Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUne rechute en pensée 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une rechute en pensée

Aller en bas 
+2
Implo
Abby
6 participants
AuteurMessage
Jupiter
Invité




Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:12

Hello les gens!

J'ai dû écrire ici une ou deux fois, mais étant donné que je ne m'AM depuis un certain moment, j'ai jugé plus prudent de ne pas me laisser tenter et ne rien entendre à ce sujet.

Voilà... Il se trouve que j'ai arrêté mon AD sans avis du psychiatre, à la base parce que je l'oubliais et par la suite parce que je pensais n'en avoir plus besoin. Seulement depuis un certain temps (on dira quelques jours) cette grosse envie de se charcuter est revenu du simple fait que ca va pas. Ce qui va pas? Problèmes dans mon couple. C'est bête, mais la seule chose qui fait que je n'ai toujours pas craqué c'est que je n'ai juste pas envie qu'il le voit. Peur qu'il pense que je rechute. Peur, parce qu'il est déjà mal de son côté. Juste pas envie d'en rajouter une couche (le mot est bien choisi d'ailleurs xD).

Depuis Janvier mes bras, mains et mollets sont clean (A part les anciennes cicatrices qui me valent des super remarques tous les jours au boulot, dans le bus ou dans la rue. Merci Cicaplast de ne pas agir dès la première utilisation). Seulement je vais finir par péter un cable et étant donné que je suis seule toute la journée, personne à qui parler, personne à appeler, rien.. C'est dur de tenir, surtout quand on met une chanson à se pendre, en boucle durant des heures.

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de vous. Peut-être juste une écoute.. J'ai peur que mon couple ne dure plus. C'est ce qui m'a sauvé de la dépression (et tutti quanti), en fait c'est simplement ce qui me tient en vie.

Vouloir à nouveau se couper au point de voir des [xxx] devant soi par milliers, Chercher des solutions au soulagement autre que les coupures, ça semble vouloir dire "ma vieille, tu t'en es toujours pas sorti" et je refuse juste cette idée là.
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Re: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:22

Tu as pensé à aller chez ton psy ? Ça sert un peu à écouter, conseiller. Car il te faudrait une vraie présence. Et dans ton couple, qu'est ce qui va pas exactement ? Ça vient de lui, de toi, des deux ? Il faudrait peut être que tu lui en parles pour essayer de surmonter ça ensemble.
Avant, avec les médicaments, tu n'avais plus envie de te couper apparemment, il y avait des effets indésirables gênant, car si c'est non, il serait peut être plus prudent de les prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Re: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:25

Que dire...

Tu vois toujours ton psy? Parce que bon t'as arrêté sans en parler, okay, mais t'es toujours suivis? parce que ça serais bien, dans le cas contraire.

Autre chose, tu peux pas en parler à ton copain de tes idées noires ces temps ci? surtout qu'apparament , il est au courant du fait que tu te sois AM par le passé... tu sais, discutions de couple tout ça tout ça...

Et sinon, ça viens d'ou ton AM? C'est quoi qui fait qu'avant tu te coupé? Pourquoi c'est revenu maintenant? Parce que ouais, c'est bien de dire " je veux pas replonger" hein, mais si tu cherche pas les causes, j'ai presque envie de dire que la t'es sur le plongeoir...

Enfin explique nous, parles, dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Invité




Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Re: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:27

J'ai pas envie de reprendre mon AD parce que je ressens une certaine fierté à tenir debout sans aucune aide. Il y a quelques mois je prenais envrion 15 cachets par jour, alors oui j'ai envie d'être fière de tenir seule et prouver que j'y arrive.. Le psy, oui pourquoi pas? C'est vrai que je devrais peut-être reprendre rendez-vous. J'ai annulé le dernier rdv parce que je n'en voyais pas l'utilité mais ça ne pourrait pas me faire de mal.

J'ai parlé à mon compagnon, mais il est lui même paumé, je ne sais même pas s'il est sûr de ses sentiments, et quand je vois qu'on est presque en préparatifs de mariage, ça fout les boules. Surtout que je viens de recevoir un sms de lui sortant de sa séance chez le psy et apparemment ça va pas du tout. Je psychote seule.
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Re: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:29

Je vois. M'enfin c'est bien de vouloir tenir seule ... surtout quand on y arrive pas... la tu fonce seule dans le mur ...

emmerdeuse a écrit:


Et sinon, ça viens d'ou ton AM? C'est quoi qui fait qu'avant tu te coupé? Pourquoi c'est revenu maintenant? Parce que ouais, c'est bien de dire " je veux pas replonger" hein, mais si tu cherche pas les causes, j'ai presque envie de dire que la t'es sur le plongeoir...

Enfin explique nous, parles, dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Invité




Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Re: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:30

J'ai commencé l'AM à 15/16 ans parce que j'avais pas tourné la page avec le passé (enfance difficile, maltraitance et tout ce qui s en suit). C'était une manière de me punir, de soulager la colère, la honte, tout ça quoi. 'Fin toutes les raisons qui peuvent pousser à cet acte. Là c'est juste que je gère plus et le manque est assez intense..
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Re: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:31

Déjà, prend vite rendez-vous chez ton psy. Ensuite il faut VRAIMENT que vous en parliez. Faut pas laisser planer le doute comme ça, ça fout un mal chez les deux personnes du couple. En plus en préparatif de mariage... Si il te plante en plein milieu de la cérémonie, ce sera pire. Donc parlez-en franchement, face à face.
Ensuite, tu n'as pas d'ami(e)s proches ?
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Re: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:32

Et tu veux t'obstiner à vouloir tenir debout seule ... y a pas un soucis là ?

Va voir ton psy. Parles lui de ce qui se passe. de ou tu en es. Dis lui pour les AD, dis lui parles lui.

Ou ouvres une boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Invité




Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Re: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:33

J'ai déménagé il y a peu, donc ici non, je ne connais quasi personne. Et c'est pas là ou j'ai bossé et bosserai que je rencontrerai du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Invité




Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Re: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 11:34

Il me fallait surement un coup de boost, quelqu'un qui me dise que c'est folie de vouloir faire la trop forte. J'appelle l'hopital.

Merci. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Re: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 12:30

Repasse nous donner des nouvelles, si le coeur t'en dit. Et si tu as envie d'aller plus au fond des choses, de parler tout ça, hésite pas non plus à t'inscrire, ça ne t'obligera à rien, mais te permettra de pouvoir (peut-être) approfondir les choses... Et tous les cas prends soin de toi, et cool idée d'appeler l'hosto! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Re: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:43

Clairement, je ne suis pas en soi choquée du fait que les envies d'AM reviennent quand la peur d'être lâchée dans ton couple se pointe, quoi...

A mon sens, l'AM n'est pas un truc en soi à "craindre", mais une sonnette d'alarme. Les envies d'AM ne reviennent pas toutes seules. Mais avec le retour des sales moments.

Cool que tu te fasses aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Invité




Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Re: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:38

C'est gentil Smile

Ben au final, j'ai énormément discuté avec mon compagnon et ça va beaucoup mieux. On a mis les choses à plat. J'ai pas réussi à obtenir un rendez-vous hier donc j'ai rendez-vous aujourd hui. (ca sert plus à grand chose maintenant, c'était surtout hier en urgences que j'en avais besoin mais bon).

J'ai pas craqué (enfin j'ai failli mais le téléphone a sonné au mauvais [bon] moment ^^)

Merci à vous en tout cas Smile Je penserai peut-être à m'inscrire un de ces quatre^^
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Re: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 15:45

Super que ça se soit arrangé et que t'aies pas craqué bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
mysliwieck




Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 12/09/2008

Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Pareil   Une rechute en pensée Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:41

Jupiter a écrit:

J'ai dû écrire ici une ou deux fois, mais étant donné que je ne m'AM depuis un certain moment, j'ai jugé plus prudent de ne pas me laisser tenter et ne rien entendre à ce sujet.

Tiens c'est comme moi !! Je pense que je viens sur ce site quand ça va vraiment mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rechute en pensée Empty
MessageSujet: Re: Une rechute en pensée   Une rechute en pensée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rechute en pensée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernieres pensees avant de se coucher...
» Petite pensée
» Petite pensée
» La pensée du moment.
» Une rechute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: