Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAtrabile et ses merveilles. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Atrabile et ses merveilles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Atrabile et ses merveilles. Empty
MessageSujet: Atrabile et ses merveilles.   Atrabile et ses merveilles. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:50

Sûrement difficilement trouvable pour vous cher français(et on parle pas des autres) mais Atrabile est une petite maison d'éditions Genevoise qui a la particularité de sortir des BD géniale.

Déjà, L'autre Fin du Monde d'Ibn Al Rabin
Atrabile et ses merveilles. F21161fb300da269b212f3647c0d7377-atrabile-l'autre-fin-du-mon
BD format dictionnaire, chapitre alphabétique, seulement 1120 pages.

Milch vit dans une grande demeure isolée au seuil de la forêt que lui a légué en héritage sa fiancée. Tous les soirs, le fantôme de celle-ci quitte sa tombe pour rôder dans les bois. Et, bien que Milch ait tout tenté pour communiquer avec elle, l'apparition reste imperturbablement muette. Avec ce pavé dans la mare éditoriale, Ibn Al Rabin nous offre une réflexion moins minimaliste qu'il ne pourrait y paraître sur la mort et l'amour, la vie après la mort et, surtout, l'amour après la vie...

Bref, un bouquin génial, bourré de réflexion sur la folie, les visions, les psy, l'amour et la mort.



Ensuite, Pilulle Bleue de Frederik Peeters
Atrabile et ses merveilles. Pilulesbleuesco
Nettement plus court que le précedant, Pilule Bleue est un récit autobiographique. Peeters raconte sa rencontre et sa vie avec sa copine, séropositive et le fils de cette dernière, séropo lui aussi. C'est une BD assez touchante et déroutante, on suis bien les sentiments de l'auteur qui oscille entre compassion, pitier, amour et colère... Vers la fin, une discution avec un mamouth philosophe est très interessante^^
Bref, une BD très spéciale mais très "vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atrabile et ses merveilles. Empty
MessageSujet: Re: Atrabile et ses merveilles.   Atrabile et ses merveilles. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:53

Je nécroposte, juste pour te dire que c'est pas si dur à trouver, pour peu qu'on écume les albums BD des bibliothèques de quartier.

Ca s'importe bien, à voir.
J'ai lu Pilules bleues qui est pas mal du tout, sobre, sans complaisance, et bien foutu. J'ai trouvé l'Autre fin du monde que je vais entamer !

Si t'en as d'autres à conseiller chez Atrabile, je suis preneur. Rien vu d'autre à disposition, mais toujours possibilité de chercher ailleurs, alors...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Atrabile et ses merveilles. Empty
MessageSujet: Re: Atrabile et ses merveilles.   Atrabile et ses merveilles. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:40

J'en ai pas lu d'autres mais je vais dévaliser la biblio un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Atrabile et ses merveilles. Empty
MessageSujet: Re: Atrabile et ses merveilles.   Atrabile et ses merveilles. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:29

L'autre fin du monde est un délice de baddant. J'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Atrabile et ses merveilles. Empty
MessageSujet: Re: Atrabile et ses merveilles.   Atrabile et ses merveilles. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:27

Atrabile et ses merveilles. Luchadoras_11112006

Depuis plus de dix ans, environ 300 femmes ont été retrouvées mortes dans la région de Ciudad Juarez, victimes de tueurs, de gangs ou encore de leurs pères, de leurs frères, de leurs maris. Ces événements tragiques font ainsi de la région le triste symbole de la maltraitance des femmes dans le monde. C'est dans ce cadre, véridique, que se situe cette histoire, celle d'une rencontre entre Jean, touriste français de passage, et Alma, serveuse dans un bar et victime du machisme ambiant. Du même auteur : Plus ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atrabile et ses merveilles. Empty
MessageSujet: Re: Atrabile et ses merveilles.   Atrabile et ses merveilles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atrabile et ses merveilles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: