Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe magasin des suicides Jean Teulé 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le magasin des suicides Jean Teulé

Aller en bas 
+4
didoune
Caramel
vlad tepes
Succube
8 participants
AuteurMessage
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Le magasin des suicides Jean Teulé Empty
MessageSujet: Le magasin des suicides Jean Teulé   Le magasin des suicides Jean Teulé Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:22

Dans les méandre de la FNAC de rennes, je cherchais de nouvelles lectures pensant m'attaquer à Schopenhauer ou un autre auteur où la lecture s'apparente à un véritable parcours du combatant... :

«Désirer l'immortalité, c'est désirer la perpétuation éternelle d'une grande faute.»
Décomposons, désirer l'immortalité c'est désirer la ...perpétuation? (quelle superbe mot) éternelle ( il y a vraiment des choses qui sont encore éternelles?) d'une grande faute....rahhhhh 3 mn pour comprendre le sens de 10 mots...

J'ai préféré à "Aphorimes sur la sagesse de la vie", "le magasin des suicides", qui me semblait plus ressembler à mon état d'esprit actuel...

Je vous fais un copier coller du résumé :


Citation :
Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.

la phrase qui m'a fait hurler de rire :

"Il est puni. Quand, à l'école, on lui a demandé ce qu'étaient les suicidés, il a répondu : 'Les habitants de la Suisse.'"

Ce n'est pas un grand livre, ce n'est pas d'une écriture majestueuse, le style est simple...la lecture est rapide mais m'a fait sourire...

Personellement : A lire

Ce qui m'a sauté aux yeux c'est que quand on commence à savourer l'humour noir des premiers chapitre, on est agréablements surpris...la norme de cette famille étant la tristesse, la morosité, la laideur, tout sourire étant considéré comme anormale, comme résultant d'une colique...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Le magasin des suicides Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé   Le magasin des suicides Jean Teulé Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:55

on avais pas déjà fais un sujet dessus? Ou alors, on l'avait juste conseillé au pseudo suicidaire^^
Il est marrant, la fin est décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Le magasin des suicides Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé   Le magasin des suicides Jean Teulé Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:25

Non c'est le premier sujet. Space, me semblait en avoir fait un.

Beuh. Devais être bourrée !

Même constatation que Vlad : on se serait bien passé de la fin (que je ne vais néanmoins pas spoiler), mais le bouquin est bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Le magasin des suicides Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé   Le magasin des suicides Jean Teulé Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:30

moui aussi je dit que le poste a déja existé quelque part...
3 à être bourré pour le même sujet?!?!?
heu ouai l'était sympa et pas trop compliqué a comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Le magasin des suicides Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé   Le magasin des suicides Jean Teulé Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:49

On en a parlé quand quelqu'un (peut-être moi) cherchait des livres touchant l'Am, le suicide etc... donc cette impression de déjà vue est fondée
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Le magasin des suicides Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé   Le magasin des suicides Jean Teulé Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:33

raaaaaah bon ben désolé pour la redit...
En tout les cas...p'tit plaisir de bouquin pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
accorte

accorte


Nombre de messages : 1323
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2008

Le magasin des suicides Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé   Le magasin des suicides Jean Teulé Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:33

J'en ai parlé, en disant simplement que je l'avais lu.

En tout cas, j'ai vraiment adoré ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Le magasin des suicides Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé   Le magasin des suicides Jean Teulé Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:53

PIBSI a écrit:
Dans les méandre de la FNAC de rennes,

*se retiens de ne pas s'évanouir*

Comment?
Pourquoi?
A quelle fin?

Une FANC!!!!
Mais c'est PAS une librairie!!!!

Vous voulez la mort de petites librairies ou quoi?

Ok en même temps je sais pas comment ça se passe avec les librairies en france, parraît que c'est assez de la merde ces temps pour ce marché.

Mais pitié.
Mes chers amis suisse, n'acheter pas vos livres à la FNAC.... Please *cherche un smily qui supplie, mais y'a pas. Zut*
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Le magasin des suicides Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé   Le magasin des suicides Jean Teulé Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:57

Tu débranches tes piles de temps en temps???

Qu'est ce que c'est pénible, bordel, y'a pas une seule de tes réponses qui ne soient pas aux trois quarts hystérique! Tu peux pas poster, calmement, posèment, comme tout le monde? J'sais pas là j't'imagine sautillant partout avec une voix criarde ça m'épuise!
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Le magasin des suicides Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé   Le magasin des suicides Jean Teulé Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:15

Tu imagine mal alors.
Je suis plutôt genre malade au fond de mon lit.

Mais, j'aime bien dire ce que je pense.
Je me gène plus trop ici maintenant.

Comment peux tu savoir comme une personne pense, ou dit les choses, à travers de quelque chose d'écrit. C'est quasi impossible. C'est bien ça le problème.

Maintenant si on m'empêche de m'exprimer... je peux me taire aussi. silent Pas de problème...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 2313
Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Le magasin des suicides Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé   Le magasin des suicides Jean Teulé Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:08

Mouais je vais à la FNAC, même pas honte... Cool
La bas, je trouve tout, je peux commander tout...et cela même via le net...
De plus, grande structure où je peux rester anonyme sans que l'on me suive dans la boutique en me parlant...si j'ai envie de garder mon mp3 sur les oreilles...je reste enfermé dans ma bulle...

Mais ...pourquoi je me justifie?... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le magasin des suicides Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé   Le magasin des suicides Jean Teulé Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:51

Pour en revenir au sujet, je l'ai lu et j'ai adorée...même si la fin est trop...trop.
Quel étrange monde où ce qui ressemble un peu à mon univers est devenue la norme...c'est une chouette idée de la part de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le magasin des suicides Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasin des suicides Jean Teulé   Le magasin des suicides Jean Teulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magasin des suicides Jean Teulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: