Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUne histoire de vie 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une histoire de vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Une histoire de vie Empty
MessageSujet: Une histoire de vie   Une histoire de vie Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:17

J'ai participé à un concours en littérature pour la deuxième année. J'avais ressortie ma belle robe de bal et j'avais fais attention à mes coupures depuis un mois pour ne pas que ça se voit... manque de po, j'ai pogner de l'exéma à la place lol mais c'est une autre histoire... bien sur, ce concours me stressais car j'allais lire de mes créations devant un public de plus de 500 personnes. Je ne sais pas si quelques uns d'entre vous sont montés sur scène pour faire quelques représentation, mais moi, ce n'étais pas ma première fois...

Je chante depuis 3 ans donc mes représentations scéniques montent au nombre de 10-15 environ... mais c'est la première fois que j'allais lire et raconter, partager une de mes créations... c'est beaucoup moins stressant d'interpréter la chanson de quelqu'un d'autre que sa propre chanson... en plus, moi c'était en écriture.. des écrits qui sont normalement très noirs et que personne ne voit... mais`là, j'ai vraiment travailler mon poème... je le trouvais sublime... ma plus belle réussite en fait... ma mère, mes grand parents, mes amies sont tombés sous le charme de mes mots... mais les 500 personnes allaient elles les suivre?

Je monte sur scène, archi stressée, je lis, je mime, je sent mon poème... une foule d'applaudissement à la fin, non pas des applaudissements de pur politesse non, des apllaudissement d'amour envers mes mots... donc envers moi...

Le temps des résultats arrive... Le prix de littérature du jury est remis à ............Amande... Wow... j'ai bondi de ma chaise et j,ai crié... les juges, des personnes qui se connaissent dans le métier m'avait choisis... intense moment de bonheur... je m'en souviendrai toujours... même si j'étais contente, je visais le prix du public, prix le plus gratifiant pour un artiste... Et l'agathe du public en littérature est remis à ...................Amande..... re joie, re bond, re cris... j'en croyais pas mes yeux... ni mes oreilless... deux prix, juste pour moi... deux prix, pour ce que je produit, pour ce que je compose.

moi qui ai besoin de reconnaissance sociale, j'avais fait le plein... quelle joie, un des instants les plus heureux de ma vie... je m'en souviens en regardant mes agathe... j'en suis toute émue en vous le racontant... sur une musique de titanic... dans mes écouteurs...








et puis le soir, la déprime me prends. Pourquoi? aucune idée... j'étais chez mon amie, j'avais gagné les prix que je désirais et m^me plus... et pourtant, ce soir là, la lame a été mon seul réconfort....

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Une histoire de vie Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de vie   Une histoire de vie Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:27

C génialll que T'ais gagné ce concours , franchement jte félicite , ca a du être une grande oeuvre que t'as produite !! :d Very Happy Very Happy

J'avoue que je ncomprends pas non plus pourquoi t'as replongé dans ta lame .. mais bon , l'important C que t'ais remporté ce prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Une histoire de vie Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de vie   Une histoire de vie Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:28

t'avais peut être peur d'avoir trop de bonheur et que tout se casse la geule il falait qu'il y ait du malheur pour que la chute ne soit pas trop dure Embarassed
stait ya longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Une histoire de vie Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de vie   Une histoire de vie Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:30

c'étais le 18 novembre 2006... je vous mets mon poème que j,ai lu au public...:

Larme à la main

Une main qui glisse sur le papier
Telle une larme sur une joue déjà mouillée
Des mots qui naissent sous cette main
Et qui feront naître un sourire dès demain

Des mots qui touchent un enfant
Qui laissent libre cours au temps
Des lettres une à unes assemblées
Pour remplacer les mots qui se sont écroulés

Une main qui continue de courir
Sur ce papier, lorsque brûle la cire
Elle court, elle court sans s’arrêter
Elle ne cherche pas la rime qu’il faut trouver

Et la voilà qui s’arrête, hésitante
Par peur d’être trop envahissante
Les lecteurs apprécieront-ils son produit
Celui qu’elle s’efforce de faire aujourd’hui

Cette larme atteindra-t-elle quelqu’un
Une personne croisera-t-elle son chemin
Qui verra la vérité qu’elle reflète?
Celle d’une société qui tente d’être parfaite

Cette larme source d’inspiration
Cette main source de dénonciation


Et sur le parchemin la main glisse toujours
Ne laissant couler qu’une larme d’amour
Vieillissant mais pourtant, jamais elle ne perdra
Cette amie ce présent, cette larme qui l’aidera
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Une histoire de vie Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de vie   Une histoire de vie Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:35

c'était ya un moi quoi ^_^
ton poème est très beau les miens c'est du pipi de chat par rapport a toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Une histoire de vie Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de vie   Une histoire de vie Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:36

lol.... celui ci est travaillé et retravaillé... je lai retravaillé pendant près dun mois... c donc lun de mes meilleurs voir le meilleur... mais jen ai dautre dun autre style, et ils sont moins bons...

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Une histoire de vie Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de vie   Une histoire de vie Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:45

j'arriverais pas a retravailler mes textes je pourais les changer du tout au tout du jour au lendemain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Une histoire de vie Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de vie   Une histoire de vie Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:46

moi non plus j'aima pas ca... mais la c t pour le besoin de la cause!!! d'habitude je les laisse au premier jet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Une histoire de vie Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de vie   Une histoire de vie Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:49

Retravaillé ou pas , le résultat est superbe !

Bravo ta du talent , miss I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elle*

Elle*


Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : france [j'pense que c'est sufisant]
Date d'inscription : 09/12/2006

Une histoire de vie Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de vie   Une histoire de vie Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:50

ouais ca je pense qu'on est tous daccord avec les juges et le public
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Une histoire de vie Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de vie   Une histoire de vie Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 21:12

Embarassed Merci beaucoup Embarassed

Amande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de vie Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de vie   Une histoire de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: