien ils ont de place à Lausanne, parce que là où j'étais c'était 8 et seulement des jeunes qui étaient dans un cas plus "grave", si on peut le formuler comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tiara

Tiara


Nombre de messages : 4168
Age : 39
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:48

Peut-être qu'elle voulait tester ta réaction, te choquer... Et dans ce cas, ton rire était la meilleure des réponses possibles!
Après, elle a pu penser que tu te moquais d'elle, de son AM ou de la réaction de ses potes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:52

Jouette2004 a écrit:
Elle est vraiment pas géné avec ça, presque à prendre dans le sens "phénomène de mode".

Hem, phénomène de mode, on se mutile pas par hasard quand même, ce n'est pas aussi anodin.
Je dirais quelle voulais très fortement attirer l'attention, pas forcément de la meilleure façon qui soit, et elle a réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Poudriere

Poudriere


Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 11/05/2008

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:00

j'ai souvent entendu des gens (D'irl et d'ici) dire qu'ils se coupaient, que ça a été su, et que des attention whores se sont mis à se couper pour faire comme eux !

ça peut être dans certains cas un phenomene de mode, dans d'autre fois une vraie marque de mal être (qui peut être melé à de l'attention whorisme)

(Attention whore => Genre qui aiment attirer l'attention sur eux en gros CF: les polemiques/trolls dans "nouvelles des membres"!)
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 1:37

Pour... En remettre une couche. Réalise que j'ai oublié un "détail" dans mon anecdote. Mais qui ne change rien vu que j'avais déjà éclaté de rire avant.

Entre deux rires, capté la suite de la conversation :

Pote : "Mais comment tu arrives à faire ça ?" (air visiblement perplexe. Ok. Qui en a rajouté une couche à mon fou rire.)
Elle : "Bah c'est facile, tu plantes la lame et tu tires" (*mime le geste*).

Après, sincèrement, mon fou rire n'était pas "moqueur". Du moins je ne crois pas.

Aimerais bien la recroiser, ouais.

Et lui expliquer pourquoi c'est un sujet sur lequel je me permets de rire aux éclats.

(et peut-être bien lui expliquer que je ne suis pas adepte du "tu plantes la lame et tu tires", que les coups rageurs c'est mieux, que viens boire une bière et expliques ce que tu glandes et j't'expliquerai peut-être ce que je glandes si t'es pas trop conne, et que BORDEL LE R&B C'EST DE LA MERDE, c'est de l'AM neurologique, ça fait fondre le cerveau !)
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 1:44

Mlle Nana, oui ça a été un phénomène de mode. Mais ça s'arrête généralement vite chez les personnes qui font ça juste pour être "troooooooop cool"... contrairement à celles qui en ont "vraiment besoin"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:15

flox2 a écrit:
j'ai souvent entendu des gens (D'irl et d'ici) dire qu'ils se coupaient, que ça a été su, et que des attention whores se sont mis à se couper pour faire comme eux !

S'ils le disent, en quoi ils ne sont pas eux-mêmes des attention whores ? That is the question.

Sinon, par rapport au post, je crois que j'aurais pu rire de bonne humeur, ou que je m'en serais totalement fiché si j'étais dans une phase asociale pas envie va te pendre toussa. Par contre, je suis pas sur d'avoir compris si tu veux vraiment la recroiser pour te "justifier" et lui dire que tu ne riais pas méchamment, ou si tu veux la voir pour la troller, ou si tu t'en fous, en fait.

EDIT : je lis avec mes pieds, même après des nuits de 12h. Pardon, oublie la question.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 12:24

En fait un peu des trois ?

Expliquer que le sens de mon rire n'est probablement pas celui que Mme Tout le Monde aurait pu avoir face à ça.

Troller si elle est trop conne.

(et je m'en fous un peu parce que techniquement je ne la connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 14:06

Perso, je ne vois pas comment t'aurais pu réagir autrement. C'est un vrai exemple que tu nous donne, et pourtant, je le trouve vachement caricatural. Perso, j'ai une fille pro-ana dans mon lycée, qui l'expose vachement, et ça me met plutôt mal alaise qu'autre chose. Ok c'est un squelette, mais un squelette de dindon. Et j'avoue que je ne sais jamais comment réagir quand je la voie whinner. Vu que je suis moins proche du sujet de l'AM, je crois que j'aurais rigolé aussi. Mais plus un rire nerveux qu'un rire moquer je crois.

Bref, je trouve ça assez compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:59

Amande a écrit:
Mlle Nana, oui ça a été un phénomène de mode.

Neutral Je comprend pas trop comment on peut en arriver là...
Il faut vraiment avoir dans le cerveau un taux de dindesque très élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Clown

Clown


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 22/06/2008

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:08

Mlle Nana a écrit:
Amande a écrit:
Mlle Nana, oui ça a été un phénomène de mode.

Neutral Je comprend pas trop comment on peut en arriver là...
Il faut vraiment avoir dans le cerveau un taux de dindesque très élevé...

Ma classe de 4ème était d'un niveau dindesque impressionnant.
Leur occupation était de s'écrire des trucs au compas sur les bras/jambes. Non, je n'ai jamais fait ça. Je n'ai pas suivi la mode Surprised Mais oui, les gens sont cons. La fille derrière moi était fière de se trimballer avec le nom de sa meilleure amie (de l'époque) sur le bras..
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:15

Moi je l'aurais mal pris.

C'était surement une petite conne, un dindon rebelz première classe, mais... Je sais pas. De toutes les filles qui montraient leurs bras, me disaient "regarde j'ai réussi à me faire saigner!" ou ce genre de truc, j'ai ressenti tristesse, colère, mais je n'ai jamais pu en rire. Je pense pas que j'aurais réagi comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:18

En même temps même pour se couper pour être à la mode, faut vraiment avoir un problème...
Après je sais que les jeunes ont tendances a vouloir prendre des risque tout ca pour se prouver qu'ils existent et n'ont pas vraiment conscience que la vie peut s'arréter comme ca.

Enfin bon, ca ma toujours fait c**** les gens qui exposait ca aux yeux de tous ,alors que moi j'en souffrait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:19

Ca m'aurai bien fait rire aussi.

Mais bon même si beaucoup la considère comme une dinde, c'est peut-être aussi qu'elle souffre vraiment, et que c'est son moyen de s'exprimer.
Est-ce qu'il faut se cacher pour avoir droit de dire qu'on en souffre ?

Après c'est vrai que la situation avait quelque chose de comique, et le rire était de bon ton je pense.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:31

    Nerveuse, j'aurais aussi ri. Calme, ça m'aurait laissée pas mal de marbre, je pense. (Et j'opte pour la deuxième solution, celle que je rencontre le plus souvent.)

    Comme Cassie, je l'aurais mal pris. Mais la différence, c'est que je ne suis pas du genre à m'exposer. (Ni à écouter du R&B Very Happy )
    Donc voilà, c'est un peu à la tête du client. De dindes, j'en ris (ou pas, j'en sais rien, mais globalement ça n'attirera aucune compassion, plutôt du mépris). De quelqu'un qui le vit moins bien que « Regardé-mOii j'me mutiile », je serais plus peinée qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 21:01

Tu aurais pu l'approcher un peu plus tard en lui offrant :
- sur un ton très larmoyant, l'aide de Dieu, avec une petite tendance témoin de Jéhovah.
- de nouvelles lames de première qualité et des techniques de coupure.
- du « réconfort » pour « seulement quelque euros », du stock frais.

Sinon, je crois que le rire, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anecdote Empty
MessageSujet: Re: Anecdote   Anecdote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdote
» une anecdote à la con!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: